Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut Sac photo, lens cases et avion

    Bonjour à toutes et à tous,

    La semaine prochaine je pars en Ecosse pour six jours, et bien sûr la quantité de matériel photo à emporter est limitée par le poids et le volume acceptable. Je ne pense pas prendre beaucoup de matériel, juste le boitier avec le 17-50 et le 70-200, et les batteries et cartes.

    J'ai aussi des lens cases de Lowepro (2 et 4). Je sais que mon Flipside est sensé passer en cabine, d'après le site de Lowepro. Mais passerait-il avec un lens case accroché à la brettelle? Le lens case serait-il un bagage en plus, ou pas? Bien sur, je ne compte pas prendre le 4, mais seulement le 2, franchement moins encombrant.


  2. #2
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Vérifie les caractéristiques accptées des bagages en cabines, spécifiées par l'opérateur/voyagiste/compagnie aérienne

    Si c'est trop sont trop justes, la fixation du lenscase à un bagage à main peut-être une solution.

    A vérifier auprès de l'opérateur/voyagiste/compagnie aérienne pour cette tolérance

  3. #3
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    ..

    A vérifier auprès de l'opérateur/voyagiste/compagnie aérienne pour cette tolérance
    +1, les tolérances sont très variables suivant les compagnies.

    Seb.

  4. #4
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Ecosse, superbe... Ce serait dommage de ne pas emporter le 300..

  5. #5
    Membre Avatar de Eric Léopold
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Liège(B)
    Âge
    65
    Messages
    532
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

    Par défaut

    Pour gagner du poids, je me balade avec un APN+objo autour du cou à l'aeroport et dans l'avion.
    Ca passe et je gagne presque 2kgs pour mon sac photo.

    EL.

  6. #6
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    A vérifier auprès de l'opérateur/voyagiste/compagnie aérienne pour cette tolérance
    D'accord, je vais voir si je peux avoir plus d'info. C'est easyjet, la compagnie, si quelqu'un a déjà tenté avec eux.

    Ecosse, superbe... Ce serait dommage de ne pas emporter le 300..
    C'est ce que je me dis aussi ! C'est le pays du cerf l'Ecosse, et les plans larges au 70-200, ca risque d'être un peu limite =)

    Pour gagner du poids, je me balade avec un APN+objo autour du cou à l'aeroport et dans l'avion.
    Ca passe et je gagne presque 2kgs pour mon sac photo.
    Je vais voir, parce que ce qui pose problème, et ce qui prend le plus de place, c'est surtout le 300, et il est hors de question que je me balade avec mon boitier avec le 300 monté autour du cou :/

    Merci pour vos avis en tout cas =)

  7. #7
    Membre Avatar de jf.daix
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    HYON-BELGIQUE
    Âge
    70
    Messages
    675
    Boîtier
    EOS 5D Mk IV, Eos 7DMk2, Eos M5
    Objectif(s)
    16-35 F4 L is, 100-400 L IS II , 24-105 F4 Sigma A, 150-600 sigma sp, EF 100 is macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eric Léopold Voir le message
    Pour gagner du poids, je me balade avec un APN+objo autour du cou à l'aeroport et dans l'avion.
    Ca passe et je gagne presque 2kgs pour mon sac photo.

    EL.
    D'accord avec cette remarque. Apn + objo dans sa housse est admis. Considéré comme un sac à main. C'est comme cela que je pratique et je n'ai jamais eu de soucis même avec compagnie low coast.

  8. #8
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Apn + objo dans sa housse
    Merci. Tu veux dire dans une housse topload, ou autre chose? A vrai dire, le boitier avec le 17-50 ne prend vraiment pas de place, seulement la partie supérieure du compartiment principal, celle sensée accueillir un boitier seul. Le problème n'est pas non plus le poids, ce serait plutot de savoir si le 300 dans un lens case accroché au sac passe comme bagage supplémentaire ou s'il fait partie du sac. Niveau dimensions et poids, ca passe.

    Au début je pensais ne pas emporter le 300, mais j'ai changé d'avis... Le lens case 4 est pas vraiment petit (surtout comparé au 2), donc je ne sais pas du tout comment ça va être interprété par le voyagiste...

  9. #9
    Membre Avatar de jeantintin
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Rhône 69
    Âge
    76
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 400 D et 6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-300 DI F3.5/6.3 DEFS 18-55 - EF 75-300 - Sigma 2,8 18 -50. Canon 24-105 FF

    Par défaut

    Bonjour,
    Maintenant quand je prend l'avion, je porteun gilet "type reporter" et je remplis au maximum les poches, puisqu'ils ne peuvent pas peser le passager. Une fois dans l'avion je remets tout dans le sac.

    Bon voyage.

    Jeantintin

  10. #10
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Maintenant quand je prend l'avion, je porteun gilet "type reporter" et je remplis au maximum les poches, puisqu'ils ne peuvent pas peser le passager. Une fois dans l'avion je remets tout dans le sac.
    Bonne idée ! J'ai un gilet tactique militaire avec plein de poches pour ça, mais je ne suis pas sur de passer les portes de l'aéroport avec

  11. #11
    Membre Avatar de DANDY
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    le plessis trevise
    Âge
    76
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 30D , eos 7d
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 EF-L ,24-105 f4 EF-L ,70-200 f2,8 EF-L

    Par défaut

    Bonsoir a tous .Bagages a main avion :56x45x25.Cordialement

  12. #12
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Avec un peu d'expérience an matière de voyage en avion, je ne connais aucune compagnie qui refusera de faire passer votre sac à dos photos comme bagage en cabine au risque qu'il arrive quoique ce soit à votre matériel. Ibéria, Air France, Ryanair, Continental, British Airwais et même Easyjet, je suis toujours passé avec mon sac à dos (Lowepro Vertex 200), en plus de mon sac à dos dans lequel il y a mes papiers, affaires perso, bouquins... Quand ils commencent à me dire que ce n'est pas possible, soit à cause du gabarit, soit à cause du poids, ou les 2 cumulés, je leur ouvre le sac et je leur demande s'ils ont une très bonne assurance pour couvrir le moindre dommage sur mon matériel. Il faut batailler un peu avec certains mais la finalité est la même avec tous. Cà passe. Même aux USA où ils sont de plus en plus casse-c******* en plus d'être paranos!!

    Maintenant tout dépends la quantité de matériel que tu veux amener en Écosse. Si en effet tu veux juste prendre ton boîtier et un objectif, la solution de l'avoir autour du coup est parfaite. Pour le 300 tu peux le prendre dans une lens case avec toi pour les raisons expliquées ci-dessus. J'ai souvenir d'avoir voyager une fois avec une équipe de France Télévision, le caméraman avait sa caméra en bagage à main, en plus de son sac à dos. Toujours pour les mêmes raisons de fragilité du matériel.

    Sinon il faut passer avec les Flycase ou Pelicase en soute, mais là c'est 200,00€ en plus.

    Djé

  13. #13
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, Djé. Pour mon premier voyage en avion, je ne vais pas tenter le diable, alors je vais rester avec un seul sac, et les lens case accrochés dessus. Mais c'est très bon à savoir pour la suite. De plus, si tu arrives à passer avec deux sacs, il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à passer.

    J'ai pensé aussi à mettre un bagage en soute, mais ca coute franchement plus cher. Je pourrais mettre un sac de rando avec les vêtements et tout ce qui ne casse pas en soute, et prendre mon Flipside comme d'habitude, mais ca me revient quand même assez cher (60€ de plus).

    Une fois encore, merci pour ton passage =)

  14. #14
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Attention avec EasyJet que j'ai déjà pris assez souvent : c'est la compagnie la plus tatillonne que je connaisse surle nombre, le poids et la dimension des bagages que ce soit en soute ou en cabine.

    Alors, prudence, prudence !!!!

  15. #15
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    D'accord, je me méfierai alors, merci. Au pire, je laisserai un lens case ou deux au père d'un ami, et tant pis :/

  16. #16
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Je suis de retour d'Ecosse ! J'ai fait avec un lenscase 2 et un 4 accroché à la ceinture abdominale du Flipside 400. Ca marche bien et ca reste portable, même avec le sac plein dans le compartiment principal. J'avais aussi le boitier sans grip avec le 17-50 monté placé dans un compartiment du sac que j'avais mis tout en haut, avec une des longues mousses.

    L'ensemble pesait 8kg, donc pas trop lourd pour passer en bagage à main.

    Je n'ai eu aucun soucis, les lenscases ne sont pas passés comme étant d'autres sacs (bien que ce soit le cas), et même avec Ryanair, qui pourtant insiste beaucoup sur la taille des sacs en cabine, ca passait. Seulement en passant à Londres, l'employé à hésité un moment avant de me faire passer, mais ca a été.

    Merci beaucoup a tout ceux qui sont passés =)

  17. #17
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Je crois que jeantintin a la meilleure solution : veste à poches "reporter" et l'APN autour du cou, avec le plus petit des objectifs emmenés.
    Je retiens le truc !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Presse photo
    Par CELTICJRB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 29/12/2013, 10h36
  2. Choix d'un sac a dos Photo
    Par Sylvain620 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2011, 21h55
  3. Sac à dos photo + Laptop - Fastpack 350 ou Vertex 200 ???
    Par crobart.photo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2010, 19h42
  4. Sac photo
    Par guigui-eos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2010, 22h05
  5. Un bon plan pour un sac à dos photo
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2007, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com