Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    27
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    30 1.4 / 50 1.4 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4 IS

    Par défaut 7d vs camescope de 2007

    Hello,

    Pour faire court, j'envisage l'achat d'un 7d, en partie pour ses qualités vidéo.
    Halte aux hayatollahs : Pas UNIQUEMENT pour la video, mais cela fait,partie,de mes çriteres de choix. :rolleyes:

    La question est donc la suivante :

    Le 7d est il au niveau d'un camescope de 4 ou 5 ans ?

    Si j'ai bien compris, c'est surtout au niveau de l'ergonomie générale que le 7d n'est pas au niveau (prise de son, prise en main, af...). Pour la qualité d'image par contre, le camescope ancienne génération sera loin derrière...

    Am I wrong ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par FredIsaJulie Voir le message
    Hello,
    Le 7d est il au niveau d'un camescope de 4 ou 5 ans ?
    Si j'ai bien compris, c'est surtout au niveau de l'ergonomie générale que le 7d n'est pas au niveau (prise de son, prise en main, af...). Pour la qualité d'image par contre, le camescope ancienne génération sera loin derrière...
    Am I wrong ?
    Derrière oui. Loin pas forcément cela dépend de ton camescope de l'objectif sur le 7D.
    Pas facile à maitriser la vidéo sur reflex

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    27
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    30 1.4 / 50 1.4 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Justement : qu'est ce qui est aussi difficile que ça a maitriser ? La map ? Autre chose ?

    Et question objectif...quoi conseille pour la video ? Les mêmes que pour la photo ?
    J'aurai tendançe a pencher vers des focales fixes de bonne qualité ... Du type 20 a belle ouverture...

    Des avis ?

  4. #4
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par FredIsaJulie Voir le message
    Hello,

    Pour faire court, j'envisage l'achat d'un 7d, en partie pour ses qualités vidéo.
    Halte aux hayatollahs : Pas UNIQUEMENT pour la video, mais cela fait,partie,de mes çriteres de choix. :rolleyes:

    La question est donc la suivante :

    Le 7d est il au niveau d'un camescope de 4 ou 5 ans ?

    Si j'ai bien compris, c'est surtout au niveau de l'ergonomie générale que le 7d n'est pas au niveau (prise de son, prise en main, af...). Pour la qualité d'image par contre, le camescope ancienne génération sera loin derrière...

    Am I wrong ?
    Ca fait plus d'un an que j'ai le 7D, et j'ai testé la vidéo pour la première fois ce we.

    Eh bien, très franchement, c'est pas pratique ! Le reflex t'apparait du coup trèèèèèès lourd ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par FredIsaJulie Voir le message
    Justement : qu'est ce qui est aussi difficile que ça a maitriser ? La map ? Autre chose ?

    Et question objectif...quoi conseille pour la video ? Les mêmes que pour la photo ?
    J'aurai tendançe a pencher vers des focales fixes de bonne qualité ... Du type 20 a belle ouverture...

    Des avis ?
    Du coup, pdc réduite, et donc problèmes de mise au point sur un sujet qui bouge......

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    27
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    30 1.4 / 50 1.4 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Hmf....

    Je commence a me dire que mon coupole açtuel 30d + camescope sd n'est peut être pas un si mauvais compromis que cela...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par FredIsaJulie Voir le message
    Hmf....

    Je commence a me dire que mon coupole açtuel 30d + camescope sd n'est peut être pas un si mauvais compromis que cela...
    Tout à fait. Les reflex seont intéressants pour obtenir des profondeur de champ super réduites mais donc une mise au point galère.
    Je pense que pour filmer des évènements de la vie courante le camescope sera plus pratique.
    Si tu as un peu d'argent profite en pour acheter un ou deux objectifs et te faire plaisir en photos.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    Ca dépend de ton utilisation ... amateur, professionnelle, semi pro ...?

    La qualité de la vidéo sera supérieure sur le 7D, mais si c'est une utilisation vraiment très appuyée, t'auras besoin de machinerie complémentaire. Si c'est pour de l'amateur, tu peux largement te contenter d'un caméscope grand public.

    Pour moi, le reflex numérique sera plus pour une utilisation pro, et le caméscope pour une utilisation amateur.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    47
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    La GROSSE différence entre un camescope (aussi bon soit-il et même récent) et un reflex, c'est la taille du capteur : c'est comme en photo entre un compact et un reflex.

    En gros :

    Reflex
    Avantages : Possibilités de jouer avec la profondeur de champ, performances en faible lumière, tu adaptes tes objectifs à tes besoins (y compris fish-eye, macro, tilt-shift, ect ...).
    Inconvénients : mise au point manuelle quasi obligatoire, difficultés à stabiliser la prise de vue (sauf équipement coûteux ou bricolage), ergonomie générale.

    Caméscope
    Avantages : ergonomie vidéo, AF adapté, zoom x20 dans un design compact.
    Inconvénients : net sur toute l'image (pas de gestion de la PdC, mais c'est aussi ce qui permet d'avoir un AF réactif), mauvais en basse lumière (bruit), potentiel créatif limité

    Pour conclure, je dirais que pour de la vidéo souvenir, sur le vif, un caméscope répond mieux au besoin. Si tu veux faire des choses plus posées, préparées, alors le 7D t'ouvre une infinité de possibilités.

    Dernier avantage pour le reflex : un seul appareil pour photo et vidéo (les caméscopes ne faisant au mieux que de mauvaises photos).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    27
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    30 1.4 / 50 1.4 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Merci pour les inputs !

    Mon usage video est vraiment de la video "familiale", donc a l'opposé de la video préparée ... Donc, plutôt camescope me concernant si j'ai bien compris...

    Cote photo, je me considère comme un amateur éclairé, mais très loin d'un pro.

    Bon...a contre coeur....mais bon...je vais donc rester raisonnable, et garder mon "vieux"couple boitier / camescope....

  11. #11
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Pour du familiale c'est clairement pas l'idéal mais tu pourras toujours t'en servir sur des plans fixes et pour améliorer la prise en main un LCD viewfinder c'est pas trés chère et ça change tout. Pour le son un micro shutgun la encore fera trés bien l'affaire, le problème c'est plus la mise au point si ton sujet bouge sauf a se mettre en hyperfocale (encore faut il le recule nécessaire), une technique plutôt reservé au grand angle...

    Après si tu cherches un vrais hybride photo/vidéo, je crois que le GH2 est sans doute le mieux bien qu'il y est aussi le Sony A55

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Oeting
    Âge
    50
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

    Par défaut

    Mouais le 7D en vidéo, et en généralisant le reflex en vidéo, ce n'est pas ça ! Sa forme n'est pas faite pour un usage vidéo.
    Pis, à chaque équipement sa fonction ! Que donnent les camescopes en mode photo ??? Pas terrible non plus !

    Tout est possible :
    http://www.techolive.com/wp-content/...-video-rig.jpg

    M'enfin ! Ca ressemble encore à un 7D ???

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40mm, Carl Zeiss 85mm

    Par défaut

    Effectivement à la lecture des usages que tu envisages, le Panasonic GH2 pourrait être un bon compromis. Si tu veux approfondir les accessoires nécessaires pour bien utiliser un DSLR pour de la vidéo je te conseille de regarder les kits proposés par le site red dot photo video. Tu sélectionne un matériel par exemple le Canon 7D et le site te propose des kits en fonction des usages. C'est instructif car cela permet de se donner une idée de budget global. En fait l'on se rend compte que le boitier n'est qu'une partie de l'investissement à réaliser pour faire de la vidéo dans de bonnes conditions

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problèmes de flash intégré
    Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 196
    Dernier message: 15/05/2021, 17h33
  2. Kilafé n°180 : Un regard...
    Par ImoTh3P dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/01/2011, 00h36
  3. Nouveau videur de carte HyperDrive
    Par dmorgen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2010, 00h54
  4. Profondeur de champ (PDC pour les intimes)
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 09h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com