Photos prises lors de mes vacances en Savoie vallée des encombres pas très loin des stations des Ménuires et Val thorens. Dans un premier temps une marche d'un minimum de 3 heures sur un sentier classé trés difficile en été je vous laisse imaginer en hiver, cette année il m'a fallu monter plus haut que d'habitude les chamois étant remontés pratiquement au niveau de l'estive.
Dans un second temps, une fois les animaux repérés, l'approche la plus discrète possible.
Les deux premières images le même "chamois" images dépouillées, la prise de vue en contreplongée ne me permet pas d'avoir en arrière plan autre chose que le ciel.
La troisième bien que coupé au niveau des pattes, intéressante pour moi la corne arbore une touf de poil arraché à un de ces congénaires lors d'une joute.
La troisième et quatrième image ont été prises pendant le retour zone où je n'avais jamais croisé un animal photos prises là encore en contreplongé....." la montagne n'est vraiment pas plate", la lumière un peu dure à mon goût.
Maintenant place aux images.
Merci pour vos commentaires positif ou négatif qui nous permettent d'avancer.
Evitez les commentaires Ridicules, ne sortez pas les images de leurs contextes.
Laurent

1

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/800s | f/9 | ISO 400

2

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/1250s | f/9 | ISO 400

3

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/500s | f/10 | ISO 100

4

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) |
    600mm | 1/1000s | f/4 | ISO 200

5

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400