Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Photobooth

  1. #1
    Membre Avatar de ADX
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    39
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L F4 + Tamron 10-24 + Canon 50 1.8 II + Flash 430EX II

    Par défaut Photobooth

    Bonjour,

    je me marie bientôt et j'aimerai faire un photobooth lors vin d'honneur.
    Alors un photobooth c'est un espace accessoirisé pour que les invités se prennent en photo et puisse rigoler en se "déguisant" légèrement! (fausse moustache, cadre, chapeau...)

    J'ai trouvé des idées sur internet pour tout ce qui est accessoire, mais j'aimerai trouver la solution technique !

    En fait ce que j'aimerai dans l'idéal :

    • que les gens se prennent en photo eux même (pas de photographe) un appareil numérique basic sur un trépied (peut-être avec une petite feuille explicative (le bouton pour prendre la photo est là!)
    • je dirai tout de même à une connaissance de vérifier si tout est ok régulièrement...
    • après avoir pris la photo, j'aimerai qu'ils puissent l'imprimer facilement (c'est là que ça se complique!)
    • en plus de s'imprimer, j'aimerai que ça soit sur un papier autocollant (est ce que ça existe ???) pour qu'ils puissent la coller sur le livre d'or et mettre un petit mot à coté!

    Bref ça me semble impossible à faire pour l'instant! L'idée me plait beaucoup mais après....

    J'ai bien vu la petite imprimante POGO de polaroid je crois mais je ne sais pas ce que ça vaut...

    Auriez vous des idées pour moi ?!

    Merci d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Félicitations à vous deux.

    le photomachin je ne savais même pas que cela existait :-(

  3. #3
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    La plupart des Canon permet une impression immédiate sur une imprimante Canon du genre Selphy. Le papier n'est pas autocollant, mais un petit tube de colle blanche à côté du livre d'or suffirait pour coller les photos.

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Dans ce cas ne pas oublier de faire du jpeg ...

    Georges

  5. #5
    Membre Avatar de Lebelou
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    509
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

    Par défaut

    Il existe du papier autocollant Canon.

    Fais une recherche sur : Papier photo autocollant 10x15 - PS-101

    Edit : pas terrible, uniquement vignettes mais ça doit pouvoir se trouver.

  6. #6
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    Ce que je ferai :
    - trépied + APN + télécommande IR (filaire, ca risque de chahuter selon l'état des invités). tu règles ton APN avec une mise au point manuel de faocn à ce que personne n'y touche plus ensuite et avec suffisamment de profondeur de champs ;
    - Prise de vue en JPEG ;
    - Tu relies ton APN via USB à un portable, lui-même connecté à une imprimante ;
    - Via EOS Utility, tu récupères les photos sur Lightroom, il est possible de régler 'importation automatique (histoire de pas polluer ton catalogue actuel, si tu en as déjà un et qu'il est installé sur le portable en question, tu en crées un nouveau) ;
    - Ensuite les gens dans l'interface LR sélectionnent leur photo puis modue impression ;
    - Gogogo !!!

    En esperant t'avoir aidé un peu, félicitations à vous deux !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Perso, j'avais eu l'idée pour le mariage de ma belle-soeur, en 2009.
    Sauf que l'APN sur trepied, ça me plaisait très moyen, surtout vu le chahut inévitable.

    J'avais donc demandé à mon beau-frère (le frère de la mariée) de me faire une boite en bois, assez grande pour y mettre le boitier + objectif, avec une découpe ronde pour que l'objectif puisse passer (sans trop le sortir), pensant poser le tout sur une table , dans un coin tranquille.

    Au final, il m'a carrément fait la cabine de photomaton démontable (il est menuisier), avec un coffret qui ferme à clé pour l'appareil, le trou pour l'objectif, un trou pour une télécommande filaire,
    et un spot de bureau pour l'éclairage.

    Voila l'engin



    Objo grand angle , mise au point faite à l'avance, objectif passé ensuite en MF
    un rideau de douche dans le fond
    2-3 tests pour la vitesse et les iso: et hop!

    Il a servi pour 2 mariages, environ 1500photos à chaque fois (y'a des excités du bouton).

    Par contre, j'ai laissé tomber la partie impression sur place. Je file les photos aux mariés.
    Dernière modification par groux ; 25/01/2011 à 22h46.

  8. #8
    Membre Avatar de ADX
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    39
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L F4 + Tamron 10-24 + Canon 50 1.8 II + Flash 430EX II

    Par défaut

    Merci pour toutes vos idées! je vais me pencher sur la télécommande et une "caisse" pour pas que tout le matos tombe!
    et réfléchir à l'impression en live...


  9. #9
    Membre Avatar de JmJ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    34
    Âge
    74
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350D Grip BG-E3, EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 10-22, 17-40 L,50 1,8, 60 Macro, 200 2,8 L, 580EX, Gorilla, Alta Pro 263

    Par défaut

    Bonsoir

    Personnellement j'ai une amie qui pour fêter ses 30ans à organisé ce style de photo. Elle a acheté une toute petite pince à linge aimantée et colorée qu'elle a fixée sur la photo 10x15.
    Elle trône maintenant sur le frigo.
    Cordialement

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Wink

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Perso, j'avais eu l'idée pour le mariage de ma belle-soeur, en 2009.
    Sauf que l'APN sur trepied, ça me plaisait très moyen, surtout vu le chahut inévitable.

    J'avais donc demandé à mon beau-frère (le frère de la mariée) de me faire une boite en bois, assez grande pour y mettre le boitier + objectif, avec une découpe ronde pour que l'objectif puisse passer (sans trop le sortir), pensant poser le tout sur une table , dans un coin tranquille.

    Au final, il m'a carrément fait la cabine de photomaton démontable (il est menuisier), avec un coffret qui ferme à clé pour l'appareil, le trou pour l'objectif, un trou pour une télécommande filaire,
    et un spot de bureau pour l'éclairage.

    Voila l'engin



    Objo grand angle , mise au point faite à l'avance, objectif passé ensuite en MF
    un rideau de douche dans le fond
    2-3 tests pour la vitesse et les iso: et hop!

    Il a servi pour 2 mariages, environ 1500photos à chaque fois (y'a des excités du bouton).

    Par contre, j'ai laissé tomber la partie impression sur place. Je file les photos aux mariés.

    Très sympa çà

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com