Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut 1DmkIII : souci de développement ?

    Bonsoir à tous

    ayant récemment craqué pour ce boitier (1DmkIII pour ceux qui auraient omis de lire le titre), j'ai fait quelques essais, cependant, j'ai l'impression d'un voile flou sur les photos.
    Etant habitué du 7D, j'avoue que je ne maitrise absolument pas le 1D, notamment l'aspect drawtisation, qui change souvent selon l'appareil.

    Ce problème apparait quelque soit l'objectif utilisé (testé avec le 24-105, 50 et 70-200)

    J'ai fait un cliché exemple en RAW, avec le 24-105, Af One Shot, flash, collimateur central, on voit clairement que le texte est pas super net ! avec le 7D, c'est pour le coup très sharp. Ceci dit, en changeant les réglages, en poussant pas mal la netteté, j'arrive à obtenir des résultats plus nets, mais moins agréables...

    Est-ce un défaut de l'appareil ? (il sort du SAV, série à problème d'AF, la cage vient d'être changée), ou moi qui suis une buse et qui ai besoin de temps pour maitriser la bête ?

    Voilà un lien vers un exemple
    http://tbagot.free.fr/4L8O8544.CR2

    Merci d'avance de vos conseils avisés
    Dernière modification par BZHades ; 28/02/2011 à 21h21.


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Hum, peux-tu donner les EXIFs ? J'ai envie de dire qu'il y a une zone très nette (Les oiseaux du jardin), et tout le reste étant flou. essayes une photo "classique" et en "fermant" un peu.
    Je crois que ton matériel soit parfaitement opérationnel, de prime abord.

    Etienne

  3. #3
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Les exifs sont dans le raw

    sinon, deux test rapides (j'ai pas mon trépied avec moi, je suis en déplacement) avec le même objectif (24-105), flash 430 exII auto, avec le 1DIII et le 7D, cadrage grosso merdo proche, 1/60s, f/8, iso 100, AF One Shot, collimateur central

    Voilà les deux RAW, et deux crop 100% (cadrage différent du fait de la taille de capteur différente, et de la densité de pixel différente) centré sur le O (là où j'ai fait la mise au point)

    1DIII


    Raw :
    http://tbagot.free.fr/4L8O8550.CR2


    7D


    Raw :
    http://tbagot.free.fr/IMG_2888.CR2



    Après comparaison, je me rends compte qu'effectivement, c'est pas si différent. On récupère un peu plus de détails avec le capteur bien pixellisé du 7D, mais finalement, le 1D3 reste bien net...
    Donc c'est à priori le fait que je ne suis pas habitué au 1D, et que j'ai encore de la marge de progression sur le developpement des raw ! bon, ben il reste plus qu'à m'amuser avec ce nouveau jouet
    Dernière modification par BZHades ; 28/02/2011 à 21h58.

  4. #4
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    J'aurais tendance à dire que c'est un soupçon plus "bruité" sur l'image prise avec le 7D.

    Etienne

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Pour comparer les 2 ne fait pas une photo au 105mm l'autre à F4 et une à 67mm à F8, la pdc va déjà fortement diminuer la zone de pdc et donc la sensation de netteté

    De plus celle au Mark III est pratiquement sous exposé de 2IL donc là aussi on va avoir une certaine sensation de manque de contraste ..

    En gros place toi en M avec des focales proches (prenant en compte le facteur 1.3 et 1.6 de l'un et l'autre) et en utilisant les mêmes valeurs d'expo, pour la map attention de ne pas utiliser les extensions de collimateur lorsqu'on souhaite viser juste sur un plan incliné comme ici au pire il n'est pas impossible que des micro réglages ajustés soient nécessaires avec tes focales

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    de toutes façons ce n'est pas le même rendu entre APS-H et APS-C ...et je parle même pas d'un FF !!
    Perso le rendu du Mk3 et assez proche de ce que je recherche ...simplement la transition flou-net est plus progressive ... et il ne faut pas confondre netteté et piqué et pour preuve même si les ouvertures ne sont pas les mêmes, ta photo avec le Mk3 laisse bien apparaitre la trame du tissu .. donc c'est bien net ..pour le piqué, imprime un A4 je pense que la différence à l'oeil et PDV équivalente sera nulle !!

  7. #7
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Suite à un peu plus d'utilisation, j'ai trouvé une partie de l'explication...

    le traitement du bruit était à 0 sur le 7D en luminance, et 2 sur le 1D3, ce qui change vraiment tout, c'est impressionnant ! c'est fou ce que ce réglage masque des détails, même à faible niveau.

    Quelqu'un sait comment mettre à 0 la luminance par défaut ? (pourtant j'ai désactivé la réduction du bruit dans les Cfn)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photographie de documents
    Par rimberlieu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/05/2012, 09h29
  2. Annonce de Sigma
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2011, 18h13
  3. Kilafé n°180 : Un regard...
    Par ImoTh3P dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/01/2011, 00h36
  4. Nouveau videur de carte HyperDrive
    Par dmorgen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2010, 00h54
  5. Profondeur de champ (PDC pour les intimes)
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 09h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com