Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 1D MKII N
    Objectif(s)
    16-35 II - 24-70 - 50 1.4 - 85 1.8 - 70-200 IS - Ext 1,4x II - 580 II - Gitzo & RSS

    Par défaut 20D Firmware 2.0.3 et Canon CameraWindow

    Bonjour à tous,

    ce matin j'ai MàJ mon 20D en passant le 2.0.3 et depuis, la connection à l'outil Camera Window de Canon est impossible >

    "CameraWindow est incompatible avec l'appareil detecté"

    j'ai tout réinstaller (softs Canon) Mais rien n'y fait...

    qq'un a t il une idée SVP

    merci d'avance

    Larry


  2. #2
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Je ne sais pas à quoi sert Camera Window mais peut être y a t'il une mise à jour à télécharger.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 1D MKII N
    Objectif(s)
    16-35 II - 24-70 - 50 1.4 - 85 1.8 - 70-200 IS - Ext 1,4x II - 580 II - Gitzo & RSS

    Par défaut

    En fait, C'est la new version de Zoombrowser 5.6 qui m'a joué un mauvais tour.

    J'ai ré-installé la version 5.5 et tout (re)marche.

    Va comprendre ...

    > Didcreole
    tu dis utiliser "EOS Utility " c'est EOS viewer utility ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    P-O
    Âge
    70
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Vivitar,Canon, Sigma

    Par défaut

    Bonsoir à tous

    Faites un tour sur le site Canon au Canada. Il est beaucoup mieux fait que celui de France.
    Bonnes photos et bonne rentrée. :p :p

    JMB

  5. #5
    Membre Avatar de black@white
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Âge
    67
    Messages
    362
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 17-55 IS USM + 135mm L

    Par défaut

    aahh j'ai eu ce même problème en mettant à jour zoombrowser...et il m'a mis un message d'erreur du genre votre appareil n'est pas reconnu. (en fait il faut bien lire ce qui est écrit lorsque on télécharge les nouvelles versions..et elles ne sont pas toujours compatibles avec la config en place, en particulier pour zoombrowser 5.6, il est obligatoire d'avoir EOS utility)

    J'ai donc réinstallé zb 5.5 avec un préalable un bon nettoyage de mon install précédente y compris au niveau de la base de régistre en virant tout ce qui de loin ou de près ressemblait à canon..

    Au fait comment obtenir la version complète de EOS Utility, le site canon ne propose que des updates ?
    Dernière modification par black@white ; 14/09/2006 à 17h38.

  6. #6
    Membre Avatar de black@white
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Âge
    67
    Messages
    362
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 17-55 IS USM + 135mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Bonsoir,

    il suffit de télécharger la dite mise à jour d'EOS Utility 1.0.4 puis de la décompresser avec WinRar par exemple.

    Dans cette "archive" ouvrir le répertoire INSTALL puis le répertoire COMMON

    et pour finir lancer "install.exe" et toc c'est le produit complet qui s'installe

    Alors elle est pas belle la vie........
    merci je ne connaissais pas cette astuce....Canon est pénible avec leur multitude de softs, comme s'ils ne pouvaient pas faire un seul executable par APN et sans passer par les updates

  7. #7
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    Bonjour
    Je n'ai jamais été embêté par ces logiciels, je ne les utilises pas, j'ai un lecteur de cartes !!

  8. #8
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olive10 Voir le message
    Bonjour
    Je n'ai jamais été embêté par ces logiciels, je ne les utilises pas, j'ai un lecteur de cartes !!
    Idem C'est quand même plus pratique que de connecter le boitier (au risque de le fiche par terre) :blink:

    Je n'ai connecté mes boitiers que pour y stocker mon nom.

  9. #9
    Membre Avatar de black@white
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Âge
    67
    Messages
    362
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 17-55 IS USM + 135mm L

    Par défaut

    oui c'est une affaire de confort, je trouve plus simple le transfert usb, je connecte le cordon usb et c'est tout, le transfert se lance tout seul, alors que le transfert par carte cf requiert plus de manip.
    En revanche là ou je suis en colère contre canon, c'est la complexité des install et des mises à jour de leur softs...un vrai casse tête pour les non informaticiens
    -des .exe du genre kb6106.exe ...et après on ne se rappelle plus...
    -des mises à jour qui font planter le transfert (appareil inconnu)
    -un site difficilement lisible et peu convivial
    -des utilitaires inconnus sur le CD d'origine : ex EOS utility etc...

  10. #10
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    J'ai toujours vu ça comme des softs bidons, je n'ai jamais éprouvé le besoin de les utiliser, mon lecteur de cartes n'a jamais de mise a jour et fonctionne très bien !

  11. #11
    Membre Avatar de riri123
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique fr
    Âge
    75
    Messages
    179
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olive10 Voir le message
    J'ai toujours vu ça comme des softs bidons, je n'ai jamais éprouvé le besoin de les utiliser, mon lecteur de cartes n'a jamais de mise a jour et fonctionne très bien !
    Je suis du même avis, et jamais de problème

  12. #12
    Membre Avatar de sforestier
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bucharest
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olive10 Voir le message
    J'ai toujours vu ça comme des softs bidons, je n'ai jamais éprouvé le besoin de les utiliser, mon lecteur de cartes n'a jamais de mise a jour et fonctionne très bien !
    +1
    En plus c'est rapide et ca te bouffe pas la batterie de ton boitier.
    :thumbup:

  13. #13
    Membre Avatar de breizheau
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ROANNE - 42
    Âge
    52
    Messages
    391
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

    Par défaut

    Et puis quand tu es dans l'action, tu vises une carte et tu peux continuer à te servir de l'appareil avec une autre carte !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    389
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Concernant la mise à jour du firmware des boitiers je vous suggère d'appliquer la procédure standard relative à tout ce qui est lié à l'informatique: tant qu'il n'y a pas de problème bloquant => NE JAMAIS RIEN METTRE A JOUR

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Lausanne, CH
    Messages
    3
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm

    Par défaut

    Je remonte ce vieux topic car j'ai le même problème. Quand je branche mon 20D par le cable USB, si je vais dans Poste de travail > EOS 20D > le dossier avec les photos, mes Raw ne s'affichent pas. Mais les jpeg si.
    Du coup j'ai tout essayé : Camera Raw, ZoomBrowser, IrvanView, mais aucun ne voit mes Raw ! ZoomBrowser me dit "CameraWindow est incompatible avec l'appareil détecté" (j'ai la version 5.8). Donc j'aimerais installer la 5.5 pour voir si ça marche, mais je ne la trouve nulle part... Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Lausanne, CH
    Messages
    3
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm

    Par défaut

    Ah oui mais nais non.. Parce que je les ai les deux, mais le problème c'est que dans Utility, le navigateur à gauche ne voit pas mon appareil dans le poste de travail (et comme je peux pas les déplacer vu que je les vois pas en allant direct dans le dossier) et pareil pour Digital Photo Professional.
    J'ai changé le mode de mon APN en PTP et là je vois les RAW, sauf qu'ils font 0 octets et sont de format inconnu... je comprends vraiment pas le problème.
    A noter qu'avec mon 300D l'année dernière, ça marchait très bien mais comme c'était très lent et que j'étais encore en 800*600, je shootais en jpeg. Là je voulais retenter avec le 20d mais... si quelqu'un connait pas solution pour afficher les RAW normalement...

  17. #17
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par enaid Voir le message
    Ah oui mais nais non.. Parce que je les ai les deux, mais le problème c'est que dans Utility, le navigateur à gauche ne voit pas mon appareil dans le poste de travail (et comme je peux pas les déplacer vu que je les vois pas en allant direct dans le dossier) et pareil pour Digital Photo Professional.
    J'ai changé le mode de mon APN en PTP et là je vois les RAW, sauf qu'ils font 0 octets et sont de format inconnu... je comprends vraiment pas le problème.
    A noter qu'avec mon 300D l'année dernière, ça marchait très bien mais comme c'était très lent et que j'étais encore en 800*600, je shootais en jpeg. Là je voulais retenter avec le 20d mais... si quelqu'un connait pas solution pour afficher les RAW normalement...


    pour afficher la vignette des images RAW, il faut le plugin Windows qui fait ça.

    C'est passé sur le forum, quelque part. (où?)

    En ce qui me concerne, je fais du RAW seul (le Jpeg en plus, ça parasite), et j'utilise EOS Viewer pour transférer le tout sur PC.

    On ne peut effectivement, à ma connaissance, pas transférer directement les RAW sur PC.

    Mais on s'en sort bien, et ensuite DDP, hop, le tour est joué:goodluck:

  18. #18
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Tu dois être en mode "normal" pour télécharger tes photos avec EOSUtility. En mode "PTP" tu peux voir ton 20D dans l'explorateur de windows mais tu ne pourras pas voir les fichiers RAW sauf après ajout d'un plugin dans Windows.

    Perso j'utilise EOSUtility et DPP et lorsque je connecte mon 20D toutes les photos de la carte sont téléchargées (et seulement celles qui n'ont pas encore été téléchargées) dans un répertoire qu'EOSUtility vient de créer par rapport à la date de prise de vue des images et si il y a plusieurs dates alors il me créera autant de répertoires que de dates différentes.

    Ensuite quand le téléchargement est terminé EOSUtility lance DPP. Avec DPP tu peux visualiser les RAW et les Jpeg ou seulement les Jpeg (c'est programmable dans les préférences de DPP)

    Bien sur si tu veux qu'EOSUtility lance un autre logiciel en fin de téléchargement ça se programme dans les préférences d'EOSUtility.

    Dans DPP (menu outils) tu as la possibilité de lancer Photoshop pour "rectifier" une image.

    Avec DPP je traite toutes mes images RAW sans éprouver le besoin d'utiliser Photoshop sauf quand il devient nécessaire de redresser un horizon car DDP ne sait pas faire, tout du moins pas encore. Dis monsieur Canon si tu lis ce post ajoute cette option pour la prochîaîne release de DPP.
    OUPS...
    j'avais pas vu: ça fait doublon.

    Et monsieur Canon, ajoute aussi 1 option de cartographie des poussières...:angel_not

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Lausanne, CH
    Messages
    3
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm

    Par défaut

    Est-ce que quand on branche l'APN et qu'on lance Utility, ce dernier "sort" automatiquement les photos de la carte mémoire vers un nouveau dossier ? Parce qu'il ne le fait pas chez moi, et je ne vois pas le dossier EOS 20D dans le poste de travail dans le menu de gauche dans Utility...:blink:

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    millau
    Âge
    51
    Messages
    1
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-85 is

    Par défaut

    Il m'arrive la meme chose sur mon 400d (camera window qui ne marche plus) avec le dernier firmware. meme si peu de monde l'utilise il a une fonction que n'a aucun des autres logiciels équivalents: éffacement automatique aprés importation. meme le adobe photo downloader n'a pas cette fonction et c'est bien dommage.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 400 D / CameraWindow
    Par Karon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2007, 07h44
  2. firmware canon eos 5
    Par fox dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 11h28
  3. Nouveaux firmware Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 16h11
  4. Firmware Canon 300D Undutchable-->Autofocus
    Par kyet dans le forum Canon
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2006, 10h59
  5. recherche firmware ps 30 canon
    Par tavulheure dans le forum Canon
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2005, 17h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com