Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Centre
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon, Macro 60mm, 50mm, 18-55mm Sigma 70-300

    Par défaut 2 questions technique à propos du Flash.

    Salut tout le monde!


    Je suis en train de me pencher sur l'achat d'un flash et en regardant les sujets j'ai remarqué que les forumeurs parlaient de compatibilité ett1 ett2?

    Ma première question est quelle est la différence entre les deux? (je possède un 500D).

    Ensuite pourriez vous m'expliquer ce qu'est un flash esclave et maître?

    Merci à vous.


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Le système E-TTL de Canon date de 1995. Le système de mesure de l'exposition est évaluative d'où la lettre E. En 2004 , avec le 1D MKII lancement du E-TTL II : le système compare l'image avant et après le pré-éclair (détection des zones surexposées). En plus, la mesure de l'exposition est plus précise et la distance sujet-appareil est transmise au posemètre.
    Le Flash maître permet de commander d'autres flashs à distance (dits flashs esclaves). Attention à la compatibilité des flashs ! Si ce n'est pas le cas, le plus simple est d'installer des cellules de synchro.
    J'espère avoir répondu à tes questions...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Centre
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon, Macro 60mm, 50mm, 18-55mm Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
    Le système E-TTL de Canon date de 1995. Le système de mesure de l'exposition est évaluative d'où la lettre E. En 2004 , avec le 1D MKII lancement du E-TTL II : le système compare l'image avant et après le pré-éclair (détection des zones surexposées). En plus, la mesure de l'exposition est plus précise et la distance sujet-appareil est transmise au posemètre.
    Le Flash maître permet de commander d'autres flashs à distance (dits flashs esclaves). Attention à la compatibilité des flashs ! Si ce n'est pas le cas, le plus simple est d'installer des cellules de synchro.
    J'espère avoir répondu à tes questions...
    Oui merci tu as répondu à mes questions mais tu m'en amènes d'autres ^^.

    Les flash pour eos ne sont donc pas tous compatible avec le 1D et le 500D par exemple?

    Sinon pour le flash esclave et maitre peut on utiliser le flash intégré? (si cela à un intérêt quelconque). Où est ce impossible mécaniquement parlant?

    Merci pour ta contribution.

  4. #4
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Tous les flashs E-TTL Canon sont compatibles avec l'ensemble des boîtiers Canon (et très certainement la pluspart des autres marques, dès l'instant où ils sont E-TTL). La question de la compatibilité se pose à propos des flashs maîtres et flashs esclaves. Dans ce cas, il vaut mieux qu'ils soient de la même marque (question de synchro) et viser la version E-TTL II. Tous les flashs intégrés n'ont pas cette fonction "maître" -le 500D ne l'a pas; je crois en revanche que celui du 7D en est doté. Maintenant concernant l'intérêt, en dehors du Fill in (que je ne fais jamais d'ailleurs, mais ça dépend du type de photos), il me semble qu'un flash dans l'axe de l'appareil n'est jamais la meilleure solution : il vaut mieux mieus avoir un wizard ou autre et disposer ses flashs maîtres et esclaves selon les sources de lumière que l'on souhaite.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Centre
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon, Macro 60mm, 50mm, 18-55mm Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
    Tous les flashs E-TTL Canon sont compatibles avec l'ensemble des boîtiers Canon (et très certainement la pluspart des autres marques, dès l'instant où ils sont E-TTL). La question de la compatibilité se pose à propos des flashs maîtres et flashs esclaves. Dans ce cas, il vaut mieux qu'ils soient de la même marque (question de synchro) et viser la version E-TTL II. Tous les flashs intégrés n'ont pas cette fonction "maître" -le 500D ne l'a pas; je crois en revanche que celui du 7D en est doté. Maintenant concernant l'intérêt, en dehors du Fill in (que je ne fais jamais d'ailleurs, mais ça dépend du type de photos), il me semble qu'un flash dans l'axe de l'appareil n'est jamais la meilleure solution : il vaut mieux mieus avoir un wizard ou autre et disposer ses flashs maîtres et esclaves selon les sources de lumière que l'on souhaite.
    Merci pour toutes ses infos!

  6. #6
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Pas de quoi ! Un forum, ça sert à ça.
    Si tu envisages l'achat d'un flash qui serait nécessairement pour un usage autre que celui, intégré, du 500D, regardes vers le 580 E-TTL II ou vers ceux de la marque Nissin et Sunpack (moins chers, fiables, complets)

  7. #7
    Membre Avatar de OrniKar
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Basingstoke - UK
    Âge
    48
    Messages
    3 605
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
    (et très certainement la pluspart des autres marques, dès l'instant où ils sont E-TTL).
    A part le sabot qui doit ^etre différent.

    Sinon Metz est pas mal, mon model est suoer, et le fmw est upgradable par USB

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. règlages du flash
    Par jbd dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2011, 12h11
  3. Flash qui support le mode Rafal du 300D
    Par sebastien_2b dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2004, 19h33
  4. A propos du capteur CCD
    Par thierry_thierry dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2004, 14h38
  5. Frayeur au flash [Histoire]
    Par lcl2000 dans le forum Canon
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2004, 21h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com