Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 mm f/3.5-5.6

    Red face Besoin d'un dernier avis concernant l'achat de "la panoplie du photographe"

    Alors voilà je sais que ce genre de sujets pullule sur les forums "vous me conseillez quoi ?".
    Ou "Y'a quoi comme objo sympa ?"

    Du coup j'ai fait mes recherches moi même, pris mes décisions, fait ma liste pour que vous ayez juste à me dire si ça vous semble cohérent ou pas
    Et bien sur si vous avez des critiques à émettre n'hésitez pas.

    Les photos que je veux prendre
    :

    -Portraits
    -Paysages
    -Couchers de soleil
    -Ville
    -Photos avec effets de filé

    Pas de photo de concert.

    Le boitier
    Je me suis dirigé vers un Canon 500D, parce que ça reste dans mon budget, que le 550 apporte pas grand chose dans mon cas. Et Canon parce que j'ai trouvé un objo F 1.5 50 mm pas cher et de bonne facture.

    Les objos
    Celui du kit: 18-55 mm (impossible de trouver le diamètre d'ailleurs...)
    Un 50 mm /1.8 II diam : 52mm(à 102 euros : D)

    Les filtres
    Pas de filtre UV pour l'instant, je ferais gaffe.
    Un polarisant circulaire Hoya Pro1 Dig 52 mm.
    Un gris neutre pour lequel j'hésite entre le ND400 de chez Hoya, ou le B&W 110, à prix équivalent.

    Carte mémoire
    Une transcend 16G Classe 10. Pas chère, coul.

    Un trépied
    Pas envie de commander sur internet, j'irais voir à XXXXXXXXXXX.


    Question: est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter des filtres pour mon objo f/1.8 ? Est ce que je pourrai l'utiliser pour des paysages ?
    Après (quand j'aurais à nouveau quelques écus) je compte m'acheter un zoom, j'en trouverai des corrects à 52mm ? Ou est ce qu'il faut mieux que d'emblée je prenne un grand filtre et un porte filtre ?

    Sinon si vous avez fini avant la fin de l'examen :
    Question bonus :
    J'aime beaucoup les photos de t.t@o (pas encore le droit de poster des liens, mais allez voir sa page sur flickr, ça calme )
    A part son talent indéniable pour la composition, qu'est ce qui fait à ce point la différence ?
    Je sais qu'elle a un 5D mark II, et je connais pas ses cailloux.

    Thank you for your time : )

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************
    Dernière modification par Ginkosan ; 23/01/2011 à 15h47.


  2. #2
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    le 18-55IS du kit est en 58mm
    Moi je pernrais pas le pola et le Gris (B+W110 te dirons beaucoup ) sur un 50mm fixe , c'est mon choix (vu le prix de ces filtre je préfère les mettre sur un petit zoom plus polyvalent , genre ton 18-55 , pas mauvais pour les paysage.)
    50mm pour les portrait serré c'est un peu short mais ca peu passer
    les reste me parrais pas mal pour un petit budget.

  3. #3
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    Un trépied
    Pas envie de commander sur internet, j'irais voir à XXXXXXXXXX.
    C'est dommage ! J'en ai acheté un neuf sur le net il y a peu de temps, c'est bien moins cher !!!

  4. #4
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ginkosan Voir le message
    Les photos que je veux prendre:

    -Portraits
    -Paysages
    -Couchers de soleil
    -Ville
    -Photos avec effets de filet

    Pas de photo de concert.

    Le boitier
    Je me suis dirigé vers un Canon 500D, parce que ça reste dans mon budget, que le 550 apporte pas grand chose dans mon cas. Et Canon parce que j'ai trouvé un objo F 1.5 50 mm pas cher et de bonne facture.
    Le 500D est un bon boitier donc pas de soucis là dessus pour commencer avec ca.
    Un 50mm f1.5 ? Tu veux dire 1.8 car le 1.5 n'existe pas.

    Les objos
    Celui du kit: 18-55 mm (impossible de trouver le diamètre d'ailleurs...)
    Un 50 mm /1.8 II diam : 52mm(à 102 euros : D)
    Le 18-55 IS est un bon objo. Attention, c'est la version IS. La version précédente sans IS est à éviter. Ceci dit le 18-55 IS est idéal pour débuter.
    Le 50mm f1.8 est un classique pas cher, lumineux, et bon pour les portraits.

    Les filtres
    Pas de filtre UV pour l'instant, je ferais gaffe.
    Un polarisant circulaire Hoya Pro1 Dig 52 mm.
    Un gris neutre pour lequel j'hésite entre le ND400 de chez Hoya, ou le B&W 110, à prix équivalent.
    Là, je passe, je suis pas encore callé concernant les filtres. Je peux juste dire qu'il faut bien un gris neutre pour les photos de cours d'eau afin d'obtenir un effet filé (et pas filet).
    Par contre, il y a un post en cours qui en parle donc ca t'aidera surement: https://www.eos-numerique.com/forums...scades-165334/

    Carte mémoire
    Une transcend 16G Classe 10. Pas chère, coul.
    Une classe 6 ou même 4 suffit amplement. Cependant je conseillerais plutot de prendre 2 cartes de 8Go au lieu d'une de 16Go, dans le cas où elle viendrait à lâcher(et ca arrive)

    Un trépied
    Pas envie de commander sur internet, j'irais voir à XXXXXXXXXXXX.
    Essaie d'éviter les trépieds a 20-30€ en plastique-alu: c'est pas stable, pas costaud. Regarde du côté des Manfrotto ou Gitzo: c'est de la qualité, plus cher mais la qualité ca se paie et au final, on est bien content de ne pas avoir négligé ce point.


    Question bonus :
    J'aime beaucoup les photos de t.t@o (pas encore le droit de poster des liens, mais allez voir sa page sur flickr, ça calme )
    A part son talent indéniable pour la composition, qu'est ce qui fait à ce point la différence ?
    Je sais qu'elle a un 5D mark II, et je connais pas ses cailloux.
    Connais pas cette personne mais je peux dire que si l'on maitrise bien son domaine et son matos, on peut faire de très belles photos avec du matos d'entrée de gamme.
    J'en vois certains qui ont des 7D, 5D mk2, voir au delà, et qui nous sortent des tofs que l'on croirait faite avec un compact bon marché. Là, c'est vraiment du gâchis.

    Thank you for your time : )
    No problem. It's with pleasure.
    Dernière modification par ggbecool ; 23/01/2011 à 15h17.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    D'abord, on dit "effet Filé" et pas "effet Filet", et (mais ça n'est pas pour toi) "Piqué" et pas "Piquet"
    Le filé est une technique qui peut se faire à toutes les focales. J'ai fais des filés au 12mm, il faut juste ne pas avoir peur des déchets

    A part ça : Le 550D est un excellent boitier qui n'a à rougir de rien. Le 18-55IS du kit est très bien pour tes villes, tes payages et tes couchers de soleil. Il a juste l'inconvénient de tourner pendant la mise au point. Tu vas donc te prendre un peu la tête avec un polarisant circulaire ou un GND dessus. Mais ça marche. Il est en 58mm.

    Le 50mm F1.8 n'a droit qu'à des éloges, à l'exception de sa finition. Si tu es soigneux, c'est un super objo. Il est en 52mm par contre. J'aurais tendance à lui préférer son grand frère en 1.4, pour la finition, l'USM, le fait qu'il ne tourne pas à la mise au point et (puisque tu comptes utiliser des filtres) le diametre en 58mm également. Qui plus est, tant qu'on est dans les filtres, un GND sur un 50mm, c'est relativement limité comme utilisation (un paysage pris en 50mm sur APC, c'est peu commun).

    Avec ça, tu pourras compléter ta collection avec le 55-250, qui bien qu'étant "d'entrée de gamme" est un excellent objo pour peu qu'on ne souhaites pas l'utiliser en animalier ou en sport rapide.

    Le filtre UV est inutile (mais là, c'est un vaste débat sur lequel chaque photographe a son avis) si tu as un pare-soleil pare-choc. Tu trouveras sur les sites d'enchère des copies chinoises de ces bouts de plastique que Canon s'acharne à vendre à prix d'or.

    Je rajouterais une batterie à ta liste, un lense-pen pour le nettoyage... et un sac photo si tu veux faire de la photo de rue.

    J'ai regardé le flickr du photographe que tu mentionne. Un talent de compo, une bonne maitrise technique. Ce qui fait la différence materielement, ce sont ses objos à grande ouverture. J'ai vu peu de grand angle, et beaucoup de plan rapprochés, avec peu de profondeur de champ.
    Tu devrais pouvoir jouer dans sa cour avec un 50mm 1.8... il ne te restera plus qu'à acquérir le talent des compositions... bon courage

  6. #6
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Les filtres
    Pas de filtre UV pour l'instant, je ferais gaffe.
    Un polarisant circulaire Hoya Pro1 Dig 52 mm.
    Un gris neutre pour lequel j'hésite entre le ND400 de chez Hoya, ou le B&W 110, à prix équivalent.
    Je mettrais de côté le polarisant: inutilisable sur 18-55 et d'un intérêt limité sur le 50.
    Pour le gris sur quoi tu hésites?

    Je connais pas ton niveau mais si tu es débutant je te déconseillerais les filtres pour commencer.

    Question: est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter des filtres pour mon objo f/1.8 ? Est ce que je pourrai l'utiliser pour des paysages ?
    Rien n'empêche d'utiliser le 50mm pour du paysage mais c'est spécial, on utilise généralement plutôt des objectifs grand angle ou ultra grand angle, le 18-55 sera plus adapté pour le paysage.

  7. #7
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    coucou
    j'essaye une réponse bien que pour un tel questionnement c'est surtout ta perspicacité et ton endurance qui doivent être mesuré
    avoir tout et pas s'en servir !!!!!
    bon premier principe : 2 façons de considérer l'objo si le choix est focale fixe il faut définir les plages d'utilité tel que: UGA 8mm ou 15mm, standar 50mm ( L ) 85mm .............exct
    le choix Zoom : 17-40mm, 24-70mm, 70-200mm, 200-400mm. ..................exct
    pied photo plymorphe.
    flashs master et slave.
    carte 16G ou 32G: grande capacité pour shoot en RAW ( pas la peine d'avoir un réflex équipé de ce systeme si c'est pas pour s'en servir acheter des bridges sinon )
    série filtres adaptés.
    sac de transport.
    un ordi capable de suivre.
    imprimante pour faire plaisir la photo sans générosité ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    un club avec des bon pour progressé,
    beaucoup d'humilité et mettre au début sa suceptibilité sous son mouchoir
    le numérique permet l'expérimentation et l'effacement des erreurs donc le principe c'est shooter, réfléchir et reshooter, essayer souvent les débuts de la photo est un processus d'essais empiriques,
    et aprés se plonger dans des livres sérieux.
    voilà ça n'engage que moi.
    best regards

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 mm f/3.5-5.6

    Par défaut

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Donc vous me déconseillez les filtres en fait ? J'ai compris qu'ils étaient peu utiles sur mon 50 mm mais pourquoi seront ils inutilisables sur mon 18-55mm ?
    Alala quelle galère ces filtres, si je m'achète un zoom ensuite ça sera encore d'un autre diamètre et les filtres suivront pas ...

    Sinon pour le trépied je cherche un peu le bon rapport qualité prix.
    Je sais qu'on a léger-stable-peu cher, deux options au choix. Du coup si je néglige la légèreté, un correct avec une tête à axe pour les panoramas (entre autres), ça irait chercher dans les combien ?

    Le f/1.4 fait rêver aussi, mais 200 euros plus cher : ). Mon budget ne s'élève qu'à 800 euros.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Le problème du 18-55 vis-à-vis des filtres est que la lentille avant, sur laquelle tu vas visser tes filtres, tourne lors de la mise au point. Donc imagine : tu règles ton pola correctement, tu fais la MAP, la lentille tourne, le pola avec, et tu es bon pour régler à nouveau ton pola... c'est faisable, mais pas vraiment pratique à utiliser en fait.

  10. #10
    Membre Avatar de eric31
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    46
    Messages
    365
    Boîtier
    eos3000 et 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, 85 f1,8 & 70 200 f4

    Par défaut

    Pour les filtres, personnellement, j'ai pris ceux du diamètre de mon objectif le plus large. Il existe pour pas chère des adaptateurs pour les mettre sur des objectifs de plus petit diamètre. Donc, dans ton cas, si tu les prends en 58mm, tu pourras aussi les utiliser sur ton 50. Par contre, fais attention, si tu comptes t'acheter un objectif de diamètre plus grand, tes filtres n'iront pas dessus.

  11. #11
    Membre Avatar de choupa
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    centre ouest
    Messages
    53
    Boîtier
    D550
    Objectif(s)
    canon/sigma

    Par défaut

    Coté trépied (pour débuter aussi je présice).
    J'ai pris celui ci, le Hama 4127 star 27 à 45€.

    Il fait à première vue bien cheap.
    Mais au final SURPRISE !
    Il est performant stable ,léger, pratique et semble suffisamment solide.
    3 hauteurs de pieds , + celle de tige, avec un petit niveau à bulle en prime.

    Le support que je laisse en permanence sous mon "grip" ne me dérange aucunement.

    Bref, pour le coup et à un prix moindre, j'en suis agréablement surpris.
    Moi qui pensais prendre un truc provisoire ,et bien je le garde et l'achat d'un autre trépied n'est pour le moment pas du tout indispensable..

    J'ai rajouté une sangle de caisse "allu" à la poignée, pour le porter à l'épaule avec mon sac à dos et le reflex de l'autre... et ça va très bien

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 mm f/3.5-5.6

    Par défaut

    Mmmm ok ok.
    Et ce système de porte filtre est facile à utiliser ? Pas trop de perte de piqué ? Vignettage je pense pas du coup.
    Aucun risque pour les objectifs ?

    Je pense que je vais faire mes achats en deux temps.
    D'abord boitier + 18-55mm + 50mm f/1.8 + carte mémoire.

    Je vais d'abord voir ce que j'arrive à obtenir avec ça, tant pis pour les effets de filé pour l'instant.
    Quand le besoin se fera ressentir j'acheterai trépied (j'ai bien pris vos réfs, merci bc) et filtres.
    Au moins en 58 mm.
    Si je prends un zoom par la suite ça sera soit 70-300 soit 55-250, les deux en 58mm je crois.
    Donc tout devrait coller.

    Merci beaucoup en tous cas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je suis contre la vidéo sur les EOS !
    Par canon-passion dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 944
    Dernier message: 02/01/2012, 15h27
  2. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  3. Quelques définitions des objectifs Sigma
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2004, 19h39
  4. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 21h18
  5. Profondeur de champ (PDC pour les intimes)
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 09h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com