Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Question [30D] premières macro

    Bonjour,

    Je me permets de vous soumettre mes premières macro faitent avec le 30D (n'hésitez pas sur les commentaires, j'en ai besoin pour esayer de corriger mes défauts), lors d'une sortie dans les mont du Lyonnais avec un autre membre du forum "Oliv38" :


    Le myrtil :



    exifs : F 3.5; 1/500 à 200 ISO (cliquer sur l'image pour voir la série entière)



    Chenille du "grand porte-queue" :



    exifs : F 5.6; 1/500 à 640 ISO (cliquer sur l'image pour voir la série entière)



    Mante religieuse :



    exifs : F 7.1; 1/250 à 400 ISO (cliquer sur l'image pour voir la série entière)



    Coccinelle :



    exifs : F 8; 1/250 à 640 ISO (cliquer sur l'image pour voir la série entière)


    Merci par avance pour vos avis sur ces photos et éventuellement sur ma galerie si vous avez le courage d'y faire un tour.


    Seb.


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Belle série, bravo à toi

    Le myrtil: Superbe couleur, superbe cadrage, dommage pour la PDC un poil trop courte qui ne permet pas d'avoir l'ensemble de l'aile antérieure nette. Sinon la lumière est parfaite, donnant une certaine transparence aux ailes du papillon.

    Chenille: Bonne dynamique donnée par la branche et belle douceur générale de l'image contrasté par les points oranges de la chenilles. Je tiques juste un peu sur la PDC une fois encore un poil courte, les petites pattes avant aurait à mon avis du être nette.

    Mante: Ici j'accroches moi. C'est un peu trop confus dans le bas de l'image et la mante me parait trop centré (pour la tête). L'arrière plan est aussi un peu genant, moins uniforme que sur les autres.

    Coccinelle: La coccinelle est un peu trop centré pour moi, ca manque aussi un poil de pêche dans les couleurs. Mais c'est pas si mal.

    En général on voit que tes cadrages sont recherchés et une certaine dynamique est présente dans tes images. essaie maintenant de placer le sujet à un des points de force de l'image et ca sera nickel.

    En tout cas continue comme ca

    photoGraphic

  3. #3
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Merci PhotoGraphic pour avoir pris le temps de composer une remarque par images, j'en prend bonne note afin de corriger ça dans les prochaines tentatives.

    Passe une bonne fin de journée (et encore merci pour les encouragements car la macro est vraiment une discipline où je souhaite grandement progresser).



    Seb.

  4. #4
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Moi aussi je suis un peu d accord avec photoGraphic , mais je vois que par chez toi tu as matiére a t entrainer !!! alors fonce et n hésite pas a nous poster encore pleins de photos de tout ces insectes jolies et rigolos !!!
    Tatiana

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Très jolie série. Des belles images bien nettes avec du punch. J'aime bien les cadrages. Pour moi c'est tout bon.

  6. #6
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Merci Tat pour ton avis et je suis content de voir que mes tofs te plaise Fred08 ça fait vraiment plaisir et donne envie de sortir de plus belle pour en ramener un wagon.

    Etant donné que je n'ai pas encore fait passé la centaine de clichés à mon nouveau boitier il vas me falloir encore un peu de temps pour retrouver mes repères mais ça vient.

    @ bientôt.


    Seb.

  7. #7
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    +1 Comme Photographic
    Du potentiel !
    Par contre ta signature.. Seb no Fear Pictures... excuses moi, ca m'amuse bcp... ! :p

  8. #8
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Salut Fzeder,

    Merci pour ton avis et content de voir que ma signature t'amuse, elle est trés décalé et c'est fait exprés mais tu es le premier à me le dire :clap: .

    A bientôt pour de nouvelle aventure alors ;o)).


    Seb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les Premieres Macro
    Par Jeangeorge dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 11h24
  2. Une de mes premieres macro...
    Par fabD dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2007, 15h54
  3. Mes premières macro
    Par mariol dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/06/2006, 21h21
  4. [Macro] mes premières
    Par tomlechat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2005, 00h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com