Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 15 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 288
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    57
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Question Pourquoi personne n'aime le 60D ????

    Bonjour à tous,

    J'ai vendu il y a 3 semaines mon 400D et bien sur je cherche un nouveau boitier. Je parcours de long en large le forum à la quête d'informations sur les modèles actuels ou sur les nouveautés à venir.
    A l'heure actuelle mon choix se résume à 3 boitiers qui, je pense, peuvent convenir à la fois à ma pratique et à mon budget le 550D, le 600D et le 60D. J'ai éliminé le 7D car trop cher et trop compliqué pour ma pratique.
    J'aime faire des photos de paysage, des portraits et des photos de mon fils jouant au golf.
    En lisant les posts sur le forum, j'ai le sentiment que pour vous le 60D n'a pas sa place dans la gamme Canon.
    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
    De plus son prix baisse presque tous les jours, ne devient-il pas plus intéressant au tarif actuel ?
    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut

    Je pense que la plupart des critiques du 60D viennent le plus souvent d'utilisateurs d'autres xxD (dont je fais partie depuis peu) qui le trouvent un peu léger / trop en plastique par rapport à ce qui se faisait avant. Si tu ne cherches pas particulièrement un boitier robuste, résistant à certains chocs, je ne pense pas que l'on puisse dire que le 60D soit un mauvais appareil. Tout le monde en attendait beaucoup, mais Canon a visiblement opté pour une amélioration du côté VIDÉO + que PHOTO... Si tu es aussi vidéaste, peut-être l'écran orientable te plaira-t-il. Je pense vraiment que les nombreuses critiques de ce boitier viennent du fait qu'on en espérait encore plus par rapport au 50D.

    D'ailleurs, pour parler de mon expérience personnelle, j'ai acheté un 50D neuf début janvier, alors que le 60D était déjà sorti depuis un moment. J'ai essayé les 2, pesé le pour et le contre en fonction de mes besoins/envies (pas de vidéo) et j'ai préféré prendre un boitier moins cher, qui a fait ses preuves sur le long terme, qui est de conception robuste et qui surtout n'a pas du tout à rougir devant son successeur.

    Les 50D neufs n'existent plus (j'ai acheté un des derniers dans ma région, modèle d'expo) et je suis bien content d'avoir profité de l'offre. Pour conclure, le monde de xxD n'a rien à voir avec celui des xxxD, je te conseillerais donc plutot un 60D malgré tout (je n'ai pas testé le 600D qui a l'air sympa aussi)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 550D + Grip
    Objectif(s)
    EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM | EF 70-200mm f/4 L IS USM

    Par défaut

    Choisir entre le 550D, 600D et 60D - pour moi le choix est vite fait: le 600D.
    Le 600D est un 550D mkII qui ajoute au 550D les avantages du 60D.

    Maintenant l'arrivée du 600D fera chuter le prix du 550D - il y a des affaires à faire le temps de liquider les stocks.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    57
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Merci pour vos réponses rapides.
    Je comprend que les utilisateurs de xxd soient déçus par l'évolution de la gamme, maintenant le choix pour quelqu'un qui arrive de la gamme inférieure est cornélien. J'ai pris en main le 60D et ses caractéristiques me plaisent bien, mais l'arrivée du 600D me perturbe. Je ne suis pas une pro, je ne voudrai pas un appareil "sur-dimensionné", mais je souhaite évoluer ! Les femmes c'est compliqué !!!!!
    Et puis un voyage en Chine se profile pour la fin octobre, alors je veux être sure de faire le bon choix.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zabou51 Voir le message
    J'ai pris en main le 60D et ses caractéristiques me plaisent bien,
    Voila la réponse : fais-toi plaisir.

    Citation Envoyé par zabou51 Voir le message
    mais l'arrivée du 600D me perturbe. Je ne suis pas une pro, je ne voudrai pas un appareil "sur-dimensionné", mais je souhaite évoluer ! Les femmes c'est compliqué !!!!!
    Moi non plus, je ne suis pas pro et loin de là, et je suis parfois compliqué.
    Achètes le 60D, et n'écoutes pas ceux qui le critiquent sans l'avoir vu et encore moins utilisé.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Avant en APS-C, il y avait le 400D en bas de gamme et le 40D en haut de gamme. Les xxD se devait d'être complet. L'arrivée du 7D a tout chamboulé, ça ne pouvait pas être un 1D mais meilleur qu'un 50D.

    Canon a rééquilibré sa gamme, en réduisant le fossé entre un xxxD et un xxD.

    Le 60D se rapproche du 600D ce qui fait une bonne gamme intermédiaire. Donc on peut dire que le 60D est moins bien que le 50D. Le 7D est à préférer pour les gens qui veulent mieux.

    Et là canon vient de faire une boulette en sortant un 1100D à peine inférieur au 600D. Ca va faire pareil, et je pense que bcp de gens seront décu du 1200D... a moins qu'il sorte un 3000D vraiment bas de gamme.

    EDIT : mais il faut se dire qu'un xxD, ce n'est pas la même "philosophie" qu'un xxxD au niveau de la facilité des réglages. Je dirais l'inverse de celticjrb : si tu sais pas pourquoi un xxD sera mieux pour toi, c'est que tu n'a pas compris l'avantage ergonomique des xxD, alors prend un xxxD ! Je ne parle pas de la qualité des photos, du 600D au 7D il font tous les mêmes photos, mais certains plus facilement que d'autres.
    Dernière modification par gaff2 ; 28/02/2011 à 12h16.

  7. #7
    Membre Avatar de arnaud18
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    vierzon
    Âge
    49
    Messages
    109
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105, sigma 120-300 os, canon 100 mm L macro, TC sigma x2

    Par défaut

    Bonjour, moi j'aime bien mon 60D, heureusement je viens d'un 300D.
    en qualité d'image pas sur qu'il y est beaucoup de différence avec le 600D (je n'ai pas lu de test sur ce dernier).
    j'ai pris un 60D et pas un 550D pour la prise en main je pense que ça vaux le coup de les avoir en main pour savoir si ça convient, je n'aimais pas le 550D pour ça, trop petit. Ensuite le viseur qui est plus grand et plus lumineux et l'autofocus semble plus performant que sur la gamme XXXD. L'écran orientable est un plus pour la macro, la digiscopie ou la photo astronomique que je pratique, si tu ne fais pas ce genre de disciplines l'intérêt est plus discutable. Pour la vidéo certains trouvent que c'est un plus mais pour avoir testé, les reflex canon sont pas vraiment fait pour ça tant qu'on aura pas un AF continue, soit on est un pro et on a la technique et la ok mais même pour du dépannage avec la mise au point manuelle il risque d'y avoir beaucoup de séquences floue sur ton film.
    L'écran sur le dessus est pratique pour accéder rapidement à des réglage sans entrer dans des menus.
    A mon avis le choix doit ce faire plutôt sur l'ergonomie que sur la qualité d'images de ces trois boitiers puisqu'elle est bonne quelque soit le modèle que tu envisage.
    Pour les critiques c'est pas trop compliqué, le gens qui avaient un 40D ou 50D s'attendaient à mieux avec le 60D mais canon à pas fait mieux mais différent. Donc si on a un 50D pas de raison de changer par contre je pense qu'en venant d'un XXXD le 60D est un bon appareil et surtout il est facile à prendre en main. Si tu ne fais pas beaucoup de photos de sport ou animalière le 60D devrait te convenir plusieurs années

  8. #8
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Quand le 60D est sorti, son tarif était trop proche de celui du 7D. Beaucoup de monde s'est dit autant prendre le 7D qui est une gamme au dessus!
    Cela dit, c'est un très bon boitier! Il est sensé être une évolution naturel de ton XXXD vers un XXD, mais rien n'y oblige.
    Mon chouchou restant le 400D (mon premier, snif!) qui en a vu des vertes et des pas mûres et qui se porte comme un charme!
    Prend les en main, si tu trouves le 60D trop gros, je dirais plutôt de chercher la bonne affaire avec un 500 ou un 550, ce qui te laissera du budget pour un joli cul de bouteille en plus! (si besoin bien sur)

  9. #9
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Je vais te donner mon vécu personnel...

    Je suis passé d'un 400D à un 50D... et au début tout du moins je ne peux pas dire que le passage était fructueux... Les Boîtiers xxD demande une maîtrise plus poussée que les xxxD

    J'ai même failli renoncé au 50D... Donc un nouveau xxD moins "technique" permettra certainement un passage plus "soft", moins technique vers une amélioration des performances.

    Et actuellement je me pose la question que devrais-je faire si mon 50D disparaissait... un 60D ou un 7D ?

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mr Dude Voir le message
    Je pense que la plupart des critiques du 60D viennent le plus souvent d'utilisateurs d'autres xxD (dont je fais partie depuis peu) qui le trouvent un peu léger / trop en plastique par rapport à ce qui se faisait avant. Si tu ne cherches pas particulièrement un boitier robuste, résistant à certains chocs, je ne pense pas que l'on puisse dire que le 60D soit un mauvais appareil.
    Encore une fois, arrêtez avec ces légendes urbaines comme quoi le polycarbonate serait moins résistant que le pseudo magnésium dont sont faites les coques du 50D et 7D!

    le 60D est aussi résistant (voir plus) qu'un 50D, le reste, ce n'est que des arguments de commerciaux.

    Pour zabou51; prend en main le 60D et le 600D, en fonction de ton ressenti et de tes besoins tu choisiras l'un ou l'autre, dans les deux cas ce sont de bons boitiers, donc pas de risques de te tromper!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    27
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    300mm f4 ;100mm Macro; 50mm 1.8II; Tokina 11-16; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Bonjour,
    je suis passé du 450D au 60D début janvier et j'en suis très content. Mais cela vient peut être du fait que je suis passé à la gamme du dessus. Pour ceux qui comparent avec le 50D la différence est sûrement moins flagrante.
    Par contre, le comparer au 550D/600D, cela n'a aucun intérêt; rien que pour la deuxième mollette et l'écran du dessus, (sans parler du reste), cela apporte déjà un plus dans la souplesse d'utilisation.
    PS: le polycarbonate n'a pas été un critère dans mon choix!!!

  12. #12
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par gdersca Voir le message
    Je vais te donner mon vécu personnel...

    Je suis passé d'un 400D à un 50D... et au début tout du moins je ne peux pas dire que le passage était fructueux... Les Boîtiers xxD demande une maîtrise plus poussée que les xxxD

    J'ai même failli renoncé au 50D... Donc un nouveau xxD moins "technique" permettra certainement un passage plus "soft", moins technique vers une amélioration des performances.

    Et actuellement je me pose la question que devrais-je faire si mon 50D disparaissait... un 60D ou un 7D ?
    Un 1D Mk IV bien sur!!!!

  13. #13
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    prise en main XXXD et 60D rien à voir quand meme...

  14. #14
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Le 60D est un excellent boîtier, et très résistant qui plus est. Pour l'avoir eu en main et testé durant une bonne semaine je sais de quoi je parle.
    Il est presque aussi simple à utiliser que les xxxD tout en ayant certains avantages des séries xxD.
    Franchement pour quelqu'un qui n'a pas besoin des fonctions avancées du 7D mais qui veut un boitier avec une bonne prise en main (parce que les xxxD sur ce point...) et des performances tout à fait honorables c'est un must

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    57
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Waouh que de réponses en si peu de temps, EOS numérique est vraiment un forum tpthumbup:

    Vos avis, tous motivés, complètent ma réflexion. J'ai éliminé le 550D car l'écran orientable est un vrai plus pour moi (j'avais apprécié ce type d'écran il y a ? années sur mon vieux canon G2).
    Au moment où j'écris ce post il me reste donc 2 possibilités. Je pense que le choix final se fera en fin de mois (quelqu'un à la date exacte de sortie du 600D ?) entre le 60D et le 600D.
    Choix en fonction de la prise en main et de l'écart du prix entre les 2 appareils.
    Entre 100 et 130 euros d'écart je pense prendre le 60D pour ses qualités de fabrication supérieures ; un écart de prix plus important et là la prise en main sera décisive. :bash: Bref encore un casse-tête en perspective.

  16. #16
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Citation Envoyé par zabou51 Voir le message
    Waouh que de réponses en si peu de temps, EOS numérique est vraiment un forum tpthumbup:

    Vos avis, tous motivés, complètent ma réflexion. J'ai éliminé le 550D car l'écran orientable est un vrai plus pour moi (j'avais apprécié ce type d'écran il y a ? années sur mon vieux canon G2).
    Au moment où j'écris ce post il me reste donc 2 possibilités. Je pense que le choix final se fera en fin de mois (quelqu'un à la date exacte de sortie du 600D ?) entre le 60D et le 600D.
    Choix en fonction de la prise en main et de l'écart du prix entre les 2 appareils.
    Entre 100 et 130 euros d'écart je pense prendre le 60D pour ses qualités de fabrication supérieures ; un écart de prix plus important et là la prise en main sera décisive. :bash: Bref encore un casse-tête en perspective.
    Nice Choice, je pense...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    LA prise en main oui, mais profite pour aussi mettre l'oeil dans le viseur... et la je pense que le 60D est largement supérieur et mérite les quelques euros de plus !

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Cela dit, c'est un très bon boitier! Il est sensé être une évolution naturel de ton XXXD vers un XXD, mais rien n'y oblige.
    Il n'y a rien de sensé à orthographier censé ainsi.

    donc, lire: " Il est censé être une évolution..."

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    57
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Bien sur le viseur, je n'y avait pas pensé

    Finalement à vous lire, je me demande pourquoi j'hésite tant :rolleyes:

    Enfin si je sais : la sortie du 600D qui complique la donne.

  20. #20
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Citation Envoyé par zabou51 Voir le message
    Enfin si je sais : la sortie du 600D qui complique la donne.
    Saloperie de Marketing :bash:

 

 
Page 1 sur 15 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 19h44
  3. choix d'un objetif paysage et portrait
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2011, 22h23
  4. Novice en Flash
    Par grayg75008 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/01/2011, 11h14
  5. Kilafé n°180 : Un regard...
    Par ImoTh3P dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/01/2011, 00h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com