Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de lilimax64
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    ARTIX -64-
    Âge
    45
    Messages
    64
    Boîtier
    1D Mark III / Fujifilm X20
    Objectif(s)
    EF 28-70 F/2.8

    Par défaut Surf Pays Basque et Landais

    Bonjour,
    Je me lance et vous propose mes photos à vos critiques expertes......
    N'hésitez pas vos conseils et critiques sont les bienvenues.

    Les photos ont été avec un Eos 7D. Malheureusement, je n'ai pas encore les optiques qui me permettrai d'exploiter le potentiel de la machine......
    merci à vous



    Uploaded with ImageShack.us
    Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/750s | f/8 |


    Uploaded with ImageShack.us
    Canon ( EOS 7D) | 135mm | 1/750s | f/5,6 |


    Uploaded with ImageShack.us
    Canon ( EOS 7D) | 119mm | 1/5000s | f/4 |

    Uploaded with ImageShack.us
    Canon ( EOS 7D) | 135mm | 1/1000s | f/6,7 |
    Dernière modification par lilimax64 ; 02/03/2011 à 11h18.


  2. #2
    Membre Avatar de Joff
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII | 430EX II
    Objectif(s)
    Zenitar FE 16mm - Canon 35 2.0 - 50 1.4 - 100 2.0 - 70-300 IS

    Par défaut

    Alors je me permets de donner mon avis.
    Photos nettes et plutôt bien composées, l'horizon penchouille peut-être un peu sur la 2 et la 4 ou alors ça vient de mes yeux.
    Les attitudes des surfers sur la 1 et la 4 ne sont pas terribles ou bien tu n'as pas déclenché au bon moment -> ne pas hésiter à abuser de la rafale, surtout avec le 7D.
    Le contre jour de la 2 est sympa mais je regrette de ne pas voir du tout la face de la vague et la planche, au final on ne voit pas trop ce qu'il fait, peut-être déboucher un peu cette zone.
    Enfin la 3 est ma préférée, bonne ambiance froide et composition étudiée avec cette vague qui commence juste à dérouler sur un point de force de l'image et les regards en sa direction, bien vu.

  3. #3
    Membre Avatar de lilimax64
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    ARTIX -64-
    Âge
    45
    Messages
    64
    Boîtier
    1D Mark III / Fujifilm X20
    Objectif(s)
    EF 28-70 F/2.8

    Par défaut

    Merci pour cette critique élaborée et constructive.
    Concernant la photo 2, le surfeur surfe un Alaia, planche ancestral en bois, plate et sans dérive, remise au gout du jour depuis peu...... cela explique peut être un peu son attitude inhabituelle. Mais il est vrai que l action manque de lisibilité.
    merci

  4. #4
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Citation Envoyé par lilimax64 Voir le message
    Concernant la photo 2, le surfeur surfe un Alaia, planche ancestral en bois, plate et sans dérive, remise au gout du jour depuis peu......
    merci
    Monsieur Fred C. himself je suppose?

    Pour la photo de surf il ne faut surtout pas que tu hésites à abuser de la rafale, surtout avec le 7D, bien au contraire. Si tu ne surfes pas toi-même, prends le temps d'observer ce sport, cela t'aidera à anticiper les manoeuvres et donc déclencher au bon moment.
    Dommage en effet de ne pas avoir les objectifs qui suivent avec ce boîtier, mais pas utile d'avoir des gros cailloux à xxxxx €uros si tu ne fais ce genre de photos qu'occasionnellement. Ton 70/300 convient parfaitement surtout si tu shootes sur les beach break Landais où la vague pète très près du bord. Quand la lumière est bonne, ne soit jamais en dessous 800 voir 1000 pour la vitesse, et selon l'ouverture à 5,6-6,3 maxi. Ce qui te permet de figer l'action du surfeur mais surtout la gerbe d'eau. Avec le 7D il y a un tas de paramètres à régler, c'est une machine pour ce genre de photos!!!

    Donc dans la même direction que ce que je viens d'expliquer, la photo 1 manque de netteté, dommage car la composition "Surfeur dans le barrel en premier plan sur une gauche et surfeur effectuant un roller sur une droite en arrière plan" est très bien vue de ta part.
    Fred et son alaïa (photo 2) en contre jour au coucher de soleil, photo de surf "classique" mais qui a toujours son effet.
    La composition de la 3 est superbe, il aurait juste fallu shooter en rafale avant que la vague ne casse afin de figer l'instant où la lèvre commence à casser.
    La 4 penche à peu mais ca se rattrape donc pas un soucis. Les couleurs sont parfaites et le dessin provoqué par le sillon de la planche sur la vague est très original. Pas grand chose à redire sur ce cliché si ce n'est peut-être une vitesse un peu trop faible, histoire de chipoter un peu

    Bon courage

    Djé
    Dernière modification par 1moment1image ; 02/03/2011 à 10h47.

  5. #5
    Membre Avatar de lilimax64
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    ARTIX -64-
    Âge
    45
    Messages
    64
    Boîtier
    1D Mark III / Fujifilm X20
    Objectif(s)
    EF 28-70 F/2.8

    Par défaut

    Merci Djé,
    Et non ce n est pas Fred C.; il s'agit d'un ambassadeur de "Hidden wood" shooté sur la Côte des Basques.
    Je pratique le surf et je shoote assez régulièrement donc je vais investir je pense dans un objectif digne de ce nom.
    J'ai bien pris note de tes conseills merci beaucoup.
    Je vais rajouter sous les photos les renseignements expo, focal....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Mes petits camarades ont fort bien développé , pour ma part je trouve trop saturée la dernière au niveau des bleus attention au traitement.
    La deux est très sympa avec le contre-jour, la une très dynamique mais la MAP ne s'est pas faite au bon endroit (pas évident en même temps sur ce type de cliché!)
    Ma préférence à la 3 pour l' ambiance, la jolie lumière et belle composition.
    Pense à passer par section présentation c'est d'usage sur le forum...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    499
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    j'aime bcp la 3, elle rend une bonne ambiance d'embruns et de'étendue sauvage

  8. #8
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Citation Envoyé par lilimax64 Voir le message
    Merci Djé,
    Et non ce n est pas Fred C.; il s'agit d'un ambassadeur de "Hidden wood" shooté sur la Côte des Basques.
    Je pratique le surf et je shoote assez régulièrement donc je vais investir je pense dans un objectif digne de ce nom.
    J'ai bien pris note de tes conseills merci beaucoup.
    Je vais rajouter sous les photos les renseignements expo, focal....
    Cool, il y a pas mal de photographes surf en bas tu n'auras pas de mal à te faire aider et conseiller.
    Bonne continuation

    Djé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Expo photo - Panoramas du Pays de Gex
    Par DrJacquot dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 18h40
  2. Coucher de soleil brumeux dans une forêt Basque
    Par Tom-Mosack dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2010, 14h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com