Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Lau
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON EOS550D + GRIP BG-E8
    Objectif(s)
    Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM, Paresoleil EW-78E

    Par défaut Poussières sur la visée de mon EOS550D

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis allé faire des photos ce we, et j'ai remarqué que lorsque j'ai des gros plans sur un fond clair ou blanc, la présence de petites particules de poussières (très peu, mais il y en a a quelques unes) sur le verre de la visée. (Je suis sur que c'est pas sur le capteur car mes photos sont impeccables, pas de traces de poussières sur dessus). Lors d'autres prises de vue (paysages, gors plan sur fond foncé), je ne les vois pas.

    J'ai contacté mon vendeur et deux autres et ils m'ont dit que cela arrive et que tant que c'est dans ce genre de situation que c'est pas trop grave.

    Alors, ma question est :

    Il y en a-t'il beaucoup d'entre vous qui ont remarqué ce genre de chose sur leur visée ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Laurent


  2. #2
    Membre Avatar de Starsky13
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Marseille 8éme
    Âge
    57
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 1D + 1Ds + 1D MK III + 450D grip
    Objectif(s)
    Sigma 28-70mm EX f:2.8 - Sigma DG 120-400mm lenscoaté - 50mm 1.8 et 17-40 L

    Par défaut

    Ben oui réguliérement mais bon c'est pas grave juste génant...
    Je vais au moins 1 fois par an faire nettoyer tout ça chez un agent Canon pour 50€ (capteur + visée)

  3. #3
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Bonjour,

    Moi, j'avais ce problème jusqu'a... ce matin. En fait, je m'étais aperçu il y a quelques semaines que des points noirs apparaissait dans ma visée. En retirant la lentille du boitier et en regardant dans la visée, ces points étaient toujours présents --> Donc pas de problèmes sur les photos, c'est déjà moins gênant !

    Ce matin, j'en avait ras le bol de voir ces deux points noirs dans ma visée alors, j'ai décidé de nettoyer tout ça : Un petit coup de coton tige sur l'oeilleton de visée qui était gras et un coup de pinceau sur le dépoli. J'ai pas mal arpenter le forum d'eos numériques à propos des nettoyages de visée et autres, et j'ai pu lire que le dépoli est très sensibles au rayures et donc que la technique que j'ai employée n'est pas trop vivement recommandée...

    J'ai pas de rayures apparentes dans la visée, donc je suis plutôt content du résultat de l'opération. Par contre, si les poussières dans ta visée sont à d'autres endroits que sur l'oeilleton ou la surface extérieure du dépoli, ma technique ne fonctionne pas, bien évidemment !!!

    Voilà pour mon expérience personnelle. Des tas de topics sur le forum traitent de ce problème...

    A plus

  4. #4
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Le coton-tige mieux vaut éviter oui mais tu peut utiliser la même chose que ce qu'on utilise sur le capteur (batonnet ou pinceaux anti-statique), personnellement j'utilise une simple plume d'oiseaux, c'est silver_dot qui m'en a donner l'idée avec son tuto sur le nettoyage capteur, je l'ai déjà fait plusieurs fois sans le moindre problème et ça évite de démonter le dépoli.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Presse photo
    Par CELTICJRB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 29/12/2013, 10h36
  2. Pb comprehension manuel: Mesure et mesure avec memo d'expo
    Par mortelfl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 20h42
  3. Le petit nouveau
    Par tiktak dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2011, 22h02
  4. [Règlement] Forum
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2005, 06h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com