Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D, 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8, Canon 17-40 L, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut 7D : Batteries Canon non reconnues

    Bonjour à tous,

    Je poste ici pour vous informer d'un problème et rechercher une aide potentielle.

    Je possède depuis 1 an, un EOS 7D et ses deux batteries d'origine Canon (LP-E6).

    Jusque ici, je n'ai jamais rencontré de souci avec.

    Les batteries ont toujours été rechargées avec le chargeur d'origine et aucune batterie compatible n'a jamais été insérée dans l'appareil.

    Depuis 4 jours, le 7D ne reconnaît plus les batteries lorsque je les insère.

    Il m'indique le fameux message "Communication avec la batterie Impossible. Utiliser quand-même ?"

    Si je répond oui, je peux utiliser mon appareil, mais je n'ai plus d'indications de niveau de charge ni d'informations via le menu "info batteries".

    Lorsque je place une batterie dans le chargeur, celui-ci semble bien reconnaître la batterie et indique son niveau de charge (1 2 ou 3 clignotants selon le niveau de charge).


    Qu'en pensez-vous ?

    D'autres ont(ils déjà rencontré le même souci ?
    Si oui, l'ont-il résolu et comment ?

    Des pistes ? (mise a jour Firmware, restauration des paramètres usine..., ??)

    Merci à tous.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Est-ce qu'il est possible de faire un recalibrage de la batterie comme sur le 1 DIV?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D, 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8, Canon 17-40 L, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut

    Je ne crois pas que cela soit possible.

    Du moins en tout cas, je n'ai rien lu sur le sujet pour le moment

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Cela n'a pas l'air d'être possible.Essaye d'enregistrer la batterie ( page 230 ), de la décharger complétement ou nettoyer les contacts de la batterie.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D, 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8, Canon 17-40 L, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut

    Mes deux batteries sont déjà enregistrées depuis le départ et apparaissent dans l'historique lorsque je le consulte.
    L'historique affiche d'ailleurs bien mes deux batteries arrivées à 0% de charge à leurs dates respectives du 21 et du 24 février.

    L'écran "Info batterie" actuellement, ne m'affiche aucune information autre que "impossible de communiquer avec la batterie"


    J'hésitais à effacer l'historique des batteries de la mémoire de l'appareil, dans la mesure où cela pourrait peut-être servir au SAV dans le cas d'un retour éventuel (N° de série des batteries, date à laquelle le problème est survenu, etc...)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    espace
    Messages
    390
    Boîtier
    6D,7D
    Objectif(s)
    15-85,24-105

    Par défaut

    l'idéal, serait de connaitre quelqu'un qui aurait aussi un 7D pour voir si ça fait la même chose

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    chateauroux
    Âge
    69
    Messages
    167
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai eu ce pb ..... Après de nombreuses tentatives, contact avec un sav qui n'a pas fait mieux (à distance). Le pb est connu semble-t-il.
    Passage au Sav, car mon 7D était toujours sous garantie.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D, 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8, Canon 17-40 L, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par meu-do Voir le message
    Bonjour,

    J'ai eu ce pb ..... Après de nombreuses tentatives, contact avec un sav qui n'a pas fait mieux (à distance). Le pb est connu semble-t-il.
    Passage au Sav, car mon 7D était toujours sous garantie.
    Et ton pb est résolu ?
    Il t'ont changé quoi ?

    Que ca serve au moins a quelque chose

    Logiquement le mien est toujours garanti puisque la durée légale de garantie d'un appareil est de 2 ans...

    Je me trompe quelque part ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D, 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8, Canon 17-40 L, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut

    Si cela peut servir, j'ai (du moins temporairement) résolu le souci.

    Après avoir observé à la lampe, dans le compartiment batterie du reflex, le contact de communication batterie et l'avoir fait bouger avec un petit tournevis plat l'EOS m'affichait toujours le voyant batterie clignotant mais ne voulait même plus s'allumer du tout !

    J'ai donc passé mon doigt gentiment sur le contact a plusieurs reprises pour vérifier sa mobilité.
    A la réinsertion de la batterie, tout s'est allumé normalement et ma batterie est parfaitement reconnue...

    Je soupçonne une poussière rendant le contact inopérant ou un mauvais contact.

    J'essaierai avec la deuxième batterie pour voir si elle fonctionne de même.


    EDIT : Pour le moment, la 2nde batterie ne veut pas fonctionner !
    Le voyant batterie clignote et aucun message ne s'affiche sur l'écran.

    A la réinsertion de l'autre batterie, tout fonctionne parfaitement.
    Dans le menu Info Batterie, j'ai bien le N° de série reconnu et sa charge a 99%.


    Bizarre
    Dernière modification par zebu ; 02/03/2011 à 19h44.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    chateauroux
    Âge
    69
    Messages
    167
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

    Par défaut

    Citation Envoyé par zebu Voir le message
    Et ton pb est résolu ?
    Il t'ont changé quoi ?

    Que ca serve au moins a quelque chose

    Logiquement le mien est toujours garanti puisque la durée légale de garantie d'un appareil est de 2 ans...

    Je me trompe quelque part ?
    Alors pourquoi hésiter????
    Evidemment que le pb est règlé.....
    Même si nous ne comprenons pas toujours les actions du SAV, ils font bien le boulot .
    En plus, mon 7D a été nettoyé, bichonné, remis à neuf. Immobilisation : 7jours.
    Courage, envoie-le car c'est un peu gênant....si tu n'as qu'une seule batterie. :goodluck:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    chateauroux
    Âge
    69
    Messages
    167
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

    Par défaut

    Citation Envoyé par zebu Voir le message
    Si cela peut servir, j'ai (du moins temporairement) résolu le souci.

    Après avoir observé à la lampe, dans le compartiment batterie du reflex, le contact de communication batterie et l'avoir fait bouger avec un petit tournevis plat l'EOS m'affichait toujours le voyant batterie clignotant mais ne voulait même plus s'allumer du tout !

    J'ai donc passé mon doigt gentiment sur le contact a plusieurs reprises pour vérifier sa mobilité.
    A la réinsertion de la batterie, tout s'est allumé normalement et ma batterie est parfaitement reconnue...

    Je soupçonne une poussière rendant le contact inopérant ou un mauvais contact.

    J'essaierai avec la deuxième batterie pour voir si elle fonctionne de même.


    EDIT : Pour le moment, la 2nde batterie ne veut pas fonctionner !
    Le voyant batterie clignote et aucun message ne s'affiche sur l'écran.

    A la réinsertion de l'autre batterie, tout fonctionne parfaitement.
    Dans le menu Info Batterie, j'ai bien le N° de série reconnu et sa charge a 99%.


    Bizarre

    Allez courage !!!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D, 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8, Canon 17-40 L, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par meu-do Voir le message
    Alors pourquoi hésiter????
    Evidemment que le pb est règlé.....
    Même si nous ne comprenons pas toujours les actions du SAV, ils font bien le boulot .
    En plus, mon 7D a été nettoyé, bichonné, remis à neuf. Immobilisation : 7jours.
    Courage, envoie-le car c'est un peu gênant....si tu n'as qu'une seule batterie. :goodluck:
    Le seul souci, c'est que la durée de garantie (sur la carte de garantie Canon) que le vendeur m'a remplie indique une garantie de 1an.

    L'appareil a été acheté durant des vacances à St Martin (caraïbes) qui est une ile française et Hollandaise (donc européenne logiquement).

    J'ai juste peur que le SAV m'envoie balader sous prétexte qu'il n'a pas été acheté sur le territoire français et donc que la garantie est de 1 an et non pas 2 ans... (et si c'est un an, je suis en retard d'un mois....:s)

  13. #13
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par zebu Voir le message
    Le seul souci, c'est que la durée de garantie (sur la carte de garantie Canon) que le vendeur m'a remplie indique une garantie de 1an.

    L'appareil a été acheté durant des vacances à St Martin (caraïbes) qui est une ile française et Hollandaise (donc européenne logiquement).

    J'ai juste peur que le SAV m'envoie balader sous prétexte qu'il n'a pas été acheté sur le territoire français et donc que la garantie est de 1 an et non pas 2 ans... (et si c'est un an, je suis en retard d'un mois....:s)
    Enfin il y a quand même une bonne nouvelle ton boîtier est impec, le prix de la batterie est élévé mais des deux choses je préfère la batterie hs.
    Quant à l'envoyer à St Martin, cela va te coûter un bras.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D, 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8, Canon 17-40 L, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par RT17 Voir le message
    Enfin il y a quand même une bonne nouvelle ton boîtier est impec, le prix de la batterie est élévé mais des deux choses je préfère la batterie hs.
    Quant à l'envoyer à St Martin, cela va te coûter un bras.

    Non non, je ne parlais pas de l'envoyer à Saint Martin, mais bien dans un atelier français.

    La carte de garantie Internationale qui m'a été fournie doit le permettre normalement.

    Du moins, c'était comme ca jusqu'alors avec l'objectif que j'avais renvoyé, ca n'avait posé aucun problème. (mais c'était dans l'année qui suivait son achat).

    De plus, St Martin etant une ile européenne, c'est le droit européen qui s'y applique sur place.
    Logiquement, mon appareil devrait donc être pris en charge selon les lois en vigueur mais j'ai juste peur qu'ils m'embêtent à cause du lieu d'achat qui n'est pas "La France".


    J'ai un autre souci, moins grave que d'autres ont déja eu, le contacteur de présence de flash externe qui ne remonte pas et qui interdit au flash intégré de sortir.

    Ca ne me gêne pas outre mesure puisque j'utilise tout le temps mon 580EX mais ca peut être utilie pour les besoin du pilotage de flash à distance (que je fais rarement, mais de temps en temps).

    J'ai donc démonté la griffe porte flash sans souci j'ai remonté le contacteur mais celui-ci semble bien grippé car même en lui faisant faire des va et vien pour qu'il retrouve sa souplesse, il se recoince dès que l'on appuie dessus...
    Un peu chiant.

    D'ailleurs au passage, je ne sais pas si certains ont eu à démonter la griffe porte flash, mais pour le remettre c'est galère car la plaque dans laquelle sont vissées les 4 vis de maintien "tombe" un peu plus bas (2 ou 3 mm) une fois les vis enlevées et au remontage les vis sont trop courtes pour "attraper" le filetage de la plaque il faut donc s'armer de patience et revisser les vis avec l'EOS à l'envers pour tenter de remettre le tout correctement.


    A moins qu'il n'y ait une autre technique.

    ?


    EDIT: Après vérifs les garanties sont bien "Continentales". Le boîtier ayant été acheté aux Caraïbes, je ne sais pas s'ils vont considérer la "Nationalité" du pays d'achat (francais/Neerlandais) ou s'ils vont prendre en compte uniquement la "zone d'achat"...
    Car il me semble que les caraïbes font partie de la zone "Amerique Latine"..

    Quelqu'un aurait une info là dessus ?
    (j'ai lu le sujet suivant qui ne me donne pas plus d'info sur mon cas : https://www.eos-numerique.com/forums...jectifs-73137/)
    Dernière modification par zebu ; 03/03/2011 à 09h40.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Autre chose, sauf erreur de ma part, St Martin est une ile qui n'est pas soumise à la TVA.
    Il faut donc procéder au règlement de celle-ci lors du retour en métropole , sans quoi le matériel est dans la même situation qu'un matériel acheté à Hong-Kong .
    Dernière modification par groux ; 03/03/2011 à 09h43.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    La deuxième année de garantie est faite par le magasin ,pas par canon (sauf exception ), donc obligation de s'entendre avec le magasin.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Tours 37
    Âge
    43
    Messages
    445
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    70-200 f/4 ;100mm f/2.8 ; 18-55 IS ; 50mm f/1.8 II / 400m f5,6 / 16-35 F4 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    pour le probleme de contacteur de griffe flash, j'avais le problème sur mon 350d, et quand celui était coincé je le remontait tout doucement avec un cure dent.

    dj37

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D, 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8, Canon 17-40 L, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut

    Pour la douane, je le savais, pas de souci de ce côté

    C'est un port franc donc avantageux pour pas mal d'achats.

    Mon matériel est bien dédouané, pas de problème de ce côté

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D, 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8, Canon 17-40 L, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par dj37 Voir le message
    Bonjour,

    pour le probleme de contacteur de griffe flash, j'avais le problème sur mon 350d, et quand celui était coincé je le remontait tout doucement avec un cure dent.

    dj37
    Oui oui, j'ai lu la méthode expliquée par silver_dot sur un topic dédié (manque juste les images car ca datait de 2007).

    Ca fonctionne mais si je remet un flash externe il se renfonce et ne ressort pas, donc redémontage de la griffe... galère (il ne ressort pas assez pour le ressortir avec une aiguille ou autre) de plus, il est assez "dur".

    J'envisage peut-être un démontage du carter supérieur (et des carters qu'il faut enlever pour y accéder

    Y'a t-il un tuto quelque part ou quelqu'un qui pourrait me donner des infos la dessus ?

    J'ai l'habitude d'ouvrir pas mal d'appareil high tech et autres mécanismes d'horlogerie donc pas de souci côté minutie ou outillage, il me manque seulement le mode opératoire .

    D'ailleurs quelqu'un sait si l'on peut acheter des pièces détachées Canon quelque part ? (contacteur flash pour 7D en l'occurrence car le mien est probablement abimé)

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
    Par mcog2 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2015, 20h57
  2. Compatibilité objectifs avec Canon 7D ?
    Par scratcher dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2011, 08h29
  3. Autonomie batteries 7D ????
    Par valoudd dans le forum EOS 7D
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/01/2011, 11h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com