Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    74
    Boîtier
    6 D - G5X
    Objectif(s)
    (CANON) EF 24-105 f/4 L IS - EF 50 f/1.4 - EF 70-200 f/4 L

    Par défaut Objectif Canon macro 100mm L ?

    Bonjour,

    Je possède un 550D, et souhaiterais éventuellement un objectif macro 100mm CANON.

    J'hésite entre la version L et la version plus standard.

    Hormis le budget (fiouuuu), serait-ce aberrant de m'orienter vers le L avec mon 550 D ?
    (montée en gamme du boitier envisageable dans les années à venir).

    Apporte-t-il beaucoup par rapport à la version plus standard ?

    Merci pour vos réponses !


  2. #2
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je ne peux comparer avec la version non L

    mais la version L dispose d'un IS.
    pour le portrait, ce n'est pas fort utile.
    mais en macro, ça peut sauver pas mal de photos.

    j'imagine aussi que la version L a de meilleures lentilles, il doit y en avoir plus, et finalement, l'étanchéité/ solidité doit être en faveur de la version L

    MAIS! le 100 non L était une référence quand le L n'existait pas encore.
    DONC... tu ne peux pas te tromper en achetant "que" la version non L

  3. #3
    Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Singapour
    Âge
    38
    Messages
    316
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

    Par défaut

    C'est un trés bon objectif, mais la macro est une technique qui demande du temps!

    Bref pour moi un bon compromis ++

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    61
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    18-135mm f/3.5-5.6 EF-S IS - 100mm macro f/2.8 USM - SIGMA 70-300mm f/4-5.6 DG OS

    Par défaut

    Alors, voilà après de nombreuses lectures et avis, je suis l'heureuse propriétaire ce soir du 100mm macro :clap:, non L. J'ai fait quelques essais ce soir, vite fait, j'en ferai plus demain, mais déjà, WOUAH !! :surprise:quel piqué et le moteur USM, un vrai bonheur. Par contre, effectivement, il ne faut pas avoir Parkinson, parce que sans stab, ça ne pardonne pas ! Mais je ne pense pas que je vais regretter et je l'ai pris pour essentiellement faire de la macro. Si ça peut t'aider un peu...

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Drouns Voir le message
    ...

    Hormis le budget (fiouuuu), serait-ce aberrant de m'orienter vers le L avec mon 550 D ?
    ...!
    rien d'aberrant à monter un 100 L macro sur ton boitier, ni même un 600 f/4 L. Le résultat sera splendide.

    Par contre je ne peux pas t'aider je ne connais pas le 100 L macro.

    Seb.

  6. #6
    Membre Avatar de l'empereur
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France / Moselle / Falck
    Âge
    49
    Messages
    1 277
    Boîtier
    EOS 500D/7D avec grip
    Objectif(s)
    De 10mm à 400mm

    Par défaut

    J'ai pus comparer à plusieurs reprise sur le terrain le 100 macro et le 100L macro et niveaux qualité photo il ni a aucune différence.

    L'avantage du L est sont étanchéités, le stab n'apporte pas un gros plus étant donné que l'on travail souvent avec un pied pour la macro.

    Dom

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    outre mer
    Âge
    60
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100 macro f 2.8 70/200 f4 L IS 50 f1,8 II EF 17/40 EF 300 F4

    Par défaut

    Salut,
    J'ai le 550 D et le 100 macro non L : piqué du tonnerre, que du plaisir à chaque fois. Je l'ai acheté d'occase à un pote qui s'est payé le L IS résultat : il s'est retrouvé avec l'AF en panne après trois mois. Comme quoi il y en a qui n'ont pas de chance ....

  8. #8
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par Drouns Voir le message
    Bonjour,

    Je possède un 550D, et souhaiterais éventuellement un objectif macro 100mm CANON.

    J'hésite entre la version L et la version plus standard.

    Hormis le budget (fiouuuu), serait-ce aberrant de m'orienter vers le L avec mon 550 D ?
    (montée en gamme du boitier envisageable dans les années à venir).

    Apporte-t-il beaucoup par rapport à la version plus standard ?

    Merci pour vos réponses !
    J'ai eu les deux (sur un 5D MkII)... utilisé pour de la macro et du portrait.

    Le 100L est meilleur que le 100 de base, le piqué est meilleur, la motorisation plus rapide et plus précise (donc AF plus réactif). Sans oublier le fait qu'il dispose d'un stabilisateur optique de dernière génération.

    La différence entre le 100 et le 100L est énorme du point de vue de l'Af et de la stabilisation. Le piqué reste un débat douteux

    Ce n'est pas aberrant de mettre un L sur un 550D. Il est juste très cher.

    Ensuite si c'est pour rester dans de l'aps-c, il a l'excellent EF-S 60mm Macro. Excellent piqué et très bon AF. Il est très bon même avec des très fgrande résolution type 550D, 7D etc...

    Si tu passes un jour en Full Frame il faudra alors le changer.

    Ensuite il y a aussi d'excellent modèles macro en Tamron, au moins aussi bon en piqué que Canon, nettement moins bon en AF.
    Perso, je ne conseille jamais les Sigma pour des soucis de compatibilité dans le temps, même si c'est une très belle marque.

  9. #9
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par l'empereur Voir le message
    J'ai pus comparer à plusieurs reprise sur le terrain le 100 macro et le 100L macro et niveaux qualité photo il ni a aucune différence.

    L'avantage du L est sont étanchéités, le stab n'apporte pas un gros plus étant donné que l'on travail souvent avec un pied pour la macro.

    Dom
    Suis pas d'accord sur le fait que le L n'apporte pas grand chose.

    Le piqué est bien meilleur, bonne différence à l'époque avec mon 5D MkII.
    La stab, ben quand t'as pas de pied, ben c'est génial
    Et la motorisation est vraiment beaucoup plus performante.

    Par contre effectivement le 100 de base reste une très très bonne optique. Et effectivement le débat sur le piqué des images est un peu surfait. Mais suivant l'utilisation, cela a une grande importance.

    Je fais beaucoup de photo de référence de matière pour de l’horlogerie, la différence de piqué est importante à ce moment là, ou sur un tirage 100x75.
    Sinon effectivement il est excellent.

  10. #10
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    J'ai eu un sigma 150mm et maintenant le canon 100mm L IS.
    J'ai acheté ce dernier pour plusieurs raisons : C'est une valeur sûr, très performant, et stabilisé et je rejoint Stilgarna, en macro, le trépied peut être un inconvénient (lourd, long à mettre en place). La stabilisation apporte un très gros plus en macro si on veut être rapide à shooter un insecte. Bien sur pour des fleurs par nécessaire la stab.
    Ensuite c'est son AF, rien à voir avec le sigma, même en faible lumière la mis au point est rapide et efficace alors qu'à même intensité l'AF du sigma patinait à mort sans pouvoir faire la mis au point. Pour celà je le garde à vie.

    Après si ton budget est très court le non L est très bien pour commencer, c'est très loin d'être une m... (désolé). Pour le piqué je pense que le L est plus qualitatif que le non L, mais là on est pointilleux. D'ailleurs je suis pas du tout déçu des photos de mon sigma 150mm à l'époque.

    Pour conclure le Canon IS L est un luxe intéressant mais pas nécessaire, seul la stabilisation et l'AF hyper réactif m'intéressait car au niveau piqué, les macro sont bons (sigma 105, 150, et canon 100 non L, etc...)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Aux pieds des Alpes
    Messages
    131
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    100 IS macro / 70-200 f2.8

    Par défaut

    Suis bien d'accord avec Stilgarna, le L est bien au dessus.

    Pour ce qui est de monter cet objo sur un 550D, aucun problème, le plus important est l'optique pas toujours le boitier. Si tu veux aller te balader tranquille (boitier et 100 macro et c'est tout) le L est un bonheur, pour garder la MAP fixe avec une faible ouverture la stab fait un bien fou !

  12. #12
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    Et puis souvent en macro, on photographie en manuel.

  13. #13
    Membre Avatar de l'empereur
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France / Moselle / Falck
    Âge
    49
    Messages
    1 277
    Boîtier
    EOS 500D/7D avec grip
    Objectif(s)
    De 10mm à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Suis pas d'accord sur le fait que le L n'apporte pas grand chose.

    Le piqué est bien meilleur, bonne différence à l'époque avec mon 5D MkII.
    La stab, ben quand t'as pas de pied, ben c'est génial
    Et la motorisation est vraiment beaucoup plus performante.

    Par contre effectivement le 100 de base reste une très très bonne optique. Et effectivement le débat sur le piqué des images est un peu surfait. Mais suivant l'utilisation, cela a une grande importance.

    Je fais beaucoup de photo de référence de matière pour de l’horlogerie, la différence de piqué est importante à ce moment là, ou sur un tirage 100x75.
    Sinon effectivement il est excellent.
    Je te crois volontiers stilgarna, pour moi j'ai utilisé les 2 sur le 500D pour de la macro végétale, je travaille toujours entièrement en manuelle et la plus part du temps avec pied "comme la plus part des photographes macro", dans ces condition je n'ai vraiment pas noté de différence de qualités au niveaux de l'image "Imprimées en 20x27"

    Dom

  14. #14
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je vais juste rajouter quelque chose:

    pour la différence de prix entre l'un et l'autre, tu peux t'acheter un flash canon.
    élément indispensable pour faire de belles photos.

    en macro, la lumière fait vite défaut.

    perso, en macro, je ne fais quasi plus sans mon flash.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    74
    Boîtier
    6 D - G5X
    Objectif(s)
    (CANON) EF 24-105 f/4 L IS - EF 50 f/1.4 - EF 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis et commentaires !

    Il me restera à faire le choix du meilleur compromis

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Le 100L vaut le supplément de prix, c'est une optique remarquable et la Stab est vraiment très efficace (et très pratique). Tu peux monter d'excellentes optiques sur ton 550D sans la moindre arrière pensée, c'est un excellent appareil et le capteur est sensiblement le même que sur le 7D... Avec de TRES bons résultats à la clefs. Et le jour où tu changeras d'appareil... Tu auras toujours tes très bonnes optiques.

  17. #17
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    J'apporte mon grain de sel...

    Personne n'a évoqué la rapidité exemplaire de l'AF du 100mm L ; c'est LE truc qui rend l'objectif polyvalent et qui fait que les photos macro sont plus facilement réussies (en plus de l'IS au top).

    Cet objectif permet d'abandonner le "pénible" trépied lors de séances champêtres.

    En revanche, il faudrait avoir un sacré coup d'œil pour y voir une amélioration de piqué entre les séries L et non L ; y compris à plein format.

  18. #18
    Membre Avatar de JujuB
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    204
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    Voigt 20mm - 17-40 L - 50 L - 100 L IS - 135 L

    Par défaut

    J'ai eu le 2, d'abord sur mon 40D puis sur mon 5D²

    Le 100 "normal" est un bon objectif, mon exemplaire piquait très fort.

    Le 100L est un excellent objectif, il pique très fort aussi (honnêtement je ne dirai pas mieux ou moins bien car la version normal est d'un très bon niveau) mais il présente surtout l'énorme avantage de la stabilisation.

    Cela peut paraitre cher mais le déchet en macro est réduit de moitié, ce n'est pas négligeable (je précise que pour moi, la macro c'est pas de flash, pas de trépied).

    La tropicalisation est un plus également.

    Conclusion:

    Tu ne seras jamais déçu par le 100mm "de base", la version L te facilitera au minimum la tache et au mieux te permettra de faire des photos que tu n'aurais pas pu faire autrement.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Macon
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Bizarrement, je ne suis pas très convaincu par le côté plastoc du 100 L macro. La version I est bien mieux construite ! Vraiment je ne comprends pas pourquoi Canon a fait ce choix, à part faire un objectif léger pour la macro. Sincèrement j'aurais préféré une solution aussi solide que la version I... Pour ce qui est des images, je l'ai pris pour la stabilisation, mais en macro 1:1, finalement on ne gagne qu'un stop... Au printemps je vous dirai alors si je regrette ou pas !

  20. #20
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par l'empereur Voir le message
    J'ai pus comparer à plusieurs reprise sur le terrain le 100 macro et le 100L macro et niveaux qualité photo il ni a aucune différence.

    L'avantage du L est sont étanchéités, le stab n'apporte pas un gros plus étant donné que l'on travail souvent avec un pied pour la macro.
    Je ne suis pas du tout d'accord: je travaillais souvent avec un pied en macro... avant d'avoir le 100mm L IS, qui permet pas mal de prises de vue à main levée.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 100mm macro f/2.8 USM - Même intitulé, mais pas même descriptif ??
    Par ARKENCIEL1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2011, 19h42
  2. Canon 100mm Macro: IS ou pas?
    Par Pierjan2776 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/01/2011, 19h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com