Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quelques lézards

  1. #1
    Membre Avatar de Croco
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    62
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    10 à 400mm, fixes et zooms + extenders

    Par défaut Quelques lézards

    La première m'a demandé 2 heures de cache-cache. Elle est légèrement recadrée.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 60mm | 1/200s | f/9 | ISO 200 | Flash intégré


    Celle-ci n'est pas très nette, mais y'a mon portrait dans l'oeil de la bête
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 60mm | 1/50s | f/10 | ISO 200 | Lumière du jour


    C'est plus facile avec les jeunes : ils sont curieux et moins méfiants
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 60mm | 1/100s | f/11 | ISO 200 | Flash annulaire Sigma EM-140 DG


  2. #2
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Sans conteste la 1 et la 3.

    Tu sembles super bien connaitre la macro et l'ensemble des petites bêtes. Tu t'y prends comment lorsque comme les lézard, elle sont très timides....

  3. #3
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    la 2e manque de netteté.... et je pense que ce serait plus sympa en augmentant légèrement la saturation

    genre un peu comme ça (après on aime ou pas...)

  4. #4
    Membre Avatar de Croco
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    62
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    10 à 400mm, fixes et zooms + extenders

    Par défaut

    Citation Envoyé par engel
    Sans conteste la 1 et la 3.

    Tu sembles super bien connaitre la macro et l'ensemble des petites bêtes. Tu t'y prends comment lorsque comme les lézard, elle sont très timides....
    De la patience, de la patience et encore de la patience. Pas de gestes brusques, il faut fonctionner au ralenti. La première approche (de l'infini à 2 mètres) il faut se diriger vers la bête, sans la regarder et en utilisant une trajectoire indirecte. Ensuite stop. Approche finale au ralenti et toujours indirecte (sans en avoir l'air), en observant la cible du coin de l'oeil. Pour un lézard, il y a toutes les chances pour qu'il se barre. Mais il va revenir pas loin. Approcher pendant qu'il n'est pas là. S'immobiliser quand il revient. Et recommencer, encore et encore. On peut finir par approcher un lézard jusqu'au rapport 1:1 avec un EF-S 60 (c'est à dire 10cm de la lentille frontale). Mais il faut un peu de chance et beaucoup de patience. Quand on est à la bonne distance, caché derrière le boîtier, en continuant des mouvements très lents, le lézard s'immobilise et là on peut y aller. Tout ce que le lézard voit, c'est son reflet dans la lentille.

    Le mieux c'est de bien observer le petit manège du lézard. Les lézards surles murs, c'est pas mal. Ca permet de se cacher et le lézard finit toujours par sortir la tête de son trou. Quand on sait où il est, il suffit de l'attendre l'oeil collé au viseur.

  5. #5
    Membre Avatar de Croco
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    62
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    10 à 400mm, fixes et zooms + extenders

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    la 2e manque de netteté.... et je pense que ce serait plus sympa en augmentant légèrement la saturation

    genre un peu comme ça (après on aime ou pas...)
    Super ta tof. Y'a pas à dire.

    Et effectivement, ma 2 est pas très nette et en plus elle est à contre jour et sans flash. Du coup elle était un peu sombre et il a fallu que je l'éclaircisse. Difficile de trop la saturer dans ces conditions, ça fait vite ressortir tous les défauts.

  6. #6
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Croco
    De la patience, de la patience et encore de la patience. Pas de gestes brusques, il faut fonctionner au ralenti. La première approche (de l'infini à 2 mètres) il faut se diriger vers la bête, sans la regarder et en utilisant une trajectoire indirecte. Ensuite stop. Approche finale au ralenti et toujours indirecte (sans en avoir l'air), en observant la cible du coin de l'oeil. Pour un lézard, il y a toutes les chances pour qu'il se barre. Mais il va revenir pas loin. Approcher pendant qu'il n'est pas là. S'immobiliser quand il revient. Et recommencer, encore et encore. On peut finir par approcher un lézard jusqu'au rapport 1:1 avec un EF-S 60 (c'est à dire 10cm de la lentille frontale). Mais il faut un peu de chance et beaucoup de patience. Quand on est à la bonne distance, caché derrière le boîtier, en continuant des mouvements très lents, le lézard s'immobilise et là on peut y aller. Tout ce que le lézard voit, c'est son reflet dans la lentille.

    Le mieux c'est de bien observer le petit manège du lézard. Les lézards surles murs, c'est pas mal. Ca permet de se cacher et le lézard finit toujours par sortir la tête de son trou. Quand on sait où il est, il suffit de l'attendre l'oeil collé au viseur.
    Merci, beaucoup.
    Je suppose que c'est valable pour l'ensembe des petites bêtes.

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dommage pour le manque de netteté de la deuxième, par contre les autres sont excellentes, félicitations pour ta patience et pour les résultats obtenus :clap:

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Membre Avatar de Croco
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    62
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    10 à 400mm, fixes et zooms + extenders

    Par défaut

    Citation Envoyé par engel
    Merci, beaucoup.
    Je suppose que c'est valable pour l'ensembe des petites bêtes.
    De rien. En règle générale, éviter les vibrations et éviter de faire de l'ombre.
    Pour les insectes, c'est très variables. Les bêtes à ailes sont généralement assez farouches. Les punaises le sont moins mais elles ont la facheuse habitude de te tourner le dos et de te balancer un ch'ti coup de truc qui pue. Les araignées pas trop mais faut pas toucher la toile et elles sont généralement dans des postures qui simplfient pas la prise de vue. Les pucerons s'en foutent. Les mantes se mettent en posture d'attaque. Bref, ça dépend pas mal. Personnellement je galère avec les coccinelles, je ne sais pas pourquoi
    Dernière modification par Croco ; 02/09/2006 à 13h38.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. papillons et lezards
    Par ronce dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 15h51
  2. Histoire de lézards
    Par jf54 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 16h27
  3. Lézards
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2007, 16h56
  4. [Fontainebleau] Lézards verts et Lézards de Murailles
    Par fluo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 12h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com