Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: le sujet du Rallye

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    102
    Boîtier
    canon 450
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300

    Par défaut le sujet du Rallye

    voila je debutes et je me lances dans le cliché du rallye

    alors j attend votre aide pour essayer de m ameliorer car il y a du boulot, c est la 1er fois que j essaye mon appareil sur un sujet en mouvement

    merci a vous tous

    les reglages sont difficiles pour moi pour le moment

    voila c est la

    Blog Photographique



    j ai des difficulté a produire l effet de mouvement :angel_not


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Carcassonne
    Âge
    43
    Messages
    110
    Boîtier
    5D MKII / 7D MKII / 50D
    Objectif(s)
    16-35 / 24-70 / 70-200 / 100 macro / 50 / 8

    Par défaut

    Salut,

    c'est une belle image, la caisse bien en appui, les jantes qui souffrent...

    Quels sont tes Exifs ? je trouves qu'elle manque un peut de piqué, mais à certaines vitesses cela devient difficile d'en avoir. surtout si tu n'as pas l'habitude des sujets en mouvement.

    Niveau cadrage, j'aurais fait sauter l'herbe au premier plan.

    et pour l'effet de vitesse pourquoi n'essayes tu pas de faire un filet ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Merci de nous indiquer les exifs et nous expliquer tes réglages boitier pour que l'on puisse t'aider.
    A premiére vue, l'effet de mouvement n'est pas réstitué car la vitesse employée est trop importante. Je pense que tu est au delà de 1/400 éme. Pour avoir une impression de vitesse, il faut que tu régles l'appareil en mode Tv, et que tu fixe une vitesse de l'ordre de 1/60 à 1/320 selon le cas, tes capacités à suivre la voiture dasn le viseur et selon la vitesse de passage de la voiture. On pourra te conseiller un peu plus lorsque tu nous aura donné plus d'infos.
    Pour le reste, il faut soigner ta composition. La voiture est un peu trop centrée, et faire attention aux éléments en arrière plan (pancarte, banderolles, et piqués). A ta place, j'aurais cherché à me déplacer pour ne pas voir ces éléments ou déclencher un peu plus tard pour que la voiture masque ces éléments.
    Au niveau du piqué et du rendu de ta photo, un petit post traitement te permettrait d'ajuster les niveaux, et de rendre la photo un peu moins grisonnante, Après, vu les conditions météo, on ne peu pas s'attendre à des miracles sans une belle lumière.
    A+

  4. #4
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Salut Cedric,

    +1 avec A.Biget pour l'impression de vitesse. Il n'y pas de miracle, il faut descendre la vitesse d'obturation pour permettre encore tout juste d'avoir une bonne netteté sur le sujet.

    Ici tout comme sur ton blog, ton cadrage n'est pas top. Généralement on applique un peu la même règle qu'en photo portrait (!), on laisse de l'espace devant le véhicule. Ca à l'air de rien mais ça changera tout de suite le résultat. Je me suis permis d'essayer de retoucher un peu ta photo mais il n'y avait pas beaucoup de marge pour recadrer. Du coup, je préfère cadrer un peu large pour recadrer après, mais pour le sport uniquement.

    Pour ce qui est des éléments indésirables -comme panneaux, poteaux, etc-, c'est évidemment mieux de les éviter à la prise de vue mais bon, avec Elements 8 par exemple, j'ai enlevé les 2-3 trucs "gênants" en 3 minutes chrono. Donc c'est pas le plus important.

    • EXIF: Canon ( EOS 450D) |


    Je la supprime de ton post si elle te dérange.

    A+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Carcassonne
    Âge
    43
    Messages
    110
    Boîtier
    5D MKII / 7D MKII / 50D
    Objectif(s)
    16-35 / 24-70 / 70-200 / 100 macro / 50 / 8

    Par défaut

    +1!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    102
    Boîtier
    canon 450
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300

    Par défaut

    merci a tous de m aider et pour armaiman franchement je comprends mieux c est vrai elle ressort plus de la photo

    alors canon 450 d avec mon 70-300 tamron
    iso 400
    1/1250
    F 5.6

    et merci pour le conseil avec le mode TV apres si j ai bien compris on effectu le reglage de vitesse selon la vitesse de passage des vehicules
    mais pour le piqué ( c est la netteté ??) comment faire
    Dernière modification par cedriccr76 ; 04/03/2011 à 12h38.

  7. #7
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par cedriccr76 Voir le message
    mais pour le piqué ( c est la netteté ??) comment faire
    Le piqué (un vague lien avec la netteté... c'est un peu compliqué, dans un 1er temps tu peux très bien considérer que c'est des synonymes... sinon:https://www.eos-numerique.com/forums...-pique-100796/) est tout à fait correct sur ta photo. Tu peux obtenir une impression plus nette en post traitement... autrement, certains objectifs permettent d'obtenir un piqué +/- bon indépendamment du gars/de la miss situé/ée derrière le viseur.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    102
    Boîtier
    canon 450
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300

    Par défaut

    merci armaiman

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Pour que tout soit bien clair dans ton esprit, pour ce type de photo, tu choisis le mode Tv. Tu fixes une vitesse (je te conseil de ne dépasser 1/320) l'appareil choisira l'ouverture correspondante pour avoir une bonne exposition. Tu utilise un collimateur excentré ou le central, mais tu laisse de l'espace devant la voiture. Ensuite plus tu vas utiliser des vitesses basses et plus l'impression de mouvement sera importante. En contrepartie, il est impératif de bien suivre la voiture au moment du déclenchement et et de continuer le mouvement d'accompagnement sinon c'est le flou inévitable. Ton arrière plan sera net et la voiture flou.
    En ce qui concerne la vitesse de déplacement de la voiture, plus sa vitesse est importante et plus il est facile de suivre le mouvement de la voiture. Cela devient plus délicat lorsque la voiture passe à faible vitesse dans une grosse courbe.
    C'est bien plus facile de réussir un flié sur une voiture à grande vitesse se dirigeant perpendiculairement à l'axe de la prise de vue en suivant une trajectoire rectiligne.
    Je te conseil de commencer avec une vitesse de l'ordre de 1/320 (normalement suffisante pour avoir une bonne netteté) et de descendre progressivement jusqu'à tes propres limites. Pour ma part, j'ai du mal à descendre au delà de 1/80, car j'obtiens alors un taux de déchets important. J'utilise plus couramment des vitesses de l'ordre de 1/125 - 1/200. Mais c'est vraiment selon les personnes, et ça s'améliore avec la pratique.
    Pour le piqué, ne t'embarasse pas avec ces termes techniques, bien entendu la qualité de l'optique qui est devant l'appareil participe grandement au rendu de la photo.
    Cordialement

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    102
    Boîtier
    canon 450
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300

    Par défaut

    merci beaucoup je vais refaire un test au rallye du touquet dans 15 jours et je prends bonne note de tes infos

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Pour que tout soit bien clair dans ton esprit, pour ce type de photo, tu choisis le mode Tv. Tu fixes une vitesse (je te conseil de ne dépasser 1/320) l'appareil choisira l'ouverture correspondante pour avoir une bonne exposition. Tu utilise un collimateur excentré ou le central, mais tu laisse de l'espace devant la voiture. Ensuite plus tu vas utiliser des vitesses basses et plus l'impression de mouvement sera importante. En contrepartie, il est impératif de bien suivre la voiture au moment du déclenchement et et de continuer le mouvement d'accompagnement sinon c'est le flou inévitable. Ton arrière plan sera net et la voiture flou.
    En ce qui concerne la vitesse de déplacement de la voiture, plus sa vitesse est importante et plus il est facile de suivre le mouvement de la voiture. Cela devient plus délicat lorsque la voiture passe à faible vitesse dans une grosse courbe.
    C'est bien plus facile de réussir un flié sur une voiture à grande vitesse se dirigeant perpendiculairement à l'axe de la prise de vue en suivant une trajectoire rectiligne.
    Je te conseil de commencer avec une vitesse de l'ordre de 1/320 (normalement suffisante pour avoir une bonne netteté) et de descendre progressivement jusqu'à tes propres limites. Pour ma part, j'ai du mal à descendre au delà de 1/80, car j'obtiens alors un taux de déchets important. J'utilise plus couramment des vitesses de l'ordre de 1/125 - 1/200. Mais c'est vraiment selon les personnes, et ça s'améliore avec la pratique.
    Pour le piqué, ne t'embarasse pas avec ces termes techniques, bien entendu la qualité de l'optique qui est devant l'appareil participe grandement au rendu de la photo.
    Cordialement
    A.Biget a parfaitement expliqué la procédure et tu devrais arriver à quelquechose comme ceci : c'est fait sous photoshop avec un flou directionnel sur la voiture et flou radial sur les roues. C'est bien plus joli quand c'est fait directement depuis l' APN
    Je retire ce cliché si il n' a pas ton aval bien sur, c'est simplement pour l' exemple.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    102
    Boîtier
    canon 450
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300

    Par défaut

    non c est super c est beaucoup plus simple a comprendre en image merci a vous c est cool

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. panne 580ex, bloqué en mode slave
    Par Mouche22 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 45
    Dernier message: 24/08/2012, 13h11
  2. Avis 60D ou 550D ?
    Par Sylvain620 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 72
    Dernier message: 27/01/2011, 21h07
  3. Novice en Flash
    Par grayg75008 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/01/2011, 11h14
  4. Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
    Par rem22 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2010, 14h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com