Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Du coté de Nantes
    Âge
    58
    Messages
    44
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40, 24-70, 70-200, 100-400, 150 macro

    Par défaut Que choisir entre le 7D ou 5DmII ?

    Bonsoir,

    Mon activité principale : pas mal de paysages, du portrait, du spectacle de jour, un peu d'athlétisme, de la macro, parfois des avions mais qui ne bougent pas trop vite , et du spectacle "sombre". Pour ce dernier point, il faudra monter plus haut en iso que le 40D qui est un peu court.
    Au niveau optique j'ai un 24-70 f2.8, 17-40, 70-200 f4 et un 100-400.

    J'hésite entre le 7D ou le 5DmII... (La vidéo ne m'intéresse pas.)

    Merci de vos conseils.
    Dernière modification par plum ; 28/02/2011 à 23h15.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    La réponse est dans la question ... qui n'en est pas une.

  3. #3
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Avec tes objectifs et tes sujets de prédilection, le 5D MkII pour moi.
    Ca a été mon choix et je ne le regrette pas du tout.
    Le viseur, la qualité d'image, le format 24x36. C'est vrai que c'est autre chose. Attention, pas mieux, différent. Moi, j'aime beaucoup.
    Pour les photos de sport, ou avions, un peu d'animalier : je prends le 40D que j'ai gardé.
    (Mais notes bien que les possibilités de recadrage du 5D MkII, sans détériorer trop la qualité, sont excellentes).

    Le 5D m'apportait une approche différente, complémentaire du 40D que je comptais bien garder. Le 7D ne me m'apportait pas.

    Ce n'est que mon humble expérience, en espérant que ça te permette de te forger un début d'idée.
    Dernière modification par Oli-62 ; 28/02/2011 à 23h32.

  4. #4
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Ouhlala! Deux supers boîtiers...
    Tes optiques feront merveille avec les deux....
    Dur, dur.
    JJe les trouve complémentaires, prends les deux! lol
    Le capteur du 5D sera un peu plus pointu pour le paysage, le portrait, la macro et les ambiances en faible lumière, mais de si peu. Sa dynamique est un peu plus étendue. Son rendu plus proche de l'argentique sur certains points.
    Le 7D est bluffant pour un apsc, le boîtier en lui même est vraiment réussi et agréable.
    Les départager c' est forcément avec des arguments réducteurs.
    Je me lance, si tu fais de la photo "posée", "fignolée", que tu utilises souvent ton trépied et que tu aimes les flous d'arrière plan, les transitions douces et que tu souhaites une très bonne tenue en hauts isos, le 5D est fait pour toi, il sera assez polyvalent pour d'autres applications.
    Le 7D est plus dans la "spontanéité", la"sportivité" et son boîtier se paramètre encore plus finement.
    Venant du 40D, il va te donner un sentiment d'avion de chasse.
    En clair un pour son capteur, l'autre pour son boîtier, les deux représentant ce qui se fait de mieux aujourd'hui... et chacun pouvant faire des incursions dans les domaines de prédilection de l' autre sans être bien loin en qualité ou possibilités.
    Lequel te fait le plus rêver?
    Le 7D est peut-être plus "touche à tout"...
    Tu nous demandes de choisir entre Aston et Lambo! lol

  5. #5
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    pour la dynamique, le bokeh , la qualité générale de l'image, la montée iso, le 5dII

    pour le coef 1.6x, les collimateurs plus nombreux, l'af plus rapide, le 7d

    quelles caractéristiques vont le plus ressortir dans tes besoins? si tu réponds à ça tu réponds à ta question

  6. #6
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    +1 avec Browning! Qui n'a pas pu répondre à la question, lui non plus!lol

  7. #7
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    En voyant ton parc d'objectifs, je dirai le 5 DII. Tu auras le FF en prime.
    Pour répondre à Cpt'ain Flam, ni Aston ni Lambo : Ferr !

  8. #8
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
    Bonjour,
    En voyant ton parc d'objectifs, je dirai le 5 DII. Tu auras le FF en prime.
    Pour répondre à Cpt'ain Flam, ni Aston ni Lambo : Ferr !
    Tu nous demandes de choisir entre Aston, Lambo et Ferrari

    Mais la plus belle c'est celle qui va avec le complet gris....:clown:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Du coté de Nantes
    Âge
    58
    Messages
    44
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40, 24-70, 70-200, 100-400, 150 macro

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Ce que j'attends du grand capteur, c'est une meilleure qualité d'image : j'entends par là plus de détails sur les paysages, des flous plus jolis pour les portraits / macro, une meilleure montée en iso pour les spectacles nocturnes. Dans l'immédiat, je ne compte pas imprimer des affiches.
    Mais il y a plusieurs points qui me gênent :
    - L'essentiel semble reposer sur le capteur, le reste du boitier m'apparait en retrait : (AF moyen, rafale lente, etc.)
    - J'ai aussi peur d'investir une forte somme dans un appareil qui va fortement décoter dès la sortie du mkIII qui semble relativement proche et dont les perfs seront (peut-être) surclassées par ce dernier. Peut-etre faut-il attendre quelques mois pour ne pas regretter !?

    Le 7D est venu mettre la pagaille et je me poserais moins de questions s'il n'existait pas. Apparement, il collectionne les superlatifs, le capteur semble très bon et lui aussi tient bien les iso (autant que le 5d?) mais quid des détails en paysage et du bokeh en portrait ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Hainaut; Belgique
    Âge
    49
    Messages
    527
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

    Par défaut

    Citation Envoyé par plum Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Ce que j'attends du grand capteur, c'est une meilleure qualité d'image : j'entends par là plus de détails sur les paysages, des flous plus jolis pour les portraits / macro, une meilleure montée en iso pour les spectacles nocturnes. Dans l'immédiat, je ne compte pas imprimer des affiches.
    Mais il y a plusieurs points qui me gênent :
    - L'essentiel semble reposer sur le capteur, le reste du boitier m'apparait en retrait : (AF moyen, rafale lente, etc.)
    - J'ai aussi peur d'investir une forte somme dans un appareil qui va fortement décoter dès la sortie du mkIII qui semble relativement proche et dont les perfs seront (peut-être) surclassées par ce dernier. Peut-etre faut-il attendre quelques mois pour ne pas regretter !?

    Le 7D est venu mettre la pagaille et je me poserais moins de questions s'il n'existait pas. Apparement, il collectionne les superlatifs, le capteur semble très bon et lui aussi tient bien les iso (autant que le 5d?) mais quid des détails en paysage et du bokeh en portrait ?
    Je me suis posé les mêmes questions en décembre, puis, sur une simple remarque d'un ami, je me suis décidé pour le 5D mkII. Depuis, pas une seconde de regret !
    La qualité d'image est époustouflante, l'auto-focus est bien moins lent que ce que certains ont l'air de dire. Avec de l'usm, c'est pratiquement instantané. Jamais une seule erreur de mise au point, non plus. la douceur de la profondeur de champs n'a pas d'égale.
    J'étais aussi inquiet par l'arrivée du nouveau 5D, qui n'est pas encore là. Mais il sortira à 3000€, pas à 1800, et il ne transformera pas le MKII en grosse bouse, comme par magie ! Le MK II est très bon, il le sera encore dans un an, ou deux, ou trois, même si un autre est meilleur !

  11. #11
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Bonjour,

    Il va perdre un peu en valeur certes, mais à voir combien se vend le premier 5d je pense que la décote ne sera pas si grande que cela.
    J'ai également longtemps hésité mais je voulais un FF. J'ai donc fait l'impasse sur l'AF la rafale et le viseur, car sinon au niveau construction je ne vois pas vraiment de différence. Le 5d est bien construit globalement.
    Le 5d est bluffant est hauts isos. A 6400 c'est encore parfaitement exploitable, et à 3200 c'est très beau.
    Le 7d, si j'ai bien compris ne permet pas bien cela. Mais il permet d'autres choses. Voir si tu recherches le boitier typé sport ou le boitier typé reportage portrait (je ne parle pas paysage car pour moi les deux sont kif kif, l'PASC je trouve s'en sort très bien voire mieux du fait de la plus grande pdc).
    Pour les objos, c'est du tout bon sur FF. En Aps-c c'est différent mais si tu es habitué à ces focales sur le 40d, cela ne changera rien. Perso j'aimais bien les focales batardes sur le 40d (genre 28-75 qui devient un 45 - 120). VOir si tu recherches du grand angle. Le 5d te permettra du GA avec unefaible PDC, inimitable.
    En espérant t'avoir aidé.
    Nemofoto

  12. #12
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Je me pose la question de la qualité des crops des 5DMkII et 7D . ( Pour un sujet occupant bien entendu la même surface sur chaque capteur )
    Si le 5DMkII a approx. 0,244 px par mm2 de capteur et le 7D, approx. 0,545 px/mm2 : le 7D serait meilleur, tous autres éléments mis à part ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Apparemment tu n'es pas un adepte du grand angulaire. Ta plus large optique est le 17mm.
    Le 5D te permettra de découvrir un nouveau monde en paysage (les images qu'on fait généralement le plus).
    Moi, mon 11-16, je ne pourrais pas m'en passer.

    Par contre, si tu es passionné par les longues focales (le 400 x 1,6, ça fait beaucoup de mm!), alors le 7D te permettra de faire un grand bon en avant par rapport au 40D.

    Mon neveu a le 5D, moi, j'ai le 7D. Nous échangeons souvent nos points de vue là-dessus.
    C'est vraiment une question de feeling.

    Il est fort probable que dans les temps à venir, je complèterai sans le remplacer mon 7d par un FF pour les raisons énumérées plus haut mais pour l'instant, je suis entièrement satisfait de mon choix. Je ne suis par contre pas du tout équipé optiquement comme toi et je pense sincèrement que ton boitier idéal est un FF.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Hainaut; Belgique
    Âge
    49
    Messages
    527
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Je me pose la question de la qualité des crops des 5DMkII et 7D . ( Pour un sujet occupant bien entendu la même surface sur chaque capteur )
    Si le 5DMkII a approx. 0,244 px par mm2 de capteur et le 7D, approx. 0,545 px/mm2 : le 7D serait meilleur, tous autres éléments mis à part ?

    En effet, en théorie, le 7D permet des crops plus importants.
    Mais on lit aussi beaucoup sur le forum que la mise au point est moins précise sur le 7D. Donc, si on crop trop, ça va apparaître. (si c'est vrai pour la mise au point...).
    Idem pour la gestion du bruit, meilleure sur le 5D, du moins en hauts iso.
    Maintenant, je précise que je n'ai pas, et n'ai jamais essayé le 7D.

  15. #15
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    J'ai le 7D, depuis peu certes, mais j'ai du mal à comprendre ce que certaines veulent dire par "une mise au point moins précise". Et surtout, dans quelles conditions cela apparaît-il ?

    Franchement, je ne trouve rien d'imprécis dans ce boîtier. Il est exigeant et demande quelques connaissances mais il n'est pas capricieux ou autre.

    J'ai fait avec des portraits de chiens de travail, ainsi que le portrait d'un bébé Chihuaha (pas très grand mais trognon) et la mise au point a chaque fois été faite là où je le désirais... (après vérification dans DPP avec l'affichage des collimateurs pour vérifier)

    Donc, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce problème, en quoi il consiste...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Hainaut; Belgique
    Âge
    49
    Messages
    527
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

    Par défaut

    Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    J'ai le 7D, depuis peu certes, mais j'ai du mal à comprendre ce que certaines veulent dire par "une mise au point moins précise". Et surtout, dans quelles conditions cela apparaît-il ?

    Franchement, je ne trouve rien d'imprécis dans ce boîtier. Il est exigeant et demande quelques connaissances mais il n'est pas capricieux ou autre.

    J'ai fait avec des portraits de chiens de travail, ainsi que le portrait d'un bébé Chihuaha (pas très grand mais trognon) et la mise au point a chaque fois été faite là où je le désirais... (après vérification dans DPP avec l'affichage des collimateurs pour vérifier)

    Donc, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce problème, en quoi il consiste...
    Je n'en sais rien, j'ai lu les divers topics du forum qui font état de problèmes de mise au point avec le 7D. Comme je l'ai déjà dit, je n'en ai pas, c'est bien pour ça que je relativise mes propos. De plus, ce n'est pas un problème qui affecte tous les 7D. Donc, ceci explique peut-être cela...
    Je ne tiens pas à entrer dans une polémique "le 7D ceci, le 5D cela". J'essaie juste d'aider notre ami à faire le meilleur choix...

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabseyes Voir le message
    J'étais aussi inquiet par l'arrivée du nouveau 5D, qui n'est pas encore là. Mais il sortira à 3000€, pas à 1800, et il ne transformera pas le MKII en grosse bouse, comme par magie ! Le MK II est très bon, il le sera encore dans un an, ou deux, ou trois, même si un autre est meilleur !

    De même que le 5D MK II n'a pas transformé le 5D premier du nom en grosse bouse, il reste un boîtier formidable !

  18. #18
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut Meme dilemne - mon choix du 7d

    Ai depuis 2 semaines le 7D... et j'avais le même dilemne.

    Par contre, les trois points qui m'ont fait acheter le 7D sont:
    - mon habitude du APS-C, en combinaison avec mes objectifs
    - AF
    - Syncro flash externe sans fil

    Comme je suis un adepte des portraits, de photos de concerts (ça bouge), etc, c'est parfait pour moi...

    MAIS... j'attends avec impatience le 5DIII... en espérant qu'il trouve un truc pour déclencher le flash externe sans fil et qu'il améliore l'autofocus. Là, ce serait LA bête de course pour moi!

    Et de toute façon, il me faut toujours 2 boîtiers... donc c'est une évolution en douceur que j'opère... je garderai après le 7D et le 5DIII...

  19. #19
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Moi, je peux tout simplement dire que je suis ravie de mon 7D.

    J'aime sa prise en mains, son côté robuste et cossu, sans oublier ses performances technologiques. Une vraie petite merveille.

    Je ne peux rien dire du 5d MkII car je ne l'ai pas mais d'après les copains qui le possèdent, c'est également une bête. Donc, effectivement, difficile de faire un choix.

    Perso, j'hésite aussi à m'acheter le 5d MkII, en complément du 1Ds, ce qui m'éviterait à changer d'objectif lorsque je fais des photos urbaines (16-35 sur l'un ; 24-105 sur l'autre)

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Hainaut; Belgique
    Âge
    49
    Messages
    527
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Ai depuis 2 semaines le 7D... et j'avais le même dilemne.

    Par contre, les trois points qui m'ont fait acheter le 7D sont:
    - mon habitude du APS-C, en combinaison avec mes objectifs
    - AF
    - Syncro flash externe sans fil

    Comme je suis un adepte des portraits, de photos de concerts (ça bouge), etc, c'est parfait pour moi...

    MAIS... j'attends avec impatience le 5DIII... en espérant qu'il trouve un truc pour déclencher le flash externe sans fil et qu'il améliore l'autofocus. Là, ce serait LA bête de course pour moi!

    Et de toute façon, il me faut toujours 2 boîtiers... donc c'est une évolution en douceur que j'opère... je garderai après le 7D et le 5DIII...
    Les cactus sont à un petit 50€ . Le déclenchement des flashes, à ce prix là, ce n'est plus vraiment un argument fondamental.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. TS-E 45 ou 90?
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2011, 23h40
  3. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 19h44
  4. Kilafé n°180 : Un regard...
    Par ImoTh3P dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/01/2011, 00h36
  5. Objectif USM L 24-105 avec le Canon 550D ou le 7D?
    Par midiweb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2010, 17h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com