Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Belgium
    Messages
    7
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut Quel boitier choisir ?

    Bonjour à tous,

    Je vous écris concernant ma future acquisition, j'aurais quelques questions si vous le permettez. Je sais que le sujet a été maintes et maintes fois aborder, j'ai fais mes recherches mais je n'arrive cependant pas à fixer mon choix..

    Je compte m'acheter un reflex au mois de Juin et je suis hésitant dans mon choix.

    Je suis resté longtemps hésitant entre la marque rouge et la jaune et la variété des objectifs de la marque rouge (ainsi que les prix) m'a permit de trancher. Donc au niveau des objectifs pas trop d'inquiétude. Là où je suis totalement perdu, c'est au niveau des boitiers.

    Je n'ai pas les bases mais je lis beaucoup, je suis du genre à assimiler la théorie par la pratique. Mon utilisation de la photo se résumera à mes sorties du week-end et mes voyages. Je suis parti dernièrement en Afrique du Sud et j'en suis revenu totalement frustré, je n'avais qu'un compact et dans certains cas il n'a pas pu suivre :

    Photo de requins blanc, de baleines et lors de safaris, vous comprendrez donc que ma pratique s'orienterait vers de l'animalier amateur et les photos de vacances classiques(portrait, paysage, soirée). Seulement voilà je n'ai pas un gros budget à consacrer, à peu près 1700€ pour un boitier et un bon objectif style 17-55 pour m'entrainer avant l'achat d'un 70-200 f/4 + extender 1.4 ou d'un 100-400.

    Voilà l'état de ma réflexion :

    7D + objectif style 17-40 ou 17-85
    60D + 17-55 ou les autres mentionnés ci-dessus.
    550D/600D + 24-70
    1000D/1100D + 24-70

    Ce qui me fait hésiter, c'est ce foutu coefficient 1.6, en vous lisant je me rend bien compte du fait que sur des APS-C, les objectifs conservent les focales indiquées mais que le cadrage sera plus serré, j'ai souvent lu que cela pouvait constituer un avantage en photo animalière mais je me demande si par exemple j'achète un 550D et un 70-200 f/4 est ce que l'ouverture de l'objectif en sera aussi impactée ?

    C'est à dire multiplier l'ouverture de 4 par 1.6, ce qui ferait que j'ai un objectif pas très lumineux comme lorsqu'on place un extender ou l'ouverture reste ce qu'elle est ? Je me pose cette question en me basant sur le fait que si le cadrage retrécit logiquement l'ouverture devrait aussi l'être ?

    Vous me direz qu'il y a l'AF à prendre en compte comme j'ai pu le lire dans d'autres postes, la rafale le débat n'est pas tranché, bref je suis perdu... et je ne voudrais pas regretter mon choix... La motivation est là, mais le doute aussi

    Quel boitier me conseilleriez-vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    7D + 17-55 (ou 17-40 si passage vers FF) + 100-400
    Mais t'auras quand même un bon trou entre 50 et 100...
    Sinon 10-22 + 24-105 + 100-400...avec le temps...
    En attendant ton 100-400, tu va être super super super court pour les zanimo's!
    Te prend pas la tête avec l'histoire du coef et de l'ouverture!
    x1,6=bonus pour animalier, c'est tout ce qu'il faut retenir.
    Dernière modification par Ldo ; 28/02/2011 à 12h56.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Le couple 7D + 17-55 est une bonne idée. Pour l'animalier, le 7D s'en sortant plutôt bien en hauts iso, tu peux dans un premier temps envisager le 70-300 is d'excellent rapport qualité prix (en occase, se négocie aux environ des 350-400 €).

    Pour le coef. 1.6, il ne s'applique qu'à la focale, pas à l'ouverture. Ainsi, le 70-300 ci-dessus ouvre à 4-5,6 donnera 112-420 f:4-5.6 sur un APS-C tel que le 7D.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par moutarde71 Voir le message
    eau des boitiers.


    Ce qui me fait hésiter, c'est ce foutu coefficient 1.6, en vous lisant je me rend bien compte du fait que sur des APS-C, les objectifs conservent les focales indiquées mais que le cadrage sera plus serré, j'ai souvent lu que cela pouvait constituer un avantage en photo animalière mais je me demande si par exemple j'achète un 550D et un 70-200 f/4 est ce que l'ouverture de l'objectif en sera aussi impactée ?

    C'est à dire multiplier l'ouverture de 4 par 1.6, ce qui ferait que j'ai un objectif pas très lumineux comme lorsqu'on place un extender ou l'ouverture reste ce qu'elle est ? Je me pose cette question en me basant sur le fait que si le cadrage retrécit logiquement l'ouverture devrait aussi l'être ?
    Aucune influence sur l'ouverture.Le coefficient 1.6 est un avantage pour l'animalier , mais un inconvénient pour les photos de soirées ou de paysages un UGA n'est plus vraiment un UGA..

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Belgium
    Messages
    7
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Merci déjà pour vos réponses, concernant l'animalier, je ne repartirais en voyage (en tout cas de ce type) que dans un an ou deux donc j'ai largement le temps d'économiser pour mon zoom-télé. En attendant, l'idée d'avoir un zoom style 17-XX me permettrait de pallier à ma pratique de tous les jours. Je suis du genre à vouloir acheter du matériel et le garder jusqu'à sa mort, je déteste acheter et revendre, je suis très mauvais négociateur, j'ai toujours l'impression de me faire entuber :p

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Hainaut; Belgique
    Âge
    49
    Messages
    527
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

    Par défaut

    Si ton budget le permet, prends le 7D.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Hainaut; Belgique
    Âge
    49
    Messages
    527
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

    Par défaut

    Citation Envoyé par moutarde71 Voir le message
    Merci déjà pour vos réponses, concernant l'animalier, je ne repartirais en voyage (en tout cas de ce type) que dans un an ou deux donc j'ai largement le temps d'économiser pour mon zoom-télé. En attendant, l'idée d'avoir un zoom style 17-XX me permettrait de pallier à ma pratique de tous les jours. Je suis du genre à vouloir acheter du matériel et le garder jusqu'à sa mort, je déteste acheter et revendre, je suis très mauvais négociateur, j'ai toujours l'impression de me faire entuber :p
    Raison de plus !
    Le 7D, et tu lui ajoutes un objectiif série L quand tu en as les moyens. Par après, si tu décides de passer au 24-36, ton objectif reste utilisable. Bref, de l'investissement fait pour durer !

  8. #8
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Aucune influence sur l'ouverture.Le coefficient 1.6 est un avantage pour l'animalier , mais un inconvénient pour les photos de soirées ou de paysages un UGA n'est plus vraiment un UGA..
    Mettre un 17-55 sur un APS-C ou un 24-70 sur un FF ne va rien changer (enfin si, mais pas du point de vue cadrage)

  9. #9
    Membre Avatar de ptit nico
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    finistere
    Messages
    238
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8, Canon 70-200 f2.8L, speedlite 430ex

    Par défaut

    bonjour,

    comme tu sembles vouloir faire de l'animalier, je dirais pour commencer le 7D+17-40 F4 L,
    surtout le 17-40 car il est "tropicalise", bref il a différent joints qui le protège de la poussière et l'humidité,
    chose utile dans la savane
    en plus si dans quelques années tu passes en pleins format il te suivra sans problème

    bon courage pour ton choix

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    ..Ainsi, le 70-300 ci-dessus ouvre à 4-5,6 donnera 112-420 f:4-5.6 sur un APS-C tel que le 7D.
    juste pour être précis parce que les confusions sont très fréquentes avec ce crop factor : le 70-300 4-5.6 cadrera comme un 112-420 4-5.6 mais ne donnera pas un 112-420 4-5.6 qui, si il existait, aurait un rendu différent. La taille du capteur modifie uniquement la zone cadrée et non le rendu (lié à la focale réelle), voilà je pense avoir été assez précis au cas où

    Seb.

    edit: c'est d'ailleurs 112-480 et non 112-420, j'avais zappé.
    Dernière modification par shamou ; 28/02/2011 à 19h26.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier choisir
    Par Tom__95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/01/2011, 16h53
  2. Quel boitier / quel objectif ?
    Par bendu26 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2010, 13h03
  3. 30d vs 450d, quel boitier choisir ?
    Par M@gnum dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2010, 09h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com