Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Traitement par lot

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    34
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 / Canon 28-80 / Canon 50 f1.8

    Par défaut Traitement par lot

    Rebonjour,
    J'ai une centaine de photos sur lesquelles je voudrais appliquer précisement le même "traitement". Ce sont des Raw, je fais ça sous CS4.
    Sous photoshop, je sais créer un script donc pas de souci mais en amont sous CR, je ne sais pas comment m'y prendre pour traiter par lot. (j'ai besoin de toucher légerement l'expo et la température)

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Jimmy


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jimmy 75 Voir le message
    Rebonjour,
    J'ai une centaine de photos sur lesquelles je voudrais appliquer précisement le même "traitement". Ce sont des Raw, je fais ça sous CS4.
    Sous photoshop, je sais créer un script donc pas de souci mais en amont sous CR, je ne sais pas comment m'y prendre pour traiter par lot. (j'ai besoin de toucher légerement l'expo et la température)

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Jimmy
    Lu,

    Sur Camera RAW, car CS ne traite pas les RAW, il utilise un plug in appelé Camera RAW, qui permet certes de bosser sur 1 photo mais pas uniquement sur une photo. Camera RAW permet en utilisant un film fixe de travailler sur X photos en même temps.

    Cependant le faire à partir de CS4 directement peut s'avèrer un peu chiant pour les sélectionner en vue de les traiter. Dans l'idéal, le plus pratique je pense, est d'utiliser Bridge. De sélectionner les photos qu'on souhaite "uniformiser" en utilisant la touche CTRL ou encore SHIFT. Une fois la sélection faite, on fera un clic droit puis Ouvrir dans Camera RAW.
    Toutes les photos vont souvrir en même temps dans le module CR, on les voit sur la gauche du plugin.

    Pour paramètrer un ensemble de photos de la même manière on a 2 possibilités :
    - soit on les sélectionnes toutes via le bouton qui existe en haut de la liste de gauche sur CR, et on paramètre ensuite les curseurs (cela va généraliser ce réglage sur toutes les images)
    - soit tu as déjà paramètre l'une d'elles, et dans ce cas, tu clic sur cette photo dans la liste, tu clic ensuite sur sélectionner toutes les photos, puis le bouton Synchroniser. Il te demandera quel est le(s) paramètre(s) que tu souhaites généraliser, tu les coches / décoches puis tu confirmes.

    Dans les 2 cas les paramètres seront généralisés sur toutes les photos. Tu dit ensuite Terminé et tu pourra ensuite les finaliser gentillement, elles auront toutes ce même paramètre d'appliqué

    Est ce que tu peux essayer ?

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    34
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 / Canon 28-80 / Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Merci pour cette réponse rapide et complète...
    Je me suis surement mal exprimé mais en fait j'utilise déja bridge et Camera Raw, c'est pour le traitement par lot que j'étais coincé mais tu m'y as répondu de façon très claire.
    Je vais donc essayer ça tout à l'heure.

    Merci beaucoup en tous cas !
    Jimmy

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jimmy 75 Voir le message
    Merci pour cette réponse rapide et complète...
    Je me suis surement mal exprimé mais en fait j'utilise déja bridge et Camera Raw, c'est pour le traitement par lot que j'étais coincé mais tu m'y as répondu de façon très claire.
    Je vais donc essayer ça tout à l'heure.

    Merci beaucoup en tous cas !
    Jimmy
    Je spécifié cette possibilité, car bien des personnes ouvrent au départ Photoshop puis passent par le menu Ouvrir, ce qui est moins pratique que de faire usage de Bridge.

    Et étant donné que tu n'a pas évoqué Bridge je préfère le stipuler pour ceux qui feraient ainsi et qui pourraient du coup faire mieux

    Tiens moi au jus si cela apporte la solution à ta question
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    34
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 / Canon 28-80 / Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Bonjour bonjour,
    Gparedes, oui ta méthode marche très bien. J'ai donc ouvert toute ma série à traiter dans CR, je les ai toutes selectionné de façon à avoir les mêmes réglages sur toutes mes photos, puis enregistrement en JPEG de l'ensemble pour script sous photoshop.

    Merci
    Jimmy

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  2. Très déçu par mon 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/02/2005, 17h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com