Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    cherves-richemont
    Âge
    62
    Messages
    5
    Boîtier
    300 D

    Par défaut Complément optique Grand Angle

    Bonjour,
    j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs pour l'emploie de complément optique grand angle, j'utilise un vitacon titan 0,42X mais la qualité n'est pas bonne (image floue sur les bords et décalage de la lumière bleu et rouge), existe t'il des compléments optiques ayant des résultats satisfaisant?
    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par gamegie
    Bonjour,
    j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs pour l'emploie de complément optique grand angle, j'utilise un vitacon titan 0,42X mais la qualité n'est pas bonne (image floue sur les bords et décalage de la lumière bleu et rouge), existe t'il des compléments optiques ayant des résultats satisfaisant?
    Merci.
    Tu pourrais ns expliquer plus précisément ce que tu cherches comme info ? Veux-tu compléter, remplacer ton Vitacon ?

    Ce que j'ai compris est que le Vitacon est un complément qu'on visse sur un GA pour en faire un UGA, c'est ça ? Je ne sais pas non plus à quoi ressemble ce Vitacon, mais de prime abord, je ne suis pas convaincu d'une qualité possible avec ces compléments : Un GA répond à une formule optique donnée et un UGA à une autre formule, assez différente pour justifier qu'il s'agissent d'objos bien distincts.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    cherves-richemont
    Âge
    62
    Messages
    5
    Boîtier
    300 D

    Par défaut G.a.

    Bonjour, petite precision sur les compléments optiques grand angle, ce sont des jeux de lentilles qui viennent se fixer sur le pas de vis des filtres par devant l'objectif. Celui que j'ai ayant un coefficient de 0,42 il transforme un objectif 28mm en un objectif de 11,76mm (28x0,42).

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    C'est ce qui me semblait ... et il me semble tjrs que ça ne peut pas donner de bons résultats pour des questions de physique optique : les angles couverts sont déterminés par le jeu de lentilles concaves et convexes qui composent un objo. Ces lentilles ne sont bien sur pas les mêmes pour un 28mm et un 12mm. Ajouter ce qui "pourrait se rapprocher de la formule d'un 12mm" à un 28mm ne peut pas donner de bons résultats sur les bords ... AMHA.

    Si l'axe "surface sensible/angle couvert au bout de l'objo" peut être représenté par un triangle dont la base est +/- large selon l'angle couvert, 2 triangles bout à bout ne seront jamais équivalents à un seul : le 1er triangle donne un 1er "résultat optique", lequel est modifié une 2nde fois par un 'déformateur' visant à 'annuler l'étroitesse angulaire' du 1er triangle pour lui donner de la "largeur" ... Qui plus est, la pointe de ce 2nd triangle est au centre de la base du 1er.


    Et je ne parle pas encore de piqué, celui qu'on trouve au centre et aux bords de l'optique ...


    Je ne suis pas opticien, mais c'est ainsi que je 'vois' les choses.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. 5D et grand angle
    Par davdag dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2007, 20h47
  3. Besoin d'aide complément optique...
    Par BuzzLeclaiR dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 16h23
  4. grand angle
    Par dudesque dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 12h32
  5. Grand angle
    Par Frefon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 14/11/2005, 17h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com