Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Pour y fourrer tout!

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS et Canon EF - Objectif 50 mm f/1.4

    Par défaut Pour y fourrer tout!

    Bonjour à tous,

    J'avais jusqu'à présent complètement laissé de côté la qualité de la sacoche qui allait transporter mon appareil, mais aujourd'hui, je m'aperçois que se qualité devient aussi importante que celle de mon matériel photographique en lui-même.

    Du coup, j'aimerais avoir votre avis d'experts.

    Je recherche un fourre-tout qui soit très solide et résistant, pas forcément immense, mais qui puisse contenir mon boîtier (450D) un objectif monté (50mm f/1.4) ainsi qu'un objectif standard de secours (ici le 18-55 d'origine) + cables.

    Dans l'idéal, j'aimerais bien que le dit fourre-tout ne dépasse pas la barre symbolique des 100 euros...

    En vous remerciant d'avance pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de mr patate
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    mars
    Messages
    77
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18/55 IS + 50 f1,4

    Par défaut

    Moi j'ai pris le lowepro slingshot 102 AW, il est vraiment excellent, j'y met le 550d monté avec le 50 f1,4 et son paresoleil et le 18/55 is et il me reste pas mal de place encore pour un autre objo ou un flashe, et bien sûr tous les câbles, chargeurs, etc... Bref je l'ai acheté 74€, si non tu as le 202 AW un petit peu plus grand, à toi de voir.

  3. #3
    Membre Avatar de AcerAntec
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D MkII + grip Vivitar
    Objectif(s)
    Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma

    Par défaut

    Idem pour un Lowepro. J'ai un modèle un peu grand, mais le principe slingshot, qui permet d'accéder au sac sans le poser est précieux sur le terrain (quoiqu'un peu emboucannant : on se retrouve avec la poche près du menton !)
    Appréciable la capuche pliée dans une fente sous le fond, qui permet de le protéger des intempéries (ou de le banaliser et d'en empêcher l'accès dans une cohue).

    Au bout du compte ?
    C'est parfait pour trimballer tout le fourniment lors d'un départ en vacances, mais cela ne remplace pas la veste photo (ou chasse & pêche !) multipoches... qu'il suffit de porter à l'envers pour ne pas faciliter la tâche des pickpockets.
    J'ai ressorti ma veste Pentax d'il y a vingt-cinq ans et c'est parfait pour une sortie ou l'on prévoit un minimum d'équipement (1 objectif supplémentaire, quelques filtres, un flash, des batteries…)
    En la prenant minimale (plutôt un gilet multipoches léger et sans manches), cela devient très gérable et pratique.
    Gaffe les prix des modèles professionnels!

  4. #4
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 712
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    AcerAntec : tu soulèves un point qui m'énerve depuis des années : les gilets et vestes "reporter" (ou baroudeur ) ont toujours leurs vastes poches à l'extérieur !
    N'étant ni sniper, ni membre des SAS, ce n'est pas la rapidité à sortir les chargeurs de Glock ou AK47 de la poche qui compte, mais plutôt la protection contre la main baladeuse (et les intempéries ) ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    toulouse
    Âge
    44
    Messages
    19
    Boîtier
    5dII / 5DIV
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-70 2.8

    Par défaut

    KATA 3N1 10 , personnelement j'ai le 3N1 20 et encore beaucoups de place.

  6. #6
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    N'étant ni sniper, ni membre des SAS, ce n'est pas la rapidité à sortir les chargeurs de Glock ou AK47 de la poche qui compte, mais plutôt la protection contre la main baladeuse (et les intempéries ) ...
    Je me sers d'un gilet tactique comme sac en sortie animalière, et ca permet d'avoir tout à portée de main sans enlever le sac du dos, et donc sans grands mouvements qui alerteraient le sujet. Le grand nombre de poches permet de mettre chaque accessoire ou chaque objectif dans une poche à part. En plus, le gilet est entièrement camouflé, même les brettelles, il est donc bien plus discret qu'un sac à dos.

    Après, c'est à déconseiller "en ville", parce que ca attire beaucoup plus l'oeil qu'un simple sac à dos, et ca ne protège pas autant le matériel contre les chocs (même si on peut renforcer les poches par des mousses). En plus, ca donne plus un look de commando, ou au mieux d'agent du FBI qu'un look de photographe, et ca peut mal passer.

    Autre remarque, l'auteur de ce sujet cherche une sacoche, et tout le monde lui propose des slings ou des sacs à dos... En sacoche et pour si peux de matériel, tu peux aller faire un tour à Carrefour, ils font un sac très bien pensé, copié d'un ancien modèle Tamrac (il me semble) et beaucoup moins cher : seulement vingt euros. Je l'ai depuis un moment, et j'y rentre un 450D grippé avec un 50mm monté ainsi que deux objectifs comme un 18-55 et un 55-250. Il aura bientôt un an et il me suis toujours, même si maintenant il est trop petit si je veux emporter un télé... Il contient tout juste le 70-200 en longueur...

    Sinon, Tamrac, Crumpler et Lowepro font de très bonnes sacoches. Il y a aussi Think Tank, mais qui est plus cher en général. Je te conseille d'aller faire un tour dans un magasin photo pour essayer, parce que les sacs photos, on pense un peu ce qu'on veut dessus, on n'a jamais les mêmes besoins ni les même avis. Peut être que pour toi il sera important d'avoir des petites poches pour les cables, ou pour les cartes, ou une housse anti pluie, ou une ouverture plutôt comme ci que comme ça. Le mieux est d'essayer pour être sur =)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS et Canon EF - Objectif 50 mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Je me sers d'un gilet tactique comme sac en sortie animalière, et ca permet d'avoir tout à portée de main sans enlever le sac du dos, et donc sans grands mouvements qui alerteraient le sujet. Le grand nombre de poches permet de mettre chaque accessoire ou chaque objectif dans une poche à part. En plus, le gilet est entièrement camouflé, même les brettelles, il est donc bien plus discret qu'un sac à dos.

    Après, c'est à déconseiller "en ville", parce que ca attire beaucoup plus l'oeil qu'un simple sac à dos, et ca ne protège pas autant le matériel contre les chocs (même si on peut renforcer les poches par des mousses). En plus, ca donne plus un look de commando, ou au mieux d'agent du FBI qu'un look de photographe, et ca peut mal passer.

    Autre remarque, l'auteur de ce sujet cherche une sacoche, et tout le monde lui propose des slings ou des sacs à dos... En sacoche et pour si peux de matériel, tu peux aller faire un tour à Carrefour, ils font un sac très bien pensé, copié d'un ancien modèle Tamrac (il me semble) et beaucoup moins cher : seulement vingt euros. Je l'ai depuis un moment, et j'y rentre un 450D grippé avec un 50mm monté ainsi que deux objectifs comme un 18-55 et un 55-250. Il aura bientôt un an et il me suis toujours, même si maintenant il est trop petit si je veux emporter un télé... Il contient tout juste le 70-200 en longueur...

    Sinon, Tamrac, Crumpler et Lowepro font de très bonnes sacoches. Il y a aussi Think Tank, mais qui est plus cher en général. Je te conseille d'aller faire un tour dans un magasin photo pour essayer, parce que les sacs photos, on pense un peu ce qu'on veut dessus, on n'a jamais les mêmes besoins ni les même avis. Peut être que pour toi il sera important d'avoir des petites poches pour les cables, ou pour les cartes, ou une housse anti pluie, ou une ouverture plutôt comme ci que comme ça. Le mieux est d'essayer pour être sur =)

    Merci Tom!
    C'est tout a fait ça. Mes choix se sont bien resserrés depuis la rédaction de ce post. Certains sacs à dos Lowepro me plaisent bien, mais je pense que je ne serai jamais à l'aise avec sur le dos, j'aurais toujours le stress de me faire piquer mon matos!
    D'où le choix de la sacoche!

  8. #8
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Certains sacs à dos Lowepro me plaisent bien, mais je pense que je ne serai jamais à l'aise avec sur le dos, j'aurais toujours le stress de me faire piquer mon matos!
    Sinon, il existe le sac à dos Flipside (200 300 ou 400), si la seule raison pour laquelle tu prends une sacoche est le coté sécurité. Sur ces sacs, l'accès au matériel se fait pas le dos. J'ai le 400 et je peux te dire que personne ne peut te prendre ton matos sans que tu t'en rendes compte avec ce système, c'est très sécurisant =)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    MEURTHE ET MOSELLE
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 6D EOS 7D
    Objectif(s)
    24 f 2,8 40 f 2,8 85 f 1,8 24/70 f4 is 70/200 f 4 is Tam 28/75 f 2,8

    Par défaut sac photo

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Sinon, il existe le sac à dos Flipside (200 300 ou 400), si la seule raison pour laquelle tu prends une sacoche est le coté sécurité. Sur ces sacs, l'accès au matériel se fait pas le dos. J'ai le 400 et je peux te dire que personne ne peut te prendre ton matos sans que tu t'en rendes compte avec ce système, c'est très sécurisant =)
    j'ai le flipside 400 il est super. De plus actuellement à 107 euros

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

    Par défaut

    Sinon, il existe le sac à dos Flipside (200 300 ou 400), si la seule raison pour laquelle tu prends une sacoche est le coté sécurité. Sur ces sacs, l'accès au matériel se fait pas le dos. J'ai le 400 et je peux te dire que personne ne peut te prendre ton matos sans que tu t'en rendes compte avec ce système, c'est très sécurisant =)
    J'ai pris le flipside 300 car je suis un foutu parano, maintenant plus de problème pour promener 2000€ sur le dos !! Pour asurer je me suis mis aux arts martiaux on ne sais jamais ...

  11. #11
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Pour asurer je me suis mis aux arts martiaux on ne sais jamais ...
    Toujours avoir un monopode sur soit, toujours !

    j'ai le flipside 400 il est super. De plus actuellement à 107 euros
    J'ai eu le mien à 81€ sur un célèbre site de vente en ligne faisant référence au fleuve le plus long du monde... Enfin, un truc comme ca, quoi !

    Edit : Mince il a pris 20€ depuis :/
    Dernière modification par Tom-Mosack ; 03/03/2011 à 16h41.

  12. #12
    Membre Avatar de ByGD
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Tarbes
    Âge
    43
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 550D Grippé + Metz 58-AF2
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm f/2.8 Di II / Canon 70-200 L f2.8 / Canon 50 mm f1.8 II

    Par défaut

    J'ai choisi le Kata 3N1-20, j'avais le lowerpro fastpack 100 mais niveau place il était un peu léger. Le Kata me permet de loger mon 550d griper avec le 18-55 monte en permanence dessus ainsi que mon 55-250 mon 50 mm mon chargeur et ton mon petit matos. Il me reste de la place sur le dessus.
    Cerise sur le gâteau il est transformable de une a deux bretelles, voila pour ma petite expérience

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 21/04/2011, 22h21
  2. Objectifs pour 7 D
    Par Laulobou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2010, 22h38
  3. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  4. A propos du 18-125mm Sigma...
    Par Pasto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 102
    Dernier message: 05/12/2004, 20h45
  5. [Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2004, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com