Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24/105 + Canon 55/250

Smile Problème Flash Canon 430 EX II

Bonjour,

N'arrivant pas à trouver des infos sur mon problème, je me décide à ouvrir un sujet.
    J'ai récemment fait l'acquisition du Canon 550D et, dans la foulée, j'ai changé mon flash et opté pour le Canon Speedlight 430 EX II.

Mais il m'est malheureusement impossible de prendre des photos en toute sérénité car le flash ne cesse de glisser de l'appareil photo !! Mon flash précédent n'avait pas le même système de verrouillage (il avait une molette) et je n'ai jamais eu aucune problème. Mais avec le 430 EX II, même en le verrouillant de façon ferme, il y a toujours un moment où il se "déboîte". C'est vraiment très gênant car je peux le perdre à tout moment, surtout que je prends des photos en concert et que je bouge beaucoup.

Quelqu'un a-t-il le même problème ??

Je souhaite le revendre et acheter le 580 à la place (surtout que je n'étais pas non plus satisfaite du temps de rechargement mais il a l'air d'être plus réactif avec des piles rechargeables) mais j'hésite car il me semble que le système de verrouillage est le même...

Pouvez-vous confirmer ??

Merci d'avance !

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Pense a passer ici pour ta présentation et prendre en compte le règlement ...

Membre
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L | 70-200 4.0L IS | 100mm 2.8L Macro | 50 1.4

Par défaut

Essaies de l'enfoncer à fond. Mon 430EX II se verrouille parfaitement sur mon 40d, mon 5d et mon 350d.

Membre
    Boîtier
    50D grippé+430ex2+ 5dmk3
    Objectif(s)
    50mmf1.8, 70/200 l f2.8usm Tamron 28/75 2.8 xr di 24/105 l usm f4

Par défaut

J'ai eu comme toi plusieurs fois la mésaventure,je pense qu'il faut être très précis quand on le monte sur le boîtier car quand il est bien verrouillé,il ne bouge plus..

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour et bienvenue parmi nous

Je n'ai pas ce problème, mes deux 430 EX II tiennent bien fermement.

Quand tu tournes la languette de fixation vers la droite, entends-tu bien le clic de verrouillage ?

Changer pour le 580 pour le seul besoin d'un temps de rechargement plus court se justifie seulement si tu utilises déjà des batteries NiMH et non pas des piles.

Pour toutes les autres raisons que tu as citées, il n'y a pas d'intérêt à changer.

Personnellement, je vois aussi un intérêt du 580 EX II pour la tête qui tourne à 180° de chaque côté. J'ai du modifier un de mes 430 EX II pour que le côté qui tourne à 180° soit inversé

D'ailleurs les 320 EX II, 430 EX II et 580 EX II ont la même fixation à clip plutôt qu'à vis.

Au cas où on pourra toujours tenter d'essayer avec un autre 430 EX II.
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 01/03/2011 à 17h36.

Membre
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, j'entends bien le clic de verrouillage et je le maintiens toujours fermement quand je verrouille. Comme le souligne Firefox 666, c'est peut-être une histoire de précision vu que, des fois, il reste bien en place. J'ai aussi pris l'habitude de toujours vérifier qu'il est toujours dans l'emplacement mais c'est un peu contraignant.
    Sinon, je ne savais pas que la tête du 580 tournait des deux côtés, c'est effectivement un plus ! Merci du tuyau !

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

De rien. Le 430 tourne à 180 à gauche mais seulement 90 à droite.

Cherchez l'erreur :-D
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 01/03/2011 à 18h17.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonsoir,

Lorsqu'on positionne le levier du sabot en position verrouillage une petite "tige", située à côté des contacts, sort pour prendre place dans un trou, situé sur la griffe du boîtier, afin d'empêcher le flash de "glisser" et sortir de la griffe.

Enclenches le levier de verrouillage (hors boîtier) et vérifies que la "tige" (1mm de long environ) sort bien ...

Olivier

Membre
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Hello Olivier,

Je viens de vérifier et j'ai bien cette petite tige quand le levier de verrouillage est enclenché. Par contre, je peux appuyer dessus et donc la faire rentrer, ce qui explique pourquoi ça finit par glisser. Est-ce un défaut ou est-ce pareil sur ton flash ?
    Merci !

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par Izzy Paris Voir le message
    Hello Olivier,

Je viens de vérifier et j'ai bien cette petite tige quand le levier de verrouillage est enclenché. Par contre, je peux appuyer dessus et donc la faire rentrer, ce qui explique pourquoi ça finit par glisser. Est-ce un défaut ou est-ce pareil sur ton flash ?
    Merci !
    Bonjour,

Oui, pareil !

Pousses bien à fond le flash sur la griffe pour que la tige prenne place ...

Ce n'est pas à mon sens un défaut et je pense qu'une fois en place il n'y a pas de raison qu'elle ressorte du trou.

Olivier

Membre
    Boîtier
    EOS 5D ; 1D ; 60D
    Objectif(s)
    35 1.4 ; 70-200 2.8 ; 17-35 2.8 ; 55 1.2 ; 85 1.8 ; 8 3.5

Par défaut

La fixation est vraiment merdique à souhait.
    Pour faire des photos de tes enfants qui mangent leur soupe dans leur chaise-haute, pas de souci, mais en utilisation professionnelle c'est impossible.

Il n'y a rien à faire. Le système est mal conçu.
    Pour une utilisation amateur-débutant, c'est tout à fait correct.
    Mais quand tu tournes entre 1500 et 3000 déclenchements par jour, que tu alternes régulièrement entre le cadrage portrait et paysage et que tu te dois d'être rapide c'est la fin. Encore pire, quand c'est la guerre, dans une situation type meeting ; manifestation ; photo-call.

Concernant le temps de rechargement, je le trouve irréprochable. Je lance régulièrement des petites rafales sans souci.
    Il faut évidemment acheter de vrais accus, pas des piles jetables.

La solution à ce problème est très laide (certains diront que ça "fait pro", je trouve que ça "fait con", mais quand on a pas le choix) : deux gros elastiques bien larges, qui passent sous l'avancée du flash et derrière le sabot du cobra. Ca le fixe définitivement et tu peux assurer ton boulot l'esprit libre.

Bon courage à toi .

Changeant plus ou moins régulièrement de flash, le mien étant sujet à de nombreuses situations difficiles (verre renversé dessus, coups etc.) je prends toujours le 430 EX II. Je n'ai jamais eu besoin d'une puissance plus importante que la sienne et ça permet de travailler l'esprit tranquille en se disant qu'au pire, vu son prix, ce n'est pas si grave.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. Canon 7d en panne, problème Compact Flash
    Par sebastien-m dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/02/2011, 15h24
  3. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0