Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Flash et EOS300D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    5
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    17-40 F/4 70-200 F/4 100 F/2,8 MACRO

    Question Flash et EOS300D

    J'ai un boitier 300D, qui fait déjà office de dinausore mais qui n'a pas 2 ans (!), et j'envisage de méquiper d'un flash (pour la macro, le débouchage en portrait, etc...); j'envisage d'acquérir le 430 EX que je pourrai conserver si je change de boitier (dans un avenir encore incertain).
    question: ce flash et mon 300D vont-ils bien s'entendre (le conflit des générations...) ? Pour corser un peu plus la question, j'ai modifier le firmware de mon boitier sur lequel j'ai installé le firmware dit "undutchable" ou quelque chose comme ça.
    Je souhaite pouvoir disposer, entr'autre, de la fonction fill-in, de la synchro 2ime rideau; j'aimerais également (mais ce n'est pas ridibitoire) disposer d'une fonction stroboscope, mais je ne crois que ce flash l'ait quelque soit le boitier auquel il est associé.

    merci de vos réponses éclairées et éclairantes

    cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Le 430EX est totalement compatible avec tous les botiier EOS numerique dont le 300D. Je ne connais pas tres bien les fonctions supplémentaire que permet ton firmware modifié, mais il y a un sujet la dessus dans la rubrique firmware.

    Pour le stromboscope tu ne peux pas le faire avec le 430EX qui est dépourvu de cette fonction. Il faut un flash de la gamme haut dessus comme le 580EX ou 550EX (l'ancien modèle). Sinon il te faut chercher dans les flash compatible des autres marques.

    Pour la macro on utilise plustot un flash annulaire qui se fixe au bout de l'objectif pour rendre un éclerage plus uniforme. Mais ce genre de flash coute tres chère. Apres tu peux essayer avec un 430EX mais essai d'utiliser un difuseur pour obtenir une lumère plus douce. Tu risque d'avoir aussi des soucis avec les ombres.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nettoyage EOS300D
    Par axflstde dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 14h30
  2. Reconnaissance Eos300d / 50mm 1.8
    Par gvandenb dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 22h43
  3. Demontage eos300d
    Par chikinox dans le forum EOS 300D
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2005, 14h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com