Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Sac cabine avion
-
20/03/2011, 11h47 #1
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Aube 10
- Âge
- 70
- Messages
- 1 396
- Boîtier
- EOS 30D/5DMKIII
- Objectif(s)
- Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L
Sac cabine avion
Bonjour,
je suis actuellement l'heureux possesseur d'un énorme sac Lowepro, pratique mais lourd, trés lourd et qui est bien trop gros pour une cabine avion. Je pars fin avril pour un voyage aux US moitié pro moitié touriste et je recherche un sac plus petit avec les dimensions idoines ou je pourrais caser le 7D et son grip le 24/105 et le 70/200, je pense au flipside 400 AW...
Des conseils, des retours d'expérience
D'avance merci
aplustard
JMM
-
20/03/2011, 13h03 #2
- Inscription
- juillet 2007
- Localisation
- Douarnenez
- Âge
- 34
- Messages
- 784
- Boîtier
- Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
- Objectif(s)
- Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm
Bonjour,
Meme dans le 300 tu caseras le tout (+ ton 17-50 si tu veux!)
Je n'ai jamais testé le 400 mais dans le 300, j'arrivais à mettre : 30D (grippé) + 12-24 tokina + 24-70 2,8 canon + 70-200 2,8 canon + 180mm macro sigma... Bon c'était serré mais ca passait!
Clément
-
20/03/2011, 13h10 #3
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- Bayonne, France
- Âge
- 34
- Messages
- 2 050
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Le Flipside 400 rentre effectivement en cabine, même avec Raynair. Après, pour caser si peu de matériel, il est un peu grand, mais ca te permettra de mettre autre chose que du matériel photo en cas de besoin, et de pouvoir limiter les bagages en soutes si besoin. Ce sac est très confortable, même plein. Solide, de bonne qualité, il protège bien le matériel. Le seul défaut que je lui trouve est qu'il tient très chaud au dos. Et aussi les sliplocks sur les épaules sont très mal placés.
Edit : Je rentre tout le matériel que j'ai dans mon profil, et il reste toujours de la place pour trois objectifs de la même taille qu'un 17-50 avec des fltres, ou alors deux objectifs et des filtres, batteries, chargeurs, ce genre de choses.
-
20/03/2011, 14h07 #4
- Inscription
- janvier 2011
- Localisation
- Lacanau Océan
- Âge
- 44
- Messages
- 415
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Taille L
Salut,
Si cela peut t'aider https://www.eos-numerique.com/forums...-avion-167070/
Si c'est le Vertex 200 que tu as, çà passe en cabine.
Djé
-
20/03/2011, 20h10 #5
- Inscription
- décembre 2008
- Localisation
- Kenya
- Âge
- 47
- Messages
- 1 356
- Boîtier
- Je n'en maîtrise que 10% maxi
- Objectif(s)
- 24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II
Perso j'ai un National Geographic NG 2475 et je casse 1D IV + 24-70 + 70-200 2.8 + portable 12"
-
23/03/2011, 23h54 #6
- Inscription
- août 2005
- Localisation
- Alsace (Sundgau)
- Âge
- 50
- Messages
- 1 701
- Boîtier
- 7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4
Hello !
Je suis également possesseur du Flipside 400AW, et j'y rentre :
- 30D + 17-55 f/2.8 monté, p/s à l'endroit (ou 70-200 f/4 monté, p/s inversé) au centre
- 300D dans le bas du sac
- 70-200 (ou 17-55), 17-85, 50 f/1.8, 430EX dans les compartiments de côté
- Des bricoles
Et il reste encore un peu de place (peut-être encore pour un objo)
-
26/03/2011, 10h04 #7
- Inscription
- décembre 2010
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 38
- Messages
- 140
- Boîtier
- 7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
- Objectif(s)
- 24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS
Salut salut,
Pour compléter l'info, j'ai également le 400AW et j'y rentre sans soucis:
-550d grippé
-sigma 120-400mm
-18-55 IS
-55-250 IS
-50 F1.8
Le tout avec pare soleil.
Ensuite, il reste de la place pour d'autre petites fournitures, 2batteries, un gros bouquin, un chargeur de voyage, un étui carte mémoire...
Bref, il y a de la place. Par contre, pour info, je ne peux pas y mettre mon 100mm macro canon. En tout cas, pas "debout" comme les autres car il est un peu trop long. Il faudrait le coucher.
Niveau confort d'utilisation, c'est du bonheur. Jamais mal aux épaules ou au dos. Il faut avouer qu'il est un peu encombrant avec sa ceinture ventrale mais elle rend bien des service puisqu'elle permet l'ouverture du sac sans le poser à terre quand tu le fais passer devant toi. Détail non négligeable que je trouve rassurant et qui m'a fait me décider pour ce sac, l'ouverture se fait dans le dos donc le risque de vol est diminué.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cabine de plage Bretonne
Par shiver dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 13/06/2010, 18h16 -
Transporter un 70-200 f2.8 en cabine lors d'un vol?
Par danvador dans le forum Discussions généralesRéponses: 30Dernier message: 24/02/2008, 23h58 -
Computrekker et passage en cabine avion
Par Myso. dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 05/02/2008, 17h29 -
Cabine d'essayage
Par nicojerem dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 30/01/2007, 08h39