Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50

Discussion: 60D commandé

  1. #1
    Membre Avatar de tudox
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D Mark II / 350D
    Objectif(s)
    50mm f1.4 + 85mm f1.8 + 100/300 f5.6 + 17/40 f4

    Par défaut 60D commandé

    Bonjour à tous,

    voici mon expérience pour ceux qui seraient interessés par un 60d :

    Je parcours ce forum depuis quelques jours à la recherche d'infos sur le 60D avant de passer commande hier soir sur le site d'une célèbre boutique qui promet un contrat de confiance ... J'ai longtemps comparé les prix, pensant même à un moment le commander à Hong-Kong dans une boutique qui m'a toujours satisfaite ... mais le tarif de 867 euros (soit 122 euros de plus qu'à HK) m'a fait changer d'avis : j'aurais pour ce "petit" supplément là la garantie 2 ans, le magasin a 30 km de chez moi et un peu plus de sérénité à me servir de mon nouveau joujou.

    Une heure après avoir passé commande, le site me joignait par téléphone et me demandait de faire parvenir une photocopie de ma carte d'identité + 1 quittance de loyer pour éviter toute fraude avec ma carte bancaire ... un peu ennuyeux mais plutôt rassurant ! Je m'exécute de suite en leur envoyant tout ça en pièce jointe et je reçois dans la foulée un sms + mail me confirmant que la commande est bien prise en compte et que l'appareil devrait m'être livré samedi, soit dans deux jours (frais de port gratuits en colissimo !).

    Je vous ferai part de mes premières impressions sur l'appareil samedi je l'espère !
    Dernière modification par tudox ; 03/02/2011 à 09h37.


  2. #2
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Je l'ai eu durant une semaine, excellent appareil sur de nombreux points comme la dynamique, la gestion de la sensibilité, le mode vidéo que je trouve génial, et une taille et un poids raisonnable pour une construction certes polycarbonate mais vraiment de qualité.

    Mais je me suis rabattu sur le 7D pour les raisons que j'ai évoquées sur le topic ou je donne mes impressions.

    Si tu n'as pas besoins des raffinements ergonomiques et pratiques (AF, viseur 100%, rafale...) du 7D alors le 60D sera parfait pour toi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    41
    Messages
    52
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je souhaite aussi l'acheter en milieu d'année. J'ai vu les différents topics sur le sujet et c'est vrai que j'hésite encore entre le 60d et le 7d.

    Des retours complémentaires sur le sujet 60d m'aideront peut être enfin à me décider.

    Alors quand tu l'auras essayé, n'hésites pas à nous faire part de ton ressenti.

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'hésite encore entre le 60d et le 7d.
    Regarde biens les diffs : viseurs 100%, construction plus pro ( magnésium, cartes SD, micro réglages ) et AF destiné clairement au sport. As-tu besoin ou envie de tout celà ? Il faut aussi considérer les prix, ptet que le 7D d'occasion sera plus accessible prochainement, et là, la question se pose encore plus sur de belles occasions.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    41
    Messages
    52
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Il est vrai que l'occasion sur un 7d , ça peut etre tentant, j'en ai surtout besoin pour le moment pour macro, portrait, paysage, animalier. C'est dans l'ordre de mes préférences photos.

    Et c'est vrai que le prix me fait aussi hésiter, car je dois aussi m'équiper en objectif un 100mm L macro et je penses un transtand 17-85mmm. je verrai plus tard pour un télé. Et il y aussi tout le reste filtre, grip, flash...

    Ca fait déja 2 mois que je réfléchis, et le choix est difficile. Je vais accorder bcp d'importance dans mes optiques, c'est quand même le plus important.

    Je finirai par me lancer, mais c'est vrai que je n'ai pas envi de me tromper dans mes choix.

  6. #6
    Membre Avatar de Sylvain620
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Béthune (62)
    Âge
    32
    Messages
    356
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro

    Par défaut

    Pareil ! J'ai le 60D depuis une semaine maintenant , il est vraiment bien, beaucoup plus réactif que mon 450D (bon sa se compare pas)
    Par contre l'écran quelques fois sa me soule un peu de devoir juste ouvrir pour supprimer une image par exemple. Mais rien n'empêche de le laisser toujours vers l'extérieur
    Bref Appareil TOP !

  7. #7
    Membre Avatar de tudox
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D Mark II / 350D
    Objectif(s)
    50mm f1.4 + 85mm f1.8 + 100/300 f5.6 + 17/40 f4

    Par défaut

    Je vais passer pour ma part du 350d que je possède depuis début 2006 (plus de 40 000 photos prises !) au 60d : je serais peut être moins blasé que quelqu'un qui passe du 50 au 60d ...

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    transtand 17-85mmm
    Mieux vaut un 15-85

    moins blasé que quelqu'un qui passe du 50 au 60d ...
    Peu sont passés du 50d au 60d je pense. Généralement, changer de seulement 1 génération n'est pas très significatif, et si le 60d a apporté une très belle montée en iso, il n'apporte vraiment rien qui vaille la peine de passer d'un 50d à un 60d. Les possesseurs de 50d passeront ptet au 7d, et plus probablement au 8d ou au 70d ;-)
    Dernière modification par rem22 ; 03/02/2011 à 13h16.

  9. #9
    Membre Avatar de tudox
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D Mark II / 350D
    Objectif(s)
    50mm f1.4 + 85mm f1.8 + 100/300 f5.6 + 17/40 f4

    Par défaut

    Ca y est, l'appareil m'a été livré ce matin en colissimo. Rien à dire donc niveau respects des délais et communication : j'ai été averti par mail + sms de chque étape depuis mercredi soir ...

    En ce qui concerne l'appareil lui même, voici mes toutes premières impressions :

    je possède un 350d avec grip depuis 5 ans et je m'attendais à trouver quelque chose d'au moins aussi gros ... ce n'est pas le cas et je pense que je devrais y rajouter un grip d'ici quelques temps si je veux retrouver les mêmes sensations. L'appareil en lui même est très sympa, rien à redire sur les finitions : l'écran orientable est vraiment classe et l'ergonomie générale est bien pensé.

    Un premier coup d'oeil dans le viseur et je respire enfin. Fini le trou de serrure de mon 350d : je vais enfin voir clairement ce que je photographie. La mise au point sera certainement plus facile à faire en manuel.

    A l'heure où j'écris, je n'ai pas encore pu le tester, la batterie étant en charge pour la première fois. Elle n'est évidemment pas compatible avec mes vieilles batteries utilisées sur le 350d et je dois me dépêcher à trouver une carte sd digne de ce nom.

    A suivre ...

  10. #10
    Membre Avatar de JimJax
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Madagascar
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon 6D Gripé | 3 x 430EX II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L | 24-70 f2.8 L | 100mm f.2.8 USM Macro | 70-200mm f.2.8 L USM

    Par défaut

    Content pour toi et felicitation!!

  11. #11
    Membre Avatar de Droopy51
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALONS
    Âge
    54
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 30, EOS 6D
    Objectif(s)
    50 mm f1.8, 24-70 F4 IS USM,70-200 f2.8 SIGMA

    Par défaut

    Ayant un 400D , j'ai bien envie d'en changer pour cause de "trou de serrure" et iso limité, mais n'ayant pas forcement besoin de toutes les spécificités du 7D, j'attends avec impatience le maximum de retour sur le 60D.

  12. #12
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Tres content pour toi, un passage 350D -> 60D c'est énorme !!!

    Amuse toi bien avec et reviens poster de jolies photos...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    64
    Messages
    28
    Boîtier
    canon EOS 60D
    Objectif(s)
    L, non L et marques tierces

    Par défaut

    Passé du 1000D au 60D, je suis entièrement satisfait par l'appareil lui-même mais surtout la qualité et le piqué des photos.
    Entre la sortie du 7D et celle du 60D, le traitement d'image aurait d'ailleurs légèrement progressé chez Canon, c'est du moins ce que relevait CI dans ses tests et articles sur le 60D : meilleur piqué sur le 60D, meilleure qualité des JPEG directs...donc pour ceux qui font peu de photos de sport ou se fichent de raffales avec deux ou trois images en plus par seconde.....à réfléchir...

  14. #14
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par mimi94 Voir le message
    .....donc pour ceux qui font peu de photos de sport ou se fichent de raffales avec deux ou trois images en plus par seconde.....à réfléchir...
    la différence entre les deux boitiers est quand même un peu (trop) vite résumée.

    Seb.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    64
    Messages
    28
    Boîtier
    canon EOS 60D
    Objectif(s)
    L, non L et marques tierces

    Wink

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    la différence entre les deux boitiers est quand même un peu (trop) vite résumée.

    Seb.

    C'est vrai, il y aussi plus de problèmes d'exposition sur le 7D à lire ses utilisateurs...

    Nan....je plaisante, tu as raison

  16. #16
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par mimi94 Voir le message
    ... il y aussi plus de problèmes d'exposition sur le 7D à lire ses utilisateurs...
    ...
    si les 7D pouvaient écrire je dirais plutôt : "il y a surtout des problèmes d'utilisateurs à lire les 7D"

    Seb.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    64
    Messages
    28
    Boîtier
    canon EOS 60D
    Objectif(s)
    L, non L et marques tierces

    Talking

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    si les 7D pouvaient écrire je dirais plutôt : "il y a surtout des problèmes d'utilisateurs à lire les 7D"

    Seb.

    :clap:

  18. #18
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par tudox Voir le message
    Ca y est, l'appareil m'a été livré ce matin en colissimo. Rien à dire donc niveau respects des délais et communication : j'ai été averti par mail + sms de chque étape depuis mercredi soir ...

    En ce qui concerne l'appareil lui même, voici mes toutes premières impressions :

    je possède un 350d avec grip depuis 5 ans et je m'attendais à trouver quelque chose d'au moins aussi gros ... ce n'est pas le cas et je pense que je devrais y rajouter un grip d'ici quelques temps si je veux retrouver les mêmes sensations. L'appareil en lui même est très sympa, rien à redire sur les finitions : l'écran orientable est vraiment classe et l'ergonomie générale est bien pensé.

    Un premier coup d'oeil dans le viseur et je respire enfin. Fini le trou de serrure de mon 350d : je vais enfin voir clairement ce que je photographie. La mise au point sera certainement plus facile à faire en manuel.

    A l'heure où j'écris, je n'ai pas encore pu le tester, la batterie étant en charge pour la première fois. Elle n'est évidemment pas compatible avec mes vieilles batteries utilisées sur le 350d et je dois me dépêcher à trouver une carte sd digne de ce nom.

    A suivre ...
    C'est cool, tu vas bien pouvoir t'amuser avec, de plus il y a un sacré changement en passant du 350d vers le 60d.

    L'ayant testé vite fait, j'ai trouvé la qualité des photos très sympa et une très bonne réactivitée.
    L'AF accroche bien. L'écran orientable peut être un plus pour la macro.
    Bonne photo et amuses bien avec :clap:

  19. #19
    Membre Avatar de tudox
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D Mark II / 350D
    Objectif(s)
    50mm f1.4 + 85mm f1.8 + 100/300 f5.6 + 17/40 f4

    Par défaut

    Voilà, ma première journée passée avec le 60d s'achève ... je pense que lui et moi allons devenir de bons copains !

    J'ai pu compter sur la générosité d'un ami pour me faire prêter deux cartes sd de catégories différentes : première remarque, la carte la moins rapide (catégorie 2) n'arrive pas à digérer le flux hd et fait stopper la vidéo au bout de 5 secondes. Aucun souci pour la carte la plus rapide (catégorie 6).

    Les premières photos ont été un vrai régal ... on y voir grand et clair dans le viseur et l'écran lcd est plutôt flatteur. Le live view, obligatoire pour la vidéo, ne m'a pas plus séduit que ça pour ce qui est des photos. A réserver pour les conditions extrêmes je pense (photos à ras du sol et au dessus des têtes!).

    Je découvre aussi (mais là je dois être super à la bourre) que la sensibilité peut aussi s'ajuster automatiquement en mode priorité ouverture et ça c'est plutôt pas mal. On peut même fixer une sensibilité maximum si l'on ne veut pas trop avoir de bruit (je crois que l'appareil assure pas mal jusqu'à 3200 iso).

    J'ai testé quelques modes "gadget" qui permettent de faire de la post-production avant même que les photos ne quittent l'appareil (effet jouet et miniature notamment). Là aussi, je ne pense pas y avoir recours très souvent, étant un adepte de longue date de Lightroom et Photoshop.


    Je continue à le tester et j'essaie de vous faire partager tout ça très vite.

    Voici quelques premières photos prises aujourd'hui (rien d'extra-ordinaire pour l'instant mais laissez moi quelques jours le temps de maîtriser la bête !!!) :




  20. #20
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mimi94 Voir le message
    Passé du 1000D au 60D, je suis entièrement satisfait par l'appareil lui-même mais surtout la qualité et le piqué des photos.
    Entre la sortie du 7D et celle du 60D, le traitement d'image aurait d'ailleurs légèrement progressé chez Canon, c'est du moins ce que relevait CI dans ses tests et articles sur le 60D : meilleur piqué sur le 60D, meilleure qualité des JPEG directs...donc pour ceux qui font peu de photos de sport ou se fichent de raffales avec deux ou trois images en plus par seconde.....à réfléchir...
    Je n'ai vu pour ainsi dire aucune différence de qualité entre les deux, à part peut-être sur la gestion du bruit ou j'ai trouvé le 7D un poil meilleur (mais vraiment un poil). Je ne sors jamais en jpeg direct alors sur ce point je ne peut pas les comparer.

    Les changements majeurs entre les deux sont l'ergonomie et les possibilités de personnalisation, le viseur (100% c'est le pied), l'AF et la rafale, sans oublier bien sur la construction plus robuste.
    Au niveau de l'image même ils sont à 99% identiques.

    Pour info je ne fait quasi jamais de photos de sport, donc l'AF et la rafale ne me sont pas hyper utiles, mais rien que pour les points cités plus haut j'ai préféré changer mon 60D pour le 7D car là j'ai vraiment la sensation d'avoir le contrôle total sur le boîtier, sensation que j'avais nettement moins avec le 60D.

    Mais comme je l'ai dit le 60D est un excellent boîtier, toutefois pour moi la différence au niveau plaisir d'utilisation n'était pas assez grande par rapport au 450D, d'où mon choix final

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7D 28-135 IS USM vs. 60D 18-270 ?
    Par Pumpkin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2011, 21h23
  2. Oiseaux au 60D
    Par Catocala dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/01/2011, 22h41
  3. Boitier 7D ou 60D
    Par hdenis dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/12/2010, 20h39
  4. Oie des neige avec 60D
    Par Catocala dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/2010, 13h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com