Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    1D Mk IV
    Objectif(s)
    16-35 Canon, 100 macro Canon, 28-300 Tamron

    Par défaut Deux configurations d'objectifs, laquelle choisir?

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car je me pose pas mal de questions à propos de mon choix d'objectifs.
    Mon but est d'avoir au final une couverture totale de focales allant du 16mm au 300/400 avec un minimum d'objectifs (sac type baroudeur) mais avec la meilleure qualité possible.

    J'ai déjà un 16-35L, il faut donc aller vers les longues focales, pour cela j'ai deux possibilités:
    1) 24-70L IS USM f2,8 + 70-300 L IS USM f4/5,6
    2) 24-105L IS USM f4 + 100-400 L IS USM f4,5/5,6

    Question poids, ca revient à peu de choses près à la même chose, et question prix aussi, suffit d'être patient.

    Donc ma décision se fera surtout sur la qualité optique, notamment dans les focales de recouvrement entre les deux objectifs.

    Je suis preneur de vos avis et expériences sur ces objectifs, et si cela ne tenait qu'à vous, quelle configuration vous choisiriez?

    Merci d'avance


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    la première question qui vient à l'esprit est de savoir quelle type d'images tu comptes prendre?

    Le 24-70 et le 24-105 sont tous deux très bons, le choix se portera plutôt sur la question de l'ouverture: 2.8 ou 4? De nombreux posts existent sur ce vieux dilemne et autant faire cesser le suspense de suite, il n'y a pas de vérité absolue ....
    Personnellement après avoir eu le 28-70/2.8L (ancêtre du 24-70/2.8L) puis le 24-105/4L IS, j'ai (après moultes migraines sur le choix), gardé le second, préférant sa polyvalence et son poids, choix correspondant le mieux à mes critères. D'autres te répondront exactement l'inverse!

    Entre le 70-300 L et le 100-400 L, d'après ce que j'ai pu en lire, ils se valent, l'un "grattant" 100 mm à l'autre.
    As tu songé à une tierce solution: le 70-200/2.8L IS V2, qui encaisse très bien les x1.4 et les x2, en faisant un véritable 3 en 1, un vrai couteau suisse dans ces focales?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    1D Mk IV
    Objectif(s)
    16-35 Canon, 100 macro Canon, 28-300 Tamron

    Par défaut

    Salut Dalloz,

    Tout d'abord merci pour ta réponse rapide, et le partage de ton expérience (j'ai aussi pas mal lu sur ces objectifs, et vu les sommes en jeu, je voudrais au moins prendre ma décision avec toutes les cartes en main ).

    Effectivement je n'avais pas pensé à la solution 70-200 et doubleur, peut-être parce qu'inconsciemment je pense qu'avec un doubleur la qualité d'image ne sera pas équivalente à un objectif en configuration "native"...

    Pour le type d'image, je pensais l'avoir précisé, mais je l'ai fait dans ma présentation ;-)
    En fait je suis plutôt polyvalent dans le sens ou je fais beaucoup de nature (paysage, faune, flore et macro), mais je peux aussi avoir une période portrait ou architecture... C'est pourquoi je veux couvrir un maximum de focale.

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    ma question surtout, c'est pourquoi vouloir absolument couvrir toutes les focales ????

    Je n'ai pas de "trou" dans ma panoplie d'objectif, cependant, quand je pars, je ne cherche pas à avoir un champ de 11 à 400mm (que j'ai pourtant), mais ça peut très bien être le simple 24-105 (de base monté sur mon boitier, il me convient très bien pour de la photo de tous les jours), mais ça peut tout aussi bien être le 11-16 tokina avec le 50 f/1.8... le tout étant de bouger un peu quand on sent qu'on n'a pas le cadrage voulu.

    Bref, c'est pas parce qu'on n'a pas la focale qu'on ne fera pas la photo, faut juste penser qu'on a appris à marcher il y a une paire d'année...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    1D Mk IV
    Objectif(s)
    16-35 Canon, 100 macro Canon, 28-300 Tamron

    Par défaut

    Salut BZHades,

    J'ai du mal m'exprimer... en effet mon but est bien de disposer de la plage maximale de focale dans mon sac, mais mon materiel est toujours dans mon sac, toujours pret a partir...et je choisis les objectifs au moment de partir.

    Par consequent je fonctionne comme toi....non?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    73
    Messages
    262
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

    Par défaut

    [QUOTE=Larsouille445;1970725479]Bonjour à tous,


    2) 24-105L IS USM f4 + 100-400 L IS USM f4,5/5,6


    Personnellement, je trouve ce choix pertinent le 24-105 te permettant de faire face à beaucoup de situations et le 100-400 bien qu'ancien techniquement parlant est un objectif très polyvalent qui te permettra de monter un peu plus haut en focale par rapport à ton autre option.

    J'ai ces 2 objectifs et j'en suis très satisfait (ce n'est pas parce que JE les ai, que je fais cette réponse, c'est mon ressenti)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    92
    Âge
    45
    Messages
    209
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 24-105 / EF 70-200 2.8 IS II / EF 85 1.8 / EF-S 18-200

    Par défaut

    De mon coté, j'aime assez les recouvrements de focales et je ne supporte ni les ouvertures glissantes, ni les zooms à pompe ! :rudolph:

    Je partirai donc sur :
    - 24/105 + 70-200 2.8 II + Extender x1.4 pour t'approcher d'un 300 f/4.0

    Maintenant, le choix 24/70 f/2.8 ou 24/105 f/4.0 ... éternel débat

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com