Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: HELP Please !!!

  1. #1
    Membre Avatar de Doudou77
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    49
    Messages
    27
    Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)
    apprendre à utiliser au mieux mon futur reflex Canon

    Par défaut HELP Please !!!

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car je compte faire l'acquisition d'un reflex Canon, je suis débutante et je suis complétement perdu par rapport aux choix que je trouve sur divers sites de vente et je pense donc avoir besoin de votre aide.

    Je souhaite surtout avoir une très bonne qualité de photo "cela parait évident vous me direz lol mais j'insiste sur ce point malgrès tout", plus sérieusement ce qui me plait dans la photo c'est en particulier le Noir et Blanc mais également les couleurs type sépia, rétro etc... il faut surement des filtres spéciaux (à vous de me dire), j'aime bcp aussi les effets (je ne sais pas si cela porte un nom particulier) mais pour vous donner un exemple j'aime les photos style prise de vue des rues New Yorkaises en noir et blanc mais conserver qq élément en couleur, comme les taxis jaunes ... voilà, j'ai pas trouvé mieux comme exemple ! ... Je ne suis pas spécialement attiré par les portraits mais pourquoi pas, j'aime surtout le milieu urbain, les usines, j'aime aussi les paysages

    Voilà, pour l'instant je n'ai pas encore fixé un budget, j'attends que l'on me guide et ensuite je verrais pour l'investissement ... j'espère que certains d'entre vous aurons la gentillesse de me donner des exemples en fonctions de mes attentes d'un reflex et du ou des objo à adapter,des filtres etc.. ! ... merci par avance !!!


  2. #2
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Sans budget ça va être difficile... On va te proposer le 1ds avec 70-200mm L f2.8 IS et un objectif à basculement... 8000€? Non? Tu dois avoir une petite idée de ce que tu es prête à mettre...

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Bonjour Doudou77 . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par armaiman Voir le message
    Sans budget ça va être difficile... On va te proposer le 1ds avec 70-200mm L f2.8 IS et un objectif à basculement... 8000€? Non? Tu dois avoir une petite idée de ce que tu es prête à mettre...
    +1 très bon choix ! Manque un 50 1.2 un 35 1.4 un 85 1.2 et un 600 f4 pour les détails ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Hainaut; Belgique
    Âge
    49
    Messages
    527
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

    Par défaut

    Bnjour,
    Tout ce que tu aimes, on le fait en post-traitement, c'est-à-dire sur logiciel, après la prise de vue. Ce n'est donc pas le matériel qui va influencer ce résultat.
    La seule chose, c'est que pour avoir une large plage de manoeuvre, pour les retouches et traitements, il est préférable de travailler en raw. A l'heure actuelle, tous les réflex numériques le permettent.
    Les objectifs, il faut les choisir le plus qualitatifs possible, et en fonction de tes besoins (et de ton budget, aussi). Cela va du très grand angle, qui embrasse un très large champs de vision, à la très longue focale, qui zoom donc très fort.

  6. #6
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Bonjour Doudou77 et bienvenue sur le forum,

    Il te faut un G12, :thumbup: il dispose de toutes les fonctions que tu cite, j'en ai acheté un il y a dix jours, c'est vraiment sympa.
    Sinon, pour les effets, style couleur / noir et blanc, il faut que tu passe en post traitement, pas le choix.
    Si tu te fixe sur un reflex, et que tu veux faire de l'urbain et de l'archi, tu peux opter pour un kit 550D + 18-55 Is ou un Tamron 17-50 f2,8.
    Si par la suite tu te trouve trop longue a 18, alors il faudra opter pour un UGA, mais peut-être pas pour débuter.
    Voilà pour moi, d'autre avis vont suivre.

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    J'ignore comment ça fonctionne l'option Message visiteur dans le forum, mais je t'ai envoyé un message, étant probablement en mesure de t'aider dans ton choix.

    La meilleure manière pour se faire une idée du matériel qu'il te faut, c'est de pouvoir essayer un boîtier ainsi que diverses optiques correspondant à ce que tu envisages de faire avec ton futur achat.
    Dernière modification par silver_dot ; 23/02/2011 à 11h39.

  8. #8
    Membre Avatar de Doudou77
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    49
    Messages
    27
    Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)
    apprendre à utiliser au mieux mon futur reflex Canon

    Par défaut

    silver,

    je ne sais pas mais Page Ranking un appareil nu peut etre dans les 500 env. ... car selon mais besoin le prix peut changer sachant que je pourrais acheté autant du neuf que une bonne occasion, l important Page Ranking moi c est que l on puisse deja me dire vers qu elle type d appareil je pourrais me diriger

    c'est pas ce que j'ai fais ?, je me suis trompé de forum ?

    Citation Envoyé par armaiman Voir le message
    Sans budget ça va être difficile... On va te proposer le 1ds avec 70-200mm L f2.8 IS et un objectif à basculement... 8000€? Non? Tu dois avoir une petite idée de ce que tu es prête à mettre...


    armaiman,

    je viens de m'inscrire donc j essaye de comprendre le systheme de réponse ici lol ... oui un budget c'est vrai que c'est tres important mais cela dépend si c'est du neuf ou pas, bref, disons qu avec une base de 500 ou 600 appareil nu c est deja pas mal

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'ignore comment ça fonctionne l'option Message visiteur dans le forum, mais je t'ai envoyé un message, étant probablement en mesure de t'aider dans ton choix.

    La meilleure manière pour se faire une idée du matériel qu'il te faut, c'est de pouvoir essayer un boîtier ainsi que diverses optiques correspondant à ce que tu envisages de faire avec ton futur achat.


    silver,

    et certains magasins permettent de tester les appareils ?

    Citation Envoyé par david Voir le message
    Bonjour Doudou77 et bienvenue sur le forum,

    Il te faut un G12, :thumbup: il dispose de toutes les fonctions que tu cite, j'en ai acheté un il y a dix jours, c'est vraiment sympa.
    Sinon, pour les effets, style couleur / noir et blanc, il faut que tu passe en post traitement, pas le choix.
    Si tu te fixe sur un reflex, et que tu veux faire de l'urbain et de l'archi, tu peux opter pour un kit 550D + 18-55 Is ou un Tamron 17-50 f2,8.
    Si par la suite tu te trouve trop longue a 18, alors il faudra opter pour un UGA, mais peut-être pas pour débuter.
    Voilà pour moi, d'autre avis vont suivre.
    david,

    j'ai regardé justement le 550D mais par contre qu'elle est la différence entre l objo 18 55 et le Tamron ?

    Citation Envoyé par fabseyes Voir le message
    Bnjour,
    Tout ce que tu aimes, on le fait en post-traitement, c'est-à-dire sur logiciel, après la prise de vue. Ce n'est donc pas le matériel qui va influencer ce résultat.
    La seule chose, c'est que pour avoir une large plage de manoeuvre, pour les retouches et traitements, il est préférable de travailler en raw. A l'heure actuelle, tous les réflex numériques le permettent.
    Les objectifs, il faut les choisir le plus qualitatifs possible, et en fonction de tes besoins (et de ton budget, aussi). Cela va du très grand angle, qui embrasse un très large champs de vision, à la très longue focale, qui zoom donc très fort.

    fabseves,

    ah ok ! ... merci du conseil, et en admettant que je parte sur un 550d tu me conseillerais quel objo ?

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prendre le kit de base pour commencer. Après il y a plus d'une centaine d'objecif possible en canon et marque tiers ... On peut pas dire au départ ce que l'on a besoin en réalité, la question est trop vaste pour être abordé compartiment par compartiment ... Le début veut en générale tout couvrir avec un petit budget, et maitriser le tout rapidement : Ce qui dans la réalité n'est possible qu'avec beaucoup de temps, beaucoup d'argent et de bons profs ...

    Le plus simple pour commencer c'est de prendre un boitier pas trop cher genre 550D et un double kit 18-55 Is et 55-250 IS. Ca permet de débroussailler le terrain des besoins, et de se faire la main sans y mettre dès le départ des milliers d'€ ... Après une fois que tu auras fait le point sur tes envies, et en parcourant le forum tu iras vers ce qui te convient, et ce qui convient a ton banquier ...

  10. #10
    Membre Avatar de Doudou77
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    49
    Messages
    27
    Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)
    apprendre à utiliser au mieux mon futur reflex Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Prendre le kit de base pour commencer. Après il y a plus d'une centaine d'objecif possible en canon et marque tiers ... On peut pas dire au départ ce que l'on a besoin en réalité, la question est trop vaste pour être abordé compartiment par compartiment ... Le début veut en générale tout couvrir avec un petit budget, et maitriser le tout rapidement : Ce qui dans la réalité n'est possible qu'avec beaucoup de temps, beaucoup d'argent et de bons profs ...

    Le plus simple pour commencer c'est de prendre un boitier pas trop cher genre 550D et un double kit 18-55 Is et 55-250 IS. Ca permet de débroussailler le terrain des besoins, et de se faire la main sans y mettre dès le départ des milliers d'€ ... Après une fois que tu auras fait le point sur tes envies, et en parcourant le forum tu iras vers ce qui te convient, et ce qui convient a ton banquier ...

    fredo,

    tu as raison, et niveau budget si je prenais un boitier un peu moins cher que le 550D par exemple donc je récup un peu plus Page Ranking investir dans un bon objectif ? ... sachant que le plus important c'est l'objo plutot que le boitier, de plus sur des sites comme xxxx il y a des offres interessantes, quand pense tu ?


    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  11. #11
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doudou77 Voir le message

    david,

    j'ai regardé justement le 550D mais par contre qu'elle est la différence entre l objo 18 55 et le Tamron ?

    Le Tamron est plus lourd, plus imposant que le 18-55, je trouve le piqué meilleur, (houla, je vais me faire incendier) et il a une ouverture constante a 2,8.
    Le 18-55 à la stabilisation, un bon piqué aussi, mais tu finira par le revendre...
    Si tu n'ai pas intéressée par la vidéo, tu peux, peut-être opter pour une occas (40 ou 50) et voir ensuite pour les objectifs.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Hainaut; Belgique
    Âge
    49
    Messages
    527
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

    Par défaut

    Je ne te conseillerais rien, tout dépend de tes besoins. Prends un kit de base, avec le 18-55 qui, parait-il, n'est pas mauvais. Commence à faire des photos comme tu le voudrais. Bientôt, tu auras la conviction qu'il te manque quelque chose: une profondeur de champs réduite, un meilleur piqué, plus de range, plus de rapprochement... Alors, tu seras prête pour un nouvel investissement.

    Sinon, tu prends un 500 ou un 550d, tu lui ajoutes un 18-135 ou un 18-200, et là, tu risque d'être satisfaite pour un bon moment, voire même pour toujours!

  13. #13
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doudou77 Voir le message
    fredo,

    tu as raison, et niveau budget si je prenais un boitier un peu moins cher que le 550D par exemple donc je récup un peu plus Page Ranking investir dans un bon objectif ? ... sachant que le plus important c'est l'objo plutot que le boitier, de plus sur des sites comme xxxx il y a des offres interessantes, quand pense tu ?


    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************
    Je pense qu'on a jamais raison sur le premier achat, c'est un achat découverte apprentissage ... Sur les sites de petite Annonce, faut voir l'origine et faire attention aux arnaques. Avoir une grande ouverture dès le début c'est bien a condition de quitter rapidement les modes résultats et le carré vert, autrement tu verras pas forcément la différence. Un reflex c'est un apprentissage un peu plus long qu'un compact, choix des collimateurs, de l'ouverture, de la focale, de l'expo. C'est déja assez compliqué a des ouvertures raisonnable, si dès le début tu ajoute des difficultés l'apprentissage n'en sera que plus long et plus ardu ... Et avec le temps on sait a peu près ce que l'on veut ... On peut finit avec des 1Ds et quelques cailloux sympa ...

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je pense qu'on a jamais raison sur le premier achat, c'est un achat découverte apprentissage ... Et avec le temps on sait a peu près ce que l'on veut ... On peut finit avec des 1Ds et quelques cailloux sympa ...
    L'expérience c'est quand on regarde derrière soi ! N'est-ce pas ?

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'expérience est le résultat d'une suite d'échecs...

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doudou77 Voir le message
    silver,

    et certains magasins permettent de tester les appareils ?
    ?
    Les mùagasins ne permettent en fait pas grand'hose, si ce n'est de voir, sinon manipuler un boîtier dans le magasin.

    Ce que je te propose, si tu peux disposer de deux ou trois heures en semaine, c'est une brève sortie photo dans Paris, et mettre à ta disposition mon matériel pour prendre quelques photos avec, afin de te permettre de cibler tes besoins réels en matériel pour te guider pour ton futur achat. Je peux amener deux boitiers et de quoi couvrir entre 17 et 200mm en focale, voire davantage pour que tu puisses voir par toi-même ce que peuvent représenter les focales dont on ne cesse de parler dans les forums, alors que l'important est la couverture angulaire de PDV des divers objectifs, qui ne saute aux yeux vraiment qu'on le voyant, et en prenant des photos avec.

  17. #17
    Membre Avatar de Doudou77
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    49
    Messages
    27
    Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)
    apprendre à utiliser au mieux mon futur reflex Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par david Voir le message
    Le Tamron est plus lourd, plus imposant que le 18-55, je trouve le piqué meilleur, (houla, je vais me faire incendier) et il a une ouverture constante a 2,8.
    Le 18-55 à la stabilisation, un bon piqué aussi, mais tu finira par le revendre...
    Si tu n'ai pas intéressée par la vidéo, tu peux, peut-être opter pour une occas (40 ou 50) et voir ensuite pour les objectifs.


    effectivement je ne suis pas interessé par la vidéo mais alors vraiment pas, merci du conseil David, donc il faudrait que j'opte plutot vers du 40d ou 50d plus un voir deux objo d'apres tout ce que j'ai pu lire ... encore merci !

  18. #18
    Membre Avatar de Doudou77
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    49
    Messages
    27
    Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)
    apprendre à utiliser au mieux mon futur reflex Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les mùagasins ne permettent en fait pas grand'hose, si ce n'est de voir, sinon manipuler un boîtier dans le magasin.

    Ce que je te propose, si tu peux disposer de deux ou trois heures en semaine, c'est une brève sortie photo dans Paris, et mettre à ta disposition mon matériel pour prendre quelques photos avec, afin de te permettre de cibler tes besoins réels en matériel pour te guider pour ton futur achat. Je peux amener deux boitiers et de quoi couvrir entre 17 et 200mm en focale, voire davantage pour que tu puisses voir par toi-même ce que peuvent représenter les focales dont on ne cesse de parler dans les forums, alors que l'important est la couverture angulaire de PDV des divers objectifs, qui ne saute aux yeux vraiment qu'on le voyant, et en prenant des photos avec.
    Merci bcp pr cette proposition, pourrais tu me transmettre en privé ton adresse email et on verra, merci d avance !

  19. #19
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doudou77 Voir le message

    je viens de m'inscrire donc j essaye de comprendre le systheme de réponse ici lol ... oui un budget c'est vrai que c'est tres important mais cela dépend si c'est du neuf ou pas, bref, disons qu avec une base de 500 ou 600 appareil nu c est deja pas mal
    Je ne voulais pas paraître agressif, excuse-moi. :angel_not

    Il y a un outil qui te permet de voir ce que tu peux faire avec tel boîtier ou tel objectif, c'est l'Eoscope: https://www.eos-numerique.com/eoscope/

    C'est subjectif car la photographe et le post traitement peuvent influencer grandement le résultat. Cependant, dans cet Eoscope, tu peux déjà regarder ce que certains arrivent à sortir avec un 300D (d'occaz à 60€). Le premier achat étant généralement la base d'un bon deuxième achat, tu n'auras pas de grand regret...

  20. #20
    Membre Avatar de Doudou77
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    49
    Messages
    27
    Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)
    apprendre à utiliser au mieux mon futur reflex Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabseyes Voir le message
    Je ne te conseillerais rien, tout dépend de tes besoins. Prends un kit de base, avec le 18-55 qui, parait-il, n'est pas mauvais. Commence à faire des photos comme tu le voudrais. Bientôt, tu auras la conviction qu'il te manque quelque chose: une profondeur de champs réduite, un meilleur piqué, plus de range, plus de rapprochement... Alors, tu seras prête pour un nouvel investissement.

    Sinon, tu prends un 500 ou un 550d, tu lui ajoutes un 18-135 ou un 18-200, et là, tu risque d'être satisfaite pour un bon moment, voire même pour toujours!

    ok ! c'est encore une bonne idée, j'ai eu bcp de bonnes idées aujourd'hui, c'est vraiment cool ... au passage j'adore tes tofs N&B !!! tout à fait ce que j'aime ! bravo Fabseves !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com