Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de ici_et_ailleurs
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Indre et Loire
    Âge
    56
    Messages
    38
    Boîtier
    30D, 7D, 5DMkII
    Objectif(s)
    de 16 à 300 mm

    Par défaut Choix objectifs avec un 50D

    Bonjour,

    Tout d'abord, bravo à eos-numérique pour nous présenter un site d'une grande qualité !

    Etant nouveau (je me suis déjà présenté !) , je lis assidument depuis plusieurs semaines beaucoup de fils et j'aurai à mon tour, une question à poser :

    Que pensez-vous du choix des objectifs suivants ?

    Dans un premier temps : EF 24-70 f/2.8 L USM, EF 85/1.8 USM

    Ensuite : EF 100/2.8 L IS USM Macro, EF 135 f/2.0 L USM

    Encore après :rolleyes: EF 200 f/2.8 L II USM

    Je possède un 50D avec le 18-55, j'ai choisi ces objectifs, car j'aime bien faire du paysage, du portrait, l'architecture me tente bien aussi.

    J'ai délibérément écarté le choix d'un objectif EFS car je compte un jour passer au full frame.

    Je préfère dans un premier temps, me constituer une petite panoplie de bons objectifs, il sera bien temps plus tard, d'acquérir un autre boitier comme le 5D Mark II.

    Merci de me dire ce que vous en pensez sachant qu'avant tout, il s'agit d'une affaire de goût, de préférence, les uns et les autres n'ont pas forcément les mêmes besoins ni la même façon de percevoir les choses.

    Dominique
    Dernière modification par ici_et_ailleurs ; 06/02/2011 à 22h03.


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Très bon choix. Mais personnellement j'aime bien utiliser un grand angle (voire un ultra grand angle) pour le paysage (en plus d'objectifs plus classiques), donc pour moi il manquerait ce type d'objectif (24 mm sur aps-c ça cadre presque comme un 40mm).

    Mais c'est un avis très personnel et on peut faire du paysage avec toutes les focales.

    Seb.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Comme Shamou, un Ultra Grand Angle genre Canon 10-22. C'est un EF-S, mais il y a un tuto sur le forum pour le modifier simplement et rapidement pour le mettre sur un FF. Et au pire ca se revend bien !!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Ardeche
    Âge
    45
    Messages
    56
    Boîtier
    6D très bien
    Objectif(s)
    24-70L très bien aussi

    Par défaut

    Bonjour

    Et bienvenue, tu sera bien sur ce site et tu en apprendra pas mal.
    Pour ma part j'ai un 50D et un seul objectif (question de budget) un 24-105L et j'en suis très contant. C'est pour moi un très bon objectif à comparer avec le 24-70 il est certainement moins bon mais moins chère, moins lourd, une plus grande plage et stabilisé.

    J'ai un ami qui avait un 17-55IS vraiment super pour les paysages, reportages ... mais EF-S.

    Yo

  5. #5
    Membre Avatar de ici_et_ailleurs
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Indre et Loire
    Âge
    56
    Messages
    38
    Boîtier
    30D, 7D, 5DMkII
    Objectif(s)
    de 16 à 300 mm

    Par défaut

    Comme Shamou, un Ultra Grand Angle genre Canon 10-22. C'est un EF-S, mais il y a un tuto sur le forum pour le modifier simplement et rapidement pour le mettre sur un FF. Et au pire ca se revend bien !!!
    Oui c'est vrai, j'y ai pensé, et je suis d'accord que 24 sur APS-C pour du paysage, cela peut être limite dans certaines situations.

    Mais comme je suis débutant en numérique, je vais déjà me focaliser (sans jeux de mots) sur le 24-70 et le 85 pour débuter

    Aussi pour arriver à tirer toute la quintessence de ces objectifs et du boitier, il y aura de l'eau qui va couler sous les ponts

    Le temps aidant cela me permettra plus tard d'étendre mes quelques connaissances à d'autres horizons.

    Merci pour vos réponses !

  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par ici_et_ailleurs Voir le message
    Oui c'est vrai, j'y ai pensé, et je suis d'accord que 24 sur APS-C pour du paysage, cela peut être limite dans certaines situations.
    ..!
    comme je le disais on peut faire du paysage avec toutes les focales, c'est juste que j'aime bien le grand angle pour avoir un premier plan très proche, ce qui ne m'empêche pas de faire de nombreux paysages au 70-200.

    Seb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisation du grip avec un 50d + obj 70-200
    Par lanester dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2010, 18h13
  2. Quels objectifs pour 5d mark II voyage sac a dos...
    Par taonflorian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2010, 18h35
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 28/11/2010, 21h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com