Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: SAV S.inter Nord

  1. #1
    Membre Avatar de Frefon
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Boussois
    Âge
    57
    Messages
    241
    Boîtier
    EOS 7D grippé - 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM - 50 f/1.4 EX DG - 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut SAV S.inter Nord

    Bonjour,

    Après avoir lu ce que précisait Silver_Dot sur le fait qu'il était plus sage de rentrer son boitier avec l'objectif au SAV afin de les régler au plus près, je me suis décidé ce matin, j'ai pris ma voiture, mon 7D, mon 100-400, mes factures et direction S.Inter à Vendin le Vieil (Nord).
    Auparavant j'avais pris contact par mail avec eux afin de connaître les formalités pour faire régler le tout.
    Si toujours garantis: factures d'achats.

    Arriver sur place, très bien reçu, Pascal, un technicien je suppose, est venu me voir afin de m'expliquer ce qui pouvait être fait pour optimaliser l'ensemble.
    Soit un micro réglage sur l'appareil par rapport à l'objectif, soit un calibrage de l'objectif sur le boitier, résultant à une optimalisation de l'objectif et du boitier, mais ce qui pourrait entraîner un décalage si je le place sur un autre.
    Mon désir étant une efficacité à 100% de mon appareil et de mon objectif, j'ai demandé à ce que l'objectif soit régler sur l'af du boitier.
    Je devrais récupérer le tout cet après-midi déjà, si tout va bien, ils me tiennent au courant.
    J'espère récupérer le tout tout à l'heure afin de faire les essais en ce jour de soleil enfin.

    En tout cas, bon accueil de l'équipe sur place, je vous ferai part de l'efficacité de ce réglage propre au boitier.

    Fred


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    nord
    Âge
    50
    Messages
    106
    Boîtier
    500d 7d
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/4 L is canon 50mm 1.8 tamron 28-75 f2.8 canon 300f4is ext kenko 1.4

    Par défaut

    merci pour l'info
    étant aussi du coin ca pourra peut etre me servir un jour.
    cordialement.

  3. #3
    Membre Avatar de Frefon
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Boussois
    Âge
    57
    Messages
    241
    Boîtier
    EOS 7D grippé - 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM - 50 f/1.4 EX DG - 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Profitant du soleil timide de ce début d'après-midi, j'ai enfin pu tester mon objectif de retour du SAV pour le régler sur mon boitier.
    D'abord, je l'ai récupéré le jour même comme prévu et tout s'est bien passé à la réception, il m'a expliqué qu'il a fait un réglage de moyenne sur toute la course du zoom ne privilégiant pas une focale plutôt qu'une autre.
    Après quelques essais dans mon jardin sur des fines branches d'arbres, je dois dire que je vois une différence quant au piqué de l'image, c'est à mes yeux plus net qu'auparavant, même si ce l'était déjà, mais là c'est très bon pour un zoom.
    Franchement n'hésitez pas à faire la même opération vu la qualité de cet ensemble, il vaut mieux l'avoir bien réglé et, ainsi, pouvoir en tirer le maximum.

    Fred

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. SAV Canon sur Paris pour CPS ?
    Par Snipp dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2022, 17h23
  2. Un nouveau du NORD....
    Par thierryth dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2011, 20h44
  3. Bonjour du nord du nord
    Par Thalys dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2011, 19h43
  4. 100 macro Pentax sur 7D + question Sav 7D ?
    Par Wism3rhill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2010, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com