Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Valence
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

    Par défaut Quel 70-200 f/2.8 choisir?

    Bonjour @ tous,

    j'ai regardé un peu tous les posts parlant de ces objectifs mais aucun presente les differents modeles.
    Donc ma problematique est de savoir lequel choisir pour un 7D. J'en aurais besoin pour faire des photos d'equitation, de Basket, de Tennis, de Karting et de motocross.
    Faut il partir sur un stabilisé ou non car il existe 5 modeles allant de 720 euros a 2500?
    Par la suite j'aimerais un doubleur mais bon peut etre que je partirai plutot sur un Sigma 150-500 donc à voir.
    La qualité des photos d'un serie L est elle vraiment meilleure qu'un Sigma?

    Merci pour vos retours


  2. #2
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    bonjour,

    4 canon (enfin 5 en comptant le 2.8 IS I) 2 sigma et 1 tamron.
    Les champions de l'AF sont les canon ensuite les sigma et le tamron dernier. Niveau piqué (déjà abordé plusieurs fois sur le forum) le canon 2.8 IS II met tout le monde d'accord.

    pour ton utilisation, un 2.8 sera plus confortable pour la prise de vue en intérieur. Après avec ou sans stab, à part pour faire les filés elle ne sera pas d'une grande utilité sur sujet en mouvement.

    et tout dépend du budget dispo...

  3. #3
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Je ne peux parler que du Canon 70-200 L f2.8 USM, je n'ai pas essayé les autres. Mais une chose est certaine, celui-là, je ne suis pas prête de m'en séparer ! Ou bien pour la version II mais là, vu le budget, je passerai en fullframe avant ;-)

    Franchement, bluffée par la qualité du matos et le rendu des clichés, même à PO à mon sens...

    Il changeait la viiieee...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Valence
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

    Par défaut

    Citation Envoyé par davidemb Voir le message
    pour ton utilisation, un 2.8 sera plus confortable pour la prise de vue en intérieur. Après avec ou sans stab, à part pour faire les filés elle ne sera pas d'une grande utilité sur sujet en mouvement.

    et tout dépend du budget dispo...
    Niveau budget ca se discute, c'est vrai que j'aimerais avoir une panoplie d'objectifs en serie L mais ca coute une c*****e :p
    ensuite la difference de prix entre le IS II et le sigma stab permet l'achat d'un objectif grand angle.. mais bon si la qualité est un peu moins au rendez-vous, c'est dommage..

    Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Je ne peux parler que du Canon 70-200 L f2.8 USM, je n'ai pas essayé les autres. Mais une chose est certaine, celui-là, je ne suis pas prête de m'en séparer ! Ou bien pour la version II mais là, vu le budget, je passerai en fullframe avant ;-)

    Franchement, bluffée par la qualité du matos et le rendu des clichés, même à PO à mon sens...

    Il changeait la viiieee...
    j'ai essayé le 70-200 en f/4 stabilisé et c'est vrai qu'il etait super sympa, belle qualité de photos, c'est le boitier qui avait certaines lacunes (EOS 300D)

    pas mal de photos seront en mode rafale, il vaut mieux utiliser le stabilisateur ou il est preferable de l'enlever?
    Dernière modification par RaFa.Fr ; 21/02/2011 à 11h17.

  5. #5
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Sur sujet en mouvement, la stab ne sert à rien (en basket par exemple), elle stabilise la visée et compense les mouvements du photographe.

    Le problème avec les sigma, c'est la compatibilité dans le temps même s'ils sortent des objectifs performants (comme le nouveau 85 qui dépote quand même). Je connais un photographe qui n'est pas déçu de son sigma mais il n'a pas besoin d'un AF de compétition...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    je viens d'avoir le sigma 1er du nom pendant une semaine (non stabilisé).

    Testé en :
    Sport en salle (basket)
    photo de nuit
    photo animalière (oiseaux en vol)

    Bonne qualité meme à pleine ouverture, par contre, difficile de gérer la tremblotte et obtenir des photos très nettes en intérieur (basket aussi), avec la définition du 7D le micro flou de bouger se voit immédiatement. La stab serait un plus pour une utilisation avec cet appareil.
    sinon en extérieur, un bokeh fabuleux.
    Dans l'ensemble, coté optique, rien à redire, mais coté pratique, (poids, encombrement) .. peut mieux faire !!

    L'autofocus est perfectible, surtout en basse lumiere, là ou mon 15-85 répond immédiatement et rapidement, l'AF du Sigma est moins rapide et peine à trouver le point de focus.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Valence
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

    Par défaut

    Merci pour ton retour d'experience, donc maintenant j'ai le choix entre trouver un canon IS 1er du nom en occasion ou eventuellement le Sigma en stabilisé. Pour l'instant, le IS II est un peu trop cher pour mon budget puis j'aimerais bien avoir un grand angle!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils et retour d'expérience 70 200 2,8 L avant achat d'occasion
    Par remi3083 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/02/2011, 23h13
  2. welcome au 70 - 200 2.8 L IS II
    Par stefeos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2011, 19h56
  3. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com