Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut ombre et surbrillance dans dxo

    bonjour, j'ai un petit problème je sais bien traiter mes photos sous dxo avec l'onglet surbrillance et ombre mais je ne le trouve pas dans dxo , vous pouvez m'indiquer la procédure SVP.
    merci.

    PS : sous dxo je n'en ai pas souvent besoin mais de temps en temps cela me permettra de tout faire sous dxo.


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y a pas de réglette ombre et surbrillance comme dans DPP, il faut jouer avec les paramètres du DxO Lightning (notamment, le gamma, préservation des ombres, ou le point blanc/noir) et/ou sur la courbe de tons.

  3. #3
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    ok je viens de jeter un oeil franchement le résultat n'est pas probant avec dpp c'est très rapide et très simple et le résultat parfait, ils devraient améliorer leur logiciel (dxo) de ce côté.
    merci de ton aide.

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est parce que tu n'es pas habitué, ça viendra. Il faut que tu saches te servir de l'outil courbe, très puissant, et qu'on retrouve en plus un peu partout. Je trouve personnellement ces reglettes tons clairs/tons foncés trop restrictives, car on ne sait pas vraiment à partir de quel moment le logiciel a décidé que c'était un ton clair/foncé et qu'on pouvait donc l'éclaircir/assombrir avec la reglette adéquate. L'outil courbe te donne toute maitrise, non seulement sur l'intensité, mais aussi sur les zones touchées. En plus de pouvoir régler également, niveaux et contrastes, voire dominantes couleurs.

  5. #5
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    je viens de faire un essai , le résultat n'est pas bon même avec l'outil courbe , mais il faut reconnaitre que sous dpp la photo n'est pas top aussi à 100%.
    ici nous avons un ciel pétant et un soleil de plomb, donc ce we une bouffe dehors et des photos souvenir , ras sauf mon fils habillait en noir et à l'ombre le reste cad tout le monde était au soleil :p, d'où cette cata.
    je garderai dpp pour traiter ce genre de photo.
    merci.

  6. #6
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Bien, cela me semble une discussion un peu vide dans le sens où on ne voit pas vraiment quelle est la photo de départ. Une suggestion, montre nous une version JPEG non corrigée.
    A savoir notamment dans quel type de fichier est la photo: RAW, TIFF, JPG ?
    Quant à choisir entre DPP et DxO, il me semble que, même si DPP fait du très bon boulot, DxO offre, de loin, une palette d'outil plus importante. Depuis 2004 je compare les deux logiciels, je les utilise, et je reste convaincu du résultat obtenu avec DxO!

    Comme le dit briceos, l'outil courbe est notamment un outil diablement puissant donnant une bonne maitrise des tons. Il faut ajouter à cela tous les autres outils. Lighting, Compensation de l'exposition, etc...

  7. #7
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    en fait j'utilise le raw , la photo non , c'est de l'ordre du privé (mes enfants ) , si non hors mis ce problème je n'ai cas cadrer differemment et dans cas j'utilise dpp qui me parait beaucoup plus simple .

  8. #8
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Ok, c'est ton choix, mais il m'est difficile de t'aider dans ce cas. Par ailleurs, le cadrage n'intervient aucunement dans l'exposition de la photo. Le cadrage est, pour simplifier, un aspect géométrique alors que l'exposition joue sur les couleurs, l'intensité lumineuse, etc...

    C'est vrai que DPP est un bon logiciel. Mais avoue que ce serait dommage si tel n'était pas le cas! c'est quand même un produit Canon dédicacé au matériel Canon !

  9. #9
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    ah bon , première nouvelle , j'ai une partie très sombre sur ma photo et le reste super lumineux , cela me parrait évident si je cadre en laissant tomber cette partie (adieu mon fils) , la photo sera parfaite sur tout le champ, car éclairée partout de la même manière.
    enfin il me semble.

  10. #10
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    C'est évident, le cadrage est géométrique tant au moment de la prise de vue que au moment du post traitement et n'entre pas en ligne de compte pour l'exposition. Par contre, lors de la prise de vue (cadrage), il est primordial de tenir compte de la lumière afin d'avoir une exposition équilibrée. Parfois ce n'est pas possible ou très difficile. Dans ce cas il faut avoir recours aux artifices du post processing. Je ne sais pas si c'est le cas de ta photo. Il se peut que tu ne puisse pas faire un crop de ta photo du fait de la présence de ton fils. Alors, je te suggère LR3 qui est particulièrement aisé à manipuler pour obtenir de bons résultats en appliquant des réglages d'exposition différents sur plusieurs zones de la photo. Cela peut aussi se faire avec CS. Mais, ni DPP ni DxO ne possèdent des outil permettant de sélections de zones différentes permettant de les régler différemment.

    Mais, je le répète, je ne peux pas mieux faire si je ne vois pas la photo. Mais, je n'insiste surtout pas !

  11. #11
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    oui j'avais entendu parler de cela dans un autre post " un le ciel bleu " , mais je n'ai pas LR3 à cause du prix et il m'est assez difficile de maitriser plusieurs logiciels.

  12. #12
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Il y a d'autres logiciels permettant l'utilisation de calques pour faire ces modif. comme Photoshop element

  13. #13
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    merci mais 70 euro pour qqles photos +- ratées , je vai continuer comme avant ddp pour ces cas ci si non dxo

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Essai GIMP ,il est gratuit et très puissant.

  15. #15
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Sais tu que tu peux obtenir LR et CS à prix moindre si tu peux justifier soit l'appartenance à un club photo soit un enfant à l'école soit une fonc tion de professeur en informatique et/ou photo?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avertissements de surbrillance et d'ombres
    Par dila31 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2010, 17h05
  2. Collimateurs en surbrillance
    Par demalorthy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2009, 16h21
  3. DDP : réglage surbrillance et ombre, quelles valeurs ?
    Par capalter dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 07h49
  4. Dans l'ombre
    Par gérardcazé dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 12h55
  5. Dans l'ombre
    Par Fred08 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2006, 18h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com