Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgium
    Âge
    53
    Messages
    88
    Boîtier
    En attente de budget pour un 50D
    Objectif(s)
    En attente de plus grands budgets pour aller sur le 50D

    Par défaut Pourquoi ISO auto max 400???

    Tout le monde reconnait le peu de grain des Canon, du 350D, et ils promettent encore moins sur le 400D.
    J'ai deux petites filles qui courent partout et que je photographie souvrent le soir (avec le Tamron 28-75f2,8 qui est génial).
    Pourquoi ne pas introduire (comme Nikon) la possibilité de régler le ISO auto max (qui est fixé à 400) et ainsi travailler en mode Tv pour éviter le flou des filles et laisser l'appareil régler la profondeur et l'ISO.
    Si il y a assez de lumière, il ferme l'ouverture et descend à ISO 400 ou 200.
    Si non il monte à ISO 800 qui donne encore des photos d'intérieur tout à fait acceptables (mais c'est domage d'utiliser ISO 800 quand ce n'est pas nécessaire).
    Ce serait un mode génial quand on n'a pas le temps de régler calmement l'appareil ou de faire plusieurs essais.
    Personne ne connaît un Firmware qui fait ça?


  2. #2

    Par défaut

    Justement dans le mode auto Canon préfère rester au moins dans une qualité qu'il estime minimum, Nikon peut etre va plus loin mais au prix de quelle qualité, quant à exploiter ton 350 D il est si facile de débrayer le mode auto et surtout utile pour qui veut apprendre à maitriser ces facteurs.

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Oui et non.

    Oui Canon a raison de vouloir limiter à 400ISO mais non, il y a des cas, et celui citer en fait partie, où il vaut mieux avoir du grain mais garder la vitesse ou gagner en PDC.

    De plus cette ISO auto me semble n'être disponible que dans le mode auto alors que cela serait tout à fait pertinent de l'avoir en mode P, Tv ou Av. Pour moi et pour beaucoup d'autre, avec un reflex numérique on a maintenant 3 paramètres Vitesse Diaphragme et ISO et non plus deux ou la pellicule était une donnée. Or il n'y a pas d'interface pour changer ce troisième paramètre ISO aussi rapidement que la vitesse et le diaphragme.

  4. #4
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Je suis tout à fait d'accord et j'ajouterai qu'utiliser un réflex en mode auto est un crime :p

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgium
    Âge
    53
    Messages
    88
    Boîtier
    En attente de budget pour un 50D
    Objectif(s)
    En attente de plus grands budgets pour aller sur le 50D

    Par défaut

    D'accord quand on a le temps. C'est que je fais, et je suis souvent sur mode "M" qui me donne le contrôle total.

    Néanmoins, pouvoir débrayer à volonté et SEPAREMENT l'automatisme de la vitesse, l'ouverture et de l'ISO (tout en chosissant soi-même l'ISO max) donne beacoup plus de possibilité en fonction du temps que l'on possède pour régler l'appareil.

    Ainsi je peux lui dire d'être sur 1/100 pour éviter le flou, minimum F4,5 et qu'il monte à ISO800 si il tu veux et pouvoir photographier mes filles bougent tout le temps le soir à la maison.

    Etant donné qu'il s'agit seulement de software, c'est domage de ne pas l'avoir fait.

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je comprend le souci de Canon de rester dans une marge de qualité satisfaisante.
    Toutefois, dans certains cas (par exemple spectacles en faible lumière), j'aimerais bien pourvoir "travailler" avec une ouverture et une vitesse fixe, la sensibilité devenant auto a la demande. la gestion du bruit se faisant en post traitement.
    Des fois, je suis à 1600 alors que 800 ou 1000 suffiraient....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jack

    Ainsi je peux lui dire d'être sur 1/100 pour éviter le flou, minimum F4,5 et qu'il monte à ISO800 si il tu veux et pouvoir photographier mes filles bougent tout le temps le soir à la maison.
    J'avoue ne pas comprendre "ta prise de tête" et ce que tu demandes est le "travail" minimum de tout photographe utilisant un appareil un peu évolué...

    Dans l'ordre
    En fonction de la lumière pour ta série de prises, tu choisis ta sensibilité
    En fonction du sujet tu choisis ton mode d'automatisme (vitesse ou ouverture)
    Tu vérifies que le second paramètre déterminé par l'appareil se situe dans une gamme qui te convient sur les types de prises de vue que tu vas faire
    SI cela ne va pas, tu remodifies la sensibilité

    Pour quelqu'un qui dit utiliser le mode manuel régulièrement, c'est du b.a. ba non?
    Dernière modification par TNK ; 01/09/2006 à 19h25.

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Je voulais pas trop me mouiller sur ce coup là...mais je partage tout à fait la logique de TNK.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Idem pour moi! J'ajouterai que sur les boitiers Pro, cette fonction ISO auto n'existe pas.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Personnellement je choisis ma sensibilité en tout premier, et ensuite je m'occupe des 2 autres paramétres, souvent en mode P (oui je sais c'est un long débat, maintes fois débattu sur ce forum).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgium
    Âge
    53
    Messages
    88
    Boîtier
    En attente de budget pour un 50D
    Objectif(s)
    En attente de plus grands budgets pour aller sur le 50D

    Smile

    Bonjour,
    J'étais à l'étranger pour mon travail pour quelques jours.
    Je sais comment prendre une photo, merci. Je suis souvent sur "M" pour avoir ce que je veux, et j'obtiens ce que je veux.
    Je sais quand les conditions m'obligent à mettre ISO 800 (ou même 1600).
    TNK, je ne sais pas si tu as des enfants en bas âge. Si tu as des enfants, ils sont peut-être déjà plus grands. Le temps de régler tout ça, les petits enfants sont déjà partis. Mais, c'est ce que je fais aujourd'hui.
    Je trouve simplement dommage de limiter les possibilités pour des raisons politiques / marketing / ou que sais-je, alors qu'une simple programation du software donnerait plus de liberté de choix à l'utilisateur. C'est tout. :rolleyes:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jack
    Bonjour,

    TNK, je ne sais pas si tu as des enfants en bas âge. Si tu as des enfants, ils sont peut-être déjà plus grands. Le temps de régler tout ça, les petits enfants sont déjà partis. Mais, c'est ce que je fais aujourd'hui.
    Je crois que les colibris sont plus remuants que les enfants, même en bas âge... :angel_not
    http://www.pbase.com/thierry_nk/colibris


    Sur le fond:

    Mode auto avec iso auto = photo avec le maximum de chances d'être correctes à tous points de vue, cible = utilisateurs débutants ou ne voulant pas trop réfléchir

    Autoriser manuellement, de monter la valeur max des isos automatiques, revient à s'adresser à des utilisateurs expérimentés qui sauront de toutes façons passer rapidement de 100 iso à xxx iso

    J'avoue ne pas comprendre ton "besoin" réel

    Tu as trouvé une fonction qui n'existe pas et tu la demandes, certes

    Sauf que tu t'exprimes en terme de solution au lieu de commencer par exprimer clairement un besoin.

    Tu parles de "réglages rapides"...

    Qu'est ce qui est plus long?:
    - monter la sensibilité auto max
    - monter la sensibilité

    Tes enfants seront certainement moins remuants si c'est la première fonction que tu dois modifier au lieu de la seconde?????

    Ah, peut-être veux tu enregistrer plutôt un mode de prise de vue, sensibilité, etc...
    Cela existe sur le 5D... (peut-être le 30D, pas regardé en dtails les specs)
    Enregistrer un ensemble de paramètres couramment utilisés a un sens...


    Demander de fonctions supplémentaires qui ne servent à rien... fait augmenter inutilement le prix des appareils...

    Bon laissons les mouches tranquilles, elles commencent à avoir mal au bas du dos

  13. #13
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Je ne suis pas contre l'utilisation en mode tout auto, j'estime que cela peut servir (quand on manque de temps pour les réglages), mais pas pour les Iso !!!

    Il faut seulement penser à remettre une valeur iso "de référence" avant d'éteindre l'appareil, sous peine d'avoir des surprises, car comme il n'y a pas de rappel des iso dans le viseur, les étourdis (dont je suis...) peuvent se retrouver à prendre des photos en plein soleil à 1600 iso !

  14. #14
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par zougah Voir le message
    Je ne suis pas contre l'utilisation en mode tout auto, j'estime que cela peut servir (quand on manque de temps pour les réglages), mais pas pour les Iso !!!
    Je ne comprends pas bien le problème. S'il ne s'agit que des ISO, il suffit d'avoir l'appareil sur "P" et de régler les ISO à la main, ça ne prend que queqles secondes.

    Pour ma part, j'utilise pas mal le mode "M", mais je laisse toujours mon appareil sur "P" lorsu'il est "en attente" (dans le sac...), avec le réglage ISO correspondant à l'ambiance lumineuse ou le type de photo que je m'attends à faire. Dans le doute, je le mets sur ISO 200. Comme ça, je peux tirer l'appareil du sac et shooter directement avec de bonnes chances de réussite.

    Si Canon permettait au mode Auto de dépasser les 400 ISO, il y aurait certainement beaucoup de gens déçus de voir du bruit sur leurs photos. Je comprends également que, par défaut sur le 20D, on ne puisse utiliser le mode 3200 ISO, qui dépanne mais est vraiment trop limite au niveau bruit.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pourquoi ?
    Par pschaerer dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 14h59
  2. pourquoi ne parle t-on pas du 30D
    Par vincentF dans le forum EOS 30D
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2007, 16h44
  3. Mon auto
    Par Ced-91 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 13h31
  4. Course Auto...
    Par grizzli-alambik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2005, 12h21
  5. Pourquoi 400 iso
    Par david dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2004, 20h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com