Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut EF 28-105mm f3.5-4.5 I USM... si si!!!

    Je voulais juste partager avec vous mes impressions sur le 28-105 3,5-4,5 I que j'ai acheté environ 50€ et reçu hier. Pourquoi avoir choisis cet objectif de musée? Parce que:
    - je n'ai pas peur des moqueries
    - 50€, ça va niveau petite folie
    - j'ai un ND1000 diamètre 58 et plus d'objectif de ce diamètre
    - je voulais un truc polyvalent pour lequel je ne dois pas m'en faire tout le temps
    - la baïonnette métallique ça m'excite
    - je voulais tester un objectif dont on ne parle jamais
    - parce qu'un jour j'aurai un 5dII et que je n'aurai pas les moyens d'acheter un 24-70 en même temps et que donc en attendant il me faudra un objectif compatible FF pour ce range... MÊME SI C'EST UN CUL DE BOUTEILLE!!!

    Je me suis un peu amusé avec à midi et même si on ne peut pas juger de la qualité d'un objectif sur la base d'une photo au format d'un forum, je vous montre ce que ça donne car sur mon 450D ça reste tout à fait potable, non?:


    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | EF 28-105mm f3.5-4.5 | 63mm | 1/100s | f/20 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | EF 28-105mm f3.5-4.5 | 105mm | 1/250s | f/9 | ISO 100



    PS: Je sais, il faut que je nettoie mon capteur...


  2. #2
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    Très sympa les photos ^^

    C'est quoi ? Un four solaire ?

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Même question, qu'est.ce que c'est sur la photo?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    J'en ai eu un sur mon EOS 5. J'en étais très content. Maintenant, sur un numérique 18 mpx, je ne sais pas ce que ça peut donner.
    Comme je me le suis fait piquer, je n'ai pas pu l'essayer sur mon 450D mais pourquoi pas. Un peu long quand même sur un APS-c.

    Cela dit, on peut trouver un tas d'anciens objectif pour trois fois rien mais est-ce que ça vaut la peine de les trimballer. C'est là, la question.

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par armaiman Voir le message
    ... je vous montre ce que ça donne car sur mon 450D ça reste tout à fait potable, non?:
    ...
    difficile à dire sur de si petites images. Après, comme toujours, tout dépend de la destination des photos.

    Seb.

  6. #6
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    CI l' avait testé sur 5Dmk² lors de la sortie de ce dernier, et lui avaient mis 4 ou 5 étoiles de mémoire.
    En gros, ils disaient que le piqué était très bon et à la hauteur du capteur, et que distorsion et ac étaient certes moins bien corrigés que sur un "moderne", mais pas rédhibitoires.
    Le jour où j' en trouve un bien propre avec son pare-soleil, il se pourrait que je craque, compact, léger, piqué, certainement facile à corriger avec DPP, pour du voyage, miam.
    Des utilisateurs sur 5D ou mk²?

  7. #7
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par synapse Voir le message
    Très sympa les photos ^^

    C'est quoi ? Un four solaire ?
    Merci Sisi!

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Même question, qu'est.ce que c'est sur la photo?
    En fait c'est un centre commercial en construction... Ah les joies de l'architectures moderne. J'ai hésité à en utiliser une pour le concours à venir et finalement j'ai choisi tout autre chose alors si vous êtes sympa, rassurez-moi en me disant qu'elle est pourrie!

    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | EF 28-105mm f3.5-4.5 | 53mm | 1/100s | f/16 | ISO 100


    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    J'en ai eu un sur mon EOS 5. J'en étais très content. Maintenant, sur un numérique 18 mpx, je ne sais pas ce que ça peut donner.
    Comme je me le suis fait piquer, je n'ai pas pu l'essayer sur mon 450D mais pourquoi pas. Un peu long quand même sur un APS-c.

    Cela dit, on peut trouver un tas d'anciens objectif pour trois fois rien mais est-ce que ça vaut la peine de les trimballer. C'est là, la question.
    Ben justement, celui-ci en tout cas, je dirais 3x oui. Je l'ai acheté uniquement parce que je n'avais plus d'objectifs diamètre 58 pour mon ND1000! Finalement, maintenant il est très régulièrement sur mon 450 car il est plus que correct optiquement, USM rapide. Seul défaut, l'ouverture évidemment. Du coup, à la place de me promener avec le 17-50 + un complémentaire, je fais à peu près tout avec quand je bourlingue. Vu le prix, beaucoup moins de temps passé à me faire du soucis pour mes optiques!

    Résumé: Oui ça vaut le coup!

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    difficile à dire sur de si petites images. Après, comme toujours, tout dépend de la destination des photos.

    Seb.
    Effectivement, c'est pas une démonstration de qualité optique, impossible à ce taux de compression. Ceci étant dit, j'ai vraiment été surpris au fur et à mesure de mes essais, il est vraiment très très correct!

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    CI l' avait testé sur 5Dmk² lors de la sortie de ce dernier, et lui avaient mis 4 ou 5 étoiles de mémoire.
    En gros, ils disaient que le piqué était très bon et à la hauteur du capteur, et que distorsion et ac étaient certes moins bien corrigés que sur un "moderne", mais pas rédhibitoires.
    Le jour où j' en trouve un bien propre avec son pare-soleil, il se pourrait que je craque, compact, léger, piqué, certainement facile à corriger avec DPP, pour du voyage, miam.
    Des utilisateurs sur 5D ou mk²?
    Surtout que souvent les gens les brades car plus personne n'en parle.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 50d + EF 24-105mm f4L IS USM ou EF 24-70mm f/2.8L USM ?
    Par Jmorleans dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/12/2009, 13h12
  2. 24-105mm sur 50D
    Par bohf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/07/2009, 08h43
  3. 28-105mm f/3.5-4.5 II USM
    Par M. Moustic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2008, 17h54
  4. Tamron AF 28-105mm 4-5.6 IF
    Par mitch64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 17h01
  5. 105mm F2,8 Macro EX ou 105mm F2,8 Macro EX DG
    Par Cdid dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/08/2004, 11h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com