Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut Question 5D² et télécommande en mode Liveview pour mise au point

    Bonjour, je viens d'acquérir un 5D² et contrairement à mon ancien 7D, je ne peux plus faire la mise au point en mode liveview en utilisant le déclencheur. C'est écrit dans la notice, je ne peux le faire qu'en appuyant sur le bouton Af On. Ce qui me gêne, c'est que je n'arrive pas à faire la mise au point (toujours en Liveview) avec ma télécommande Canon TC-80N3: je suis à nouveau obligé d'appuyer sur le bouton Af On de l'appareil et ça n'est pas très pratique dans mon cas d'utilisation. Le Liveview est en mode direct dans ce cas et ça ne change rien en mode rapide non plus, je ne peux toujours pas faire la mise au point avec la télécommande non plus.
    Est-ce normal ou bien une subtilité m'aurait-elle échappée?
    Merci d'avance à ceux qui vont m'aider sur ce coup là.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Up pour mon post!
    Personne n'utilise de télécommande sur son 5D Mark 2?

  3. #3
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    j'ai une simple télécommande sur mon 5d2 et 7d, elle ne me permet que de déclencher, pas de faire la map.
    ça serait trop beau.

    en quoi ça n'est pas pratique pour toi de faire la map sur af-on? ou sur le déclencheur?
    dans quel cas cela te gêne?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    j'ai une simple télécommande sur mon 5d2 et 7d, elle ne me permet que de déclencher, pas de faire la map.
    ça serait trop beau.

    en quoi ça n'est pas pratique pour toi de faire la map sur af-on? ou sur le déclencheur?
    dans quel cas cela te gêne?
    Et bien en fait, sur mon ancien 7D, c'était tout à fait possible de faire la map en mode Liveview depuis la télécommande sans toucher à l'appareil. Pas sur le 5D²!
    Ce n'est pas pratique pour les mêmes raisons qui te font dire que ça serait trop beau. On peux faire bouger l'appareil... Et c'est précisément le but d'une télécommande: éviter de le toucher.
    Au prix de la télécommande Canon TC-80N3 , on en attend un minimum et quand on est habitué à des fonctions, on n'aime pas devoir s'en priver par la suite. Il y a des situations où ça me rendait bien service sur le 7D.
    Merci beaucoup pour ta réponse mais j'aurais bien voulu savoir si ça le fait aussi avec quelqu'un qui a le même modèle de télécommande que moi. Si la tienne est une générique, ça aurait peut-être pu expliquer cela.

  5. #5
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    c'est la RC6 que j'ai une vraie canon. mais à 25€

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    c'est la RC6 que j'ai une vraie canon. mais à 25€
    C'est normal qu'avec la Rc6, tu ne puisses pas faire la mise au point!
    Je parle de télécommande filaire, pas la même chose.

  7. #7
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Bonjour,
    Question qui m'intéresse également mais qui suscite peu de réponses
    J'utilise le lieview du 7D en travaillant sur trépied ce qui me permet de faire la mise au point où je veux. Je fais la MAP et déclenche avec une télécommande filiaire. Je pensais qu'il en était de même avec le 5D II, mais visiblement non.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je viens de faire un test rapide avec le 5D2 et la télécommande filaire TC-80N3.

    Effectivement, en Liveview il n'est pas possible de faire la mise au point.
    A moins, que moi aussi, j'ai loupé une subtilité quelconque.

    Mais, pour tout te dire, je n'ai pas non plus essayé de faire la mise au point depuis l'APN dans ce mode, que je n'utilise jamais si ce n'est lorsque je fais des vidéos.

    Personnellement, je fais toujours la mise au point dans le viseur et utilise le déclencheur ensuite, soit en direct, soit en différé.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par niwen Voir le message
    Bonjour,
    Question qui m'intéresse également mais qui suscite peu de réponses
    J'utilise le lieview du 7D en travaillant sur trépied ce qui me permet de faire la mise au point où je veux. Je fais la MAP et déclenche avec une télécommande filiaire. Je pensais qu'il en était de même avec le 5D II, mais visiblement non.
    En effet, décevant de la part d'un tel appareil! En comparant avec certaines fonctions du 7D, ce dernier a une belle longueur d'avance, notemment avec sa mise à niveau électronique qui dispense de l'utilisation d'u niveau à bulle et sans oublier non plus le décalage du nombre d'IL (bien supérieur au 5D²) d'un simple clic sur la touque Q pour le bracketting. Bien sûr, on ne peut pas comparer car le 7D est plus jeune...
    Je maintient que l'idéal serait un mélange de ces deux bombes d'appareils.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonsoir,

    Je viens de faire un test rapide avec le 5D2 et la télécommande filaire TC-80N3.

    Effectivement, en Liveview il n'est pas possible de faire la mise au point.
    A moins, que moi aussi, j'ai loupé une subtilité quelconque.

    Mais, pour tout te dire, je n'ai pas non plus essayé de faire la mise au point depuis l'APN dans ce mode, que je n'utilise jamais si ce n'est lorsque je fais des vidéos.

    Personnellement, je fais toujours la mise au point dans le viseur et utilise le déclencheur ensuite, soit en direct, soit en différé.
    Merci pour ta réponse. C'est la conclusion que j'en tire aussi: pas possible de faire la map en Liveview depuis la télécommande. Tans pis!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fonkyshit Voir le message
    En effet, décevant de la part d'un tel appareil! En comparant avec certaines fonctions du 7D, ce dernier a une belle longueur d'avance, notemment avec sa mise à niveau électronique qui dispense de l'utilisation d'u niveau à bulle et sans oublier non plus le décalage du nombre d'IL (bien supérieur au 5D²) d'un simple clic sur la touque Q pour le bracketting. Bien sûr, on ne peut pas comparer car le 7D est plus jeune...
    Je maintient que l'idéal serait un mélange de ces deux bombes d'appareils.

    A supposer que le (futur) 5D Mk III comportera tout celà et encore plus.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    A supposer que le (futur) 5D Mk III comportera tout celà et encore plus.
    Si Canon veulent en vendre, ça serait un minimum que de reprendre les gadgets du 7D à savoir le pilotage ir de flash distants, niveau électronique et tout ce qui a été dit plus tôt. Ceci dit, cette conversation ne concerne plus ce fil

  13. #13
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Je remonte cet ancien fil car la différence entre liveview 7D et 5D2 n'est toujours pas bien claire pour moi.
    En résumé, sur le 7D, avec une RC6 je sélectionne la MAP sur le secteur que je veux grâce au joystick, puis j'appuie sur la télécommande, l'appareil fait alors la MAP puis déclenche.
    Sur le 5D, ce ne serait pas la même chose ? Si j'ai bien compris, il faut appuyer sur la touche AF-on pour que la mise au point se fasse. Puis sur la télécommande ?
    Merci de vos éclaircissements.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    C'est bien ça, en 2 étapes sur le 5D.

  15. #15
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Merci Fonkyshit,
    Pas trop grave mais tout de même. Un petit inconvénient qui vient s'ajouter aux autres et qui avec les problèmes d'AF des collimateurs excentrés en basse lumière me fait douter de plus en plus de l'intérêt de passer au 5D2. Paradoxalement, j'ai l'impression que le 7D fait mieux le boulot pour des vues statiques (tout du moins, celles que je fais couramment : oeuvres d'art dans les églises).

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    En ce qui me concerne, je ne regrette pas le 7D qui est pourtant un très bon, voire excellent appareil. Je lui regrette sa réactivité et le choix du type d'af sélectionnable, mais avant tout son niveau électronique horizontal et vertical dont je me servais beaucoup. En effet, je fais essentiellement de la photo en carrières souterraines et métro désafecté (donc sur trépied) et la mise à niveau me servait beaucoup car elle m'offrait un gain de temps non négligeable, sans compter les panos qui étaeint plus simples et rapides à mettre en oeuvre. En plus, je ne me servais jamais du mode rafale et donc sa réactivité ne m'avancait pas à grand chose. Cela dit, l'image est meilleure sur un 5D Mark 2 à mon sens car il offre un meillleur dégradé dans les ombres, dû à son plus grand capteur. L'arme absolu, pour mon utilisation, serait le capteur du 5D Mark 2 avec toutes les fonctions du 7D.
    Pour conclure, je ne regrette pas mon passage du 7D au 5D Mark 2 et je serais prêt à recommencer si ce n'était déjà fait.

  17. #17
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fonkyshit Voir le message
    En effet, je fais essentiellement de la photo en carrières souterraines et métro désafecté (donc sur trépied)
    Intéressant ; ces lieux ressemblent un peu aux églises pour les conditions d'éclairage. Tu ne rencontres pas trop de problèmes de MAP ? Je suis bien conscient que je vais gagner en qualité d'images en passant au 5D2. Cela vaut probablement le coup de se passer des petits avantages du 7D décrits ci-dessus. Ils seront probablement présents sur le successeur du 5D2, mais à quel prix ! (alors que celui du 5D2 devient très intéressant. Merci.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    La messe est dite!
    Non, pas de problème de mise au point, je ne me ballade pas dans le noir. Dès fois, je m'aide avec une lampe pour la mise au point quand ça veux pas mais pas méchant. Je m'y retrouve grave.
    En fait, je voulais un super objectif grand angle et le 16-35 L version 2 est plus piqué que le Canon 10-20. Ca a joué dans mon choix.
    Bonne soirée.

  19. #19
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fonkyshit Voir le message
    La messe est dite!
    Pratiquement, oui : Itea missa est et alea jacta est !
    Pour le 16-35 2.8 II, qui est le must en UGA, j'attendrai encore un petit peu... Merci pour ton avis déterminant.
    Bonsoir.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Quis cursus!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Votre avis sur 300 mm f2,8 L USM
    Par Lancas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/01/2011, 18h22
  3. Bloquer la mise au point
    Par Gilab dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/12/2004, 09h47
  4. Mise au point EOS 300D
    Par Coucou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2004, 13h24
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com