Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BELGIQUE
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Accroître mes connaissances dans tous les domaines de la photo

    Par défaut Sac LOWEPRO TOPLOADER PRO 75 AW

    Bonjour,
    Je recherche l'avis d'utilisateurs de ce sac afin de pouvoir me décider. Je possède un 5D avec zoom 24-70 mm. Comme j'envisage d'acheter le 100-400 par la suite, ce sac devrait me permettre de transporter l'un ou l'autre montage selon mon choix. Est-il confortablement porté avec le harnais ventral ?
    Lui connaissez-vous des inconvénients ?
    Merci pour vos éventuelles réponses...


  2. #2
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    salut !

    Je cherche moi aussi un avis sur ce sac, je file en thailande cet ete et ai besoin d'un sac photo complementaire à mon sac de rando...Je vais suivre votre post de près.

  3. #3
    Membre Avatar de Guiblits
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    40
    Messages
    620
    Boîtier
    5d MarK II
    Objectif(s)
    Can0n 50mm 1.4, 85mm 1.8 & 70-300 4.5-5.6 / + / Sigma 24-70 2.8

    Par défaut

    Bonsoir.
    Ou en etez vous dans la reflexion pour l'achat de ce sac ??

  4. #4
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    J'en possède deux exemplaires, et j'en suis très satisfait. Un 1D avec 70-200LII 2.8 IS passe nickel dedans, juste pile poile en largeur, et en hauteur c'est bon avec le paresoleil inversé. Pareil pour 5D2 + grip, 7D+ grip etc... Je les utilise rarement mais quand je ne sors qu'avec un seul boitier et un seul (ou deux cailloux) avec ou sans flash, et que je ne souhaite pas laisser mon appareil en permanence sorti (par exemple dans une foule, ou dans un environnement poussiérieux etc...), alors c'est le sac que je prend. Je le prend aussi pour le ski, car le port ventral en utilisant le harnais est ultra pratique! Je suis rarissimement sorti avec les deux mais ça m'est arrivé, pour avoir un accès rapide aux boitiers montés. Je préfère tout de même le principe sac à dos + sangle rapide ou alors sac reporter. Mais je n'ai jamais pu me résoudre à les revendre, car ils sont vraiment très pratiques dans certains cas. Plus que le sac à dos + sangle ou le sac reporter.

    Donc c'est vraiment une question d'utilisation. On peut y ajouter un ou deux lens case pour prendre un ou deux cailloux en plus. Ou une sacoche pour flash cobra. Ce que j'apprécie, outre la finition impeccable et l'emploi de matériaux résistants (fuyez les version Top Loader Zoom... c'est vraiment cheap à mort, les Toploader Pro sont très nettement au dessus), c'est la robustesse du sac qui protège extrêmement bien le matériel! Ainsi que le confort de la sangle, le shoulder pad est très bien fait et tient bien en place. Le harnais est un chouya cheap comparé au reste mais a travers une veste de ski... on ne le sent pas vraiment et on peut avoir un sac à dos derrière sans problème en complément. Au moins on a accès directement au boitier sans être gêné pour skier.

    Selon vos besoin il pourra convenir. J'avoue tout de même sortir plus souvent soit avec un sac à dos soit avec un sac reporter. Mais c'est aussi parceque j'ai du mal à ne sortir qu'avec un seul caillou... sauf dans certains cas (intempéries, milieu hostile, foule, ski...).

    @+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 5D MarkII - Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    C16-35 LII|C70-200 f4IS|C40 f2.8stm|C50 f1.8II|S150 f2.8Macro

    Par défaut

    bonjour,

    j'ai une question pour ce toploader avec harnais qu'en est il du confort j'ai lu certain avis qui disait que le port en harnais était inconfortable ça appuyerai sur le ventre?

    merci d'avance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lowepro vertex 300 / Tamrac 8x / Lowepro Pro Runner 450 AW ?
    Par dundee57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2012, 14h39
  2. Toploader 70 ou 75 Aw
    Par shrito dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 23h29
  3. Toploader 70 AW
    Par richiloopi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 13h51
  4. Choix d'un sac : Slingshot ou Toploader 75
    Par Ced-91 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2006, 07h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com