Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut loupe en mode record-review sur le 20D ?

    Bonjour,

    Envisageant d'acheter un 20D, j'ai lu le manuel sur le net, lu plusieurs tests, mais n'ai pas trouvé cette info, donc je vous pose la question...

    Quand on vient de prendre une photo, celle-ci s'affiche qq secondes juste après la prise de vue (mode record-review). Dans ce mode (qui est différent du mode Play), peut-on utiliser la loupe pour vérifier que l'autofocus s'est bien passé ?

    J'ai pu essayer un 20D dans un magasin, mais ils ne voulaient pas que je mette ma carte CF dedans, et dans ces conditions, même si l'image s'affiche sur le LCD après la prise de vue, le bouton "Loupe +" était inopérant. Je me demande donc s'il fonctionne dans les conditions normales, c'est-à-dire quand il y a une carte dans l'appareil.

    S'il ne fonctionne pas en mode Record review, cela signifie que pour vérifier l'autofocus, il faut :
    1) prendre la photo
    2) appuyer sur le bouton Play
    3) attendre qq secondes pour que l'image soit transférée sur la carte, puis s'affiche à l'écran
    4) et enfin seulement, zoomer.

    Confirmez-vous ou y a-t-il un moyen plus direct ?

    Merci et bonne journée !


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Le mode review ne permet pas l'usage de la loupe, je l'utilises pour jeter un oeil à l'histogramme. Donc, c'est photo, un coup d'oeil sur l'histogramme. Si tu veux vérifier la MAP il faut passer en mode Play puis utiliser loupe (plusieurs fois) tout en se déplaçant avec le joystick.

    Si tu veux faire cela, l'ecran du 30D sera un vrai plus pour toi car + grand + de pixel + lumineux.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Damned ! (mais merci beaucoup pour la réponse).

    Et toi ça ne te gêne pas de ne pas pouvoir vérifier facilement l'AF ? (je viens de plusieurs compacts numériques, où là, la vérification du point à la loupe est indispensable, mais peut-être est-ce un faux problème avec le 20D).

    Commentaire bienvenu :-)

  4. #4
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Pas vraiment. Attention, je ne dis pas que toutes mes photos ont la MAP précisement là ou je veux mais dans la pratique en connaissant ton matériel cela se passe pas trop mal.

    L'AF du 20D associé à des objectifs USM et ouvrant à F2.8 est vraiment rapide rien à voir avec des compacts. Tu as deux modes principaux pour l'AF:
    - one shot: c'est en général celui que j'utilises et qui permet le recadrage à la prise de vue.
    - AI servo: j'ai utilisé une fois sur un match de basket et comme j'étais habitué au one shot, je peaufinais mes cadrages à la prise de vue. Très grosse déception 30% de photos à la poubelle pour cause de MAP sur le fond du gymnase. A posterio, l'AF dans ce mode se fait sur le collimateur central => cadrer plus large à la PDV pour avoir le sujet dans la pastille, puis recadrer sur l'ordi. Mais c'est de ma faute j'aurais du faire des essais avant ou alors passer en MAP manuelle.

    Le souci de vérifier à la prise de vue c'est que tu passe ton temps à vérifier et pas à prendre des photos pour des sujets statiques tu peux le faire dans tous les autres cas "LE" moment est passé donc il vaut mieux savoir coment son matos réagit => pratique .

  5. #5

    Par défaut

    Citation Envoyé par bfredo123
    Bonjour,
    :
    1) prendre la photo
    2) appuyer sur le bouton Play
    3) attendre qq secondes pour que l'image soit transférée sur la carte, puis s'affiche à l'écran
    4) et enfin seulement, zoomer.
    quand tu prends la photo c sur la carte avant que tu t'en rendes compte y'a pas quelque secondes a attendre que la photo s'affiche

    de plus tu vois la ou tu fais ta map directement dans le viseur normalement

    ca n'est pas un compact ou tu vises sur l'écran pas besoin de verifié sur l'ecran tu verifies a la prise de vue

  6. #6
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par bfredo123
    1) prendre la photo
    2) appuyer sur le bouton Play
    3) attendre qq secondes pour que l'image soit transférée sur la carte, puis s'affiche à l'écran
    4) et enfin seulement, zoomer.

    Confirmez-vous ou y a-t-il un moyen plus direct ?
    ben, tout ça se fait en moins d'1 seconde :blink: C'est immédiat, et si tu veux shooter, t'appuies, ça shoot

    Sauf pour des images hyper sombres: je ne sais pas pourquoi, mais c'est long

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Merci pour ces précisions.

    En tous les cas, cette limitation ne semble pas vous traumatiser :-) c'est plutôt rassurant.

  8. #8
    Membre Avatar de miawwrr
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS FRANCE
    Messages
    332
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut faux!!!

    a l'affichage de l'imagette l'appui sur loupe passe immédiatement en mode play et loupe. Un demi déclanchment repasse en mod prise de vue.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. histogramme et loupe sous dxo3.5
    Par gg12 dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2006, 15h40
  2. paysage loupé
    Par skimania dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/08/2006, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com