Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: 400D vs 30D...

  1. #1
    Membre Avatar de onirik23
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    France, Besançon
    Âge
    50
    Messages
    24
    Boîtier
    30D

    Par défaut 400D vs 30D...

    Voila ma petite interogation...
    Je suis l'heureux possesseur d'un 350D et après un an de bons et loyaux services,
    Je me pose la question de sa succesion avant décote importante...
    Mais voila, mon choix était fait sur le 30D jusqu'a l'arrivée de ce 400D !!!
    Pouvez vous m'eclairer dans ce grave dileme...
    Un grand merci aux personnes qui me répondront.
    :rolleyes:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par onirik23
    Voila ma petite interogation...
    Je suis l'heureux possesseur d'un 350D et après un an de bons et loyaux services,
    Je me pose la question de sa succesion avant décote importante...
    Mais voila, mon choix était fait sur le 30D jusqu'a l'arrivée de ce 400D !!!
    Pouvez vous m'eclairer dans ce grave dileme...
    Un grand merci aux personnes qui me répondront.
    :rolleyes:
    Si tu es un heureux possesseur, pourquoi changer?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Châtel-St-Denis- Suisse
    Âge
    45
    Messages
    155
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par onirik23
    Voila ma petite interogation...
    Je suis l'heureux possesseur d'un 350D et après un an de bons et loyaux services,
    Je me pose la question de sa succesion avant décote importante...
    Mais voila, mon choix était fait sur le 30D jusqu'a l'arrivée de ce 400D !!!
    Pouvez vous m'eclairer dans ce grave dileme...
    Un grand merci aux personnes qui me répondront.
    :rolleyes:
    Mon humble avis : Attends de voir ce que donnent les tests de ce 400D, et ensuite la question pourra alors se poser! Mais je pense qu'au niveau qualité pure d'un cliché, si c'est pas dans des conditions trop extrêmes (1/8000 sec, 3200 ISO, etc...), je pense qu'il sera très difficile de distinguer entre le 2 boitiers! Comme c'est le cas entre le 20D et le 350D!

    La majore partie des différences se situe au niveau de la fabrication et de la conception!

    Personnellement, le 30D grippé est juste ce qu'il me faut! Le 400D sera certainement "mon" 2ème boitier... entre guillemets, car il sera celui qu'utilisera ma femme quand on ira se balader les 2 (plus petit, plus léger, plus pratique pour elle!)! Et je l'utiliserai pour le grand angle quand j'irai faire de l'animalier! Ce qui m'évite de changer de cailloux sur le terrain!

    Voilà!

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Pour la décote, trop tard c'est fait. Tu as un superbe APN avec le 350D. Pourquoi n'attends-tu pas quelques mois ? La fin d'année pourrait apporter une solution à ton dilemme

  5. #5
    Membre Avatar de onirik23
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    France, Besançon
    Âge
    50
    Messages
    24
    Boîtier
    30D

    Par défaut

    Si tu es un heureux possesseur, pourquoi changer?
    A cause de la décote de mon materiel et de sa conception un peu cheap par rapport au 30D... Alors voila, le 10MP et l'anti-poussière du 400D "valent t'ils" la robustesse du 30D ?
    Le mieux serait évidement un concentré mais à ma connaissance, y a pas ou du moins, pas dans mes moyens...

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par onirik23
    A cause de la décote de mon materiel et de sa conception un peu cheap par rapport au 30D... Alors voila, le 10MP et l'anti-poussière du 400D "valent t'ils" la robustesse du 30D ?
    Le mieux serait évidement un concentré mais à ma connaissance, y a pas ou du moins, pas dans mes moyens...
    La décote la plus brutale reste à venir si tu changes : celle de ton compte en banque

    Quel(s) besoin(s) serai(en)t comblé(s) avec un 400D à la place d'un 350D ?

    À ta place, je garderais soigneusement le 350D parce que connu, excellent, etc., j'attendrais 2007 pour y voir plus clair, car les choses commencent à bouger et ne vont pas s'arreter au 400D, donc les prix vont baisser, et que le + important ds ton sac n'est pas le boitier mais tes objectifs ... Maintenant si tu as des sous en trop sur ton compte, envoie-moi un MP, j'ai des idées, déductibles d'impot en bonus

    Enfin, quitte à acheter un nouveau boitier, autant changer de gamme : 350D et 400D sont ds le même segment. Et un 350D qui se voit épaulé par un 30D début 2007, devient un tbon 2nd boitier p.ex.

  7. #7
    Membre Avatar de onirik23
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    France, Besançon
    Âge
    50
    Messages
    24
    Boîtier
    30D

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    La décote la plus brutale reste à venir si tu changes : celle de ton compte en banque
    ...
    Et un 350D qui se voit épaulé par un 30D début 2007, devient un tbon 2nd boitier p.ex.
    Je sous entendais évidement la revente rapide de mon 350D avec 'caillou' du kit afin de ne pas repartir de zero...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par onirik23
    Je suis l'heureux possesseur d'un 350D et après un an de bons et loyaux services,
    Je me pose la question de sa succesion avant décote importante...
    Pareil :clap: ou presque.
    La décote a lieu dès l'achat, le 350d va voir son prix baisser en occasion, certes, mais le garder en second boitier ne serait pas nécessairement une mauvaise chose ?
    Quand aux technos des nouveaux boitiers, je suis guère convaincu qu'un 400d creuse tant que ça l'écart par rapport au 350D... avis perso.

    Mais voila, mon choix était fait sur le 30D jusqu'a l'arrivée de ce 400D !!!
    Pouvez vous m'eclairer dans ce grave dileme...
    Un grand merci aux personnes qui me répondront.
    :rolleyes:
    Déjà en partie répondu. Le 400D c'est un presque 30D, le 350D un presque 20D, vu le faible écart entre le 20D et le 30D je pense que tu te tourmentes pour rien. De plus, dans notre monde tout fou, les technologies évolent à intervalles régulier, aussi le processeur digic 2 qui existe depuis deux bonnes années au moins devrait en toute logique se faire envoyer dans les poubelles de l'histoire par un digic 3 dans les mois à venir.
    Et là par contre différence (et grande !) il y aura.
    Donc en ce qui me concerne c'est patience, je ne pense pas encore avoir fait le tour du 350D donc le passage à un boitier expert se fera... quand les évolutions techniques et mes progrès le justifieront
    Et puis n'oublions jamais que c'est le photographe qui fait les photos, le boitier ne prend que ce qu'on lui dit de prendre... :rudolph:
    J'espère que ma réponse va t'aider, vu que nous sommes dans le même cas c'est probablement plus simple de se comprendre.

  9. #9
    Membre Avatar de onirik23
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    France, Besançon
    Âge
    50
    Messages
    24
    Boîtier
    30D

    Par défaut

    Oui effectivement la patience est peut-etre de mise...
    Surtout avec une photokina et des fetes de fin d'année si proche...
    En fait ma recherche n'est pas tant une quete de techno mais plutot
    une valeur sur en terme de boitier a garder x années pour sa robustesse...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Je pense la meme chose. Si j'avais eu un 350D, j'attendrais pour passer à un 5D ou 1D M II. Changer pour reprendre presque la meme chose, alors qu'on est content de ce que l'on a ne présente pas beaucoup d'intérêt (sauf pour le fun d'avoir le dernier truc à la mode).

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par onirik23
    Je sous entendais évidement la revente rapide de mon 350D avec 'caillou' du kit afin de ne pas repartir de zero...
    J'avais compris ça, mais un apn subit les décotes suivantes :
    - sortie du magasin ;
    - "usure" ;
    - sortie du sucesseur.

    Tu ne peux pas éviter la 1ère, et la 3ème c'est trop tard. Quant à la 2nde, tu vas sauver quoi ? ... 2h, 10h de ton salaire ? 1, 3 entrées au ciné ?

  12. #12
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    La décote la plus brutale reste à venir si tu changes : celle de ton compte en banque

    Quel(s) besoin(s) serai(en)t comblé(s) avec un 400D à la place d'un 350D ?

    À ta place, je garderais soigneusement le 350D parce que connu, excellent, etc., j'attendrais 2007 pour y voir plus clair, car les choses commencent à bouger et ne vont pas s'arreter au 400D, donc les prix vont baisser, et que le + important ds ton sac n'est pas le boitier mais tes objectifs ... Maintenant si tu as des sous en trop sur ton compte, envoie-moi un MP, j'ai des idées, déductibles d'impot en bonus

    Enfin, quitte à acheter un nouveau boitier, autant changer de gamme : 350D et 400D sont ds le même segment. Et un 350D qui se voit épaulé par un 30D début 2007, devient un tbon 2nd boitier p.ex.
    Salut phb, ne le prend pas mal, mais... Je ne suis pas tout à fait daccord. :rolleyes:

    Tout dépend encore une fois de ce que tu fait avec ton boitier.
    Si je prend mon exemple, je fait principalement, (exclusivement meme) de la macrophotographie!
    Comme on le sait tous, la macro exige souvent des ouvertures petites, et donc, les poussières sont un VRAI emmerdement! :ranting2: Bien sur, si elles sont dans le ciel , ca s'efface avec toshop, mais expliquez moi comment faire quand cette poussière s'affiche sur un oeil a facettes d'une mouche (par exemple).
    La solution, c'est investir tout les 3 mois dans des lingettes de nettoyages, voir l'apporter dans un commerce qui vous le nettoie pour une cinquantaine d'euros!
    ET bien, si on fait le compte, c'est BEAUCOUP plus avantageux de changer de boitier.
    Bien sur, pour d'autres styles photographiques, le spoussières sont moins ennuyantes, mais pour moi elles le sont, et elles justifient pleinement mon changement de boitier.
    Et en plus, 9 zones autofocus au lieu de 7 (c'est quand meme pas négligeable) et puis aussi, 2 mégapixels de plus (du 300 au 350D la différence me semblait flagrante, j'espère qu'il en sera ainsi avec le 400 )
    Donc, AMHA , le changement se justifie pour certaines personnes, et pas pour d'autres. Tout dépendant de tes besoins personnels.
    Mais c'est certain que le 350D ne fera pas de photo pourries parce que le 400D sort.

  13. #13
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman
    Je pense la meme chose. Si j'avais eu un 350D, j'attendrais pour passer à un 5D ou 1D M II. Changer pour reprendre presque la meme chose, alors qu'on est content de ce que l'on a ne présente pas beaucoup d'intérêt (sauf pour le fun d'avoir le dernier truc à la mode).
    Moui,.... et non!! Faut pas oublier que personne n'aime perdre betement du fric!
    Si on ne se tient pas a jour, on fini par avoir un boitier désuet, qui ne vaut plus que dalle alors qu'on l'a peut etre payé dans les 1200 euros (exemple perso)
    Si par contre, a chaque changement, on le revend, on ne perd qu'une centaine d'euros a chaque "mise a jour", mais pas la totalité du matos.

    Exemple, le mec qui a un 300D, combien peut il le revendre actuellement? 350? 400 euros? et encore!
    Si il l'avais revendu juste à la sortie du 350D, il aurait pu le revendre facilement dans les 6/700 euros!
    Je ne sai pas toi, mais moi, je ne crache pas sur 300 euros!

    Pareil avec le 400D, si la personne compte justement un jour revendre son matos pour changer de catégorie, il a intéret a ce que le matos de sa catégorie (en général en dessous de celle visée) ne soit pas , en plus, désuet ou il n'en tirera même pas de quoi se payer un objectif!

  14. #14
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les boitiers, c'est comme la bourse quand elle baisse :
    Tant qu'on ne vend pas, on n'a rien perdu.
    Il faut raisonner en valeur d'usage !
    Si on utilise beaucoup son matériel, son cout d'achat semble moins élevé.
    Si c'est pour le regarder, c'est toujours trop cher.

    Je lis de plus en plus, tous sites confondus, des fils "spéculatifs", et j'avoue que cela m'énerve un peu...
    Les loisirs immatériels sont bien plus chers, par exemple une fois en bas de la piste, on est revenu à son point de départ, le cout de la remontée mécanique est définitevement perdu, et il ne reste rien de la descente.
    Ah si ! Le plaisir !
    Il y a une cote de reprise pour le plaisir ?

  15. #15
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Moi, je dis que Canon a bien raison de ne faire que de toutes petites ameliorations sur chaque évolutions car ça marche (en terme de marketing bien sûr...).
    En effet, pourquoi changer un boitier qui fonctionne très bien, qui fait ce qu'on lui demande et qui plait ?

    Pour Onirik23 :
    Pose-toi quelques questions du genre :
    - Qu'est-ce que je ne peux pas faire avec mon 350 et que je pourrais faire avec le 400 ?
    - Combien je vais devoir remettre au bout de la vente du 350 pour avoir le 400 et avec cette somme est-ce que je ne ferais pas mieux de prendre un objo ou un accessoire que je n'ai pas (flash, trepied, etc...) ?
    - Est-ce que j'ai exploité mon 350 à fond ?

    A mon avis si tu réponds "honnêtement" à ces 3 questions, tu ne changeras certainement pas.
    Maintenant, si c'est pour le plaisir d'avoir le dernier boitier, là je ne peux rien dire car la photo c'est aussi un plaisir...

    A+

  16. #16
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est comme chez le concurent, 10 Mp sur un capteur APS-C, ça risque d'être très méchant coté FTM des objectifs !
    Ya de la perte de définition et du flou de bougé dans l'air !
    Canon parle d'une diminution des puits (espace) entre les photos sites afin de ne pas trop réduitre la taille de ceux ci, mais attendons des tests sérieux.
    Les inconvénients des petits photo sites sont trop connus pour se précipiter.
    Et voir ce qui se passe en matière de bruit en haute sensibilité et dynamique, et s'il n'y a pas d'ammorce de blooming même sur de toutes petites zones.
    Dernière modification par Viktor ; 27/08/2006 à 07h59.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Lors de la sortie du 30D, j'avais dit, et crû, que Canon avait un comportement attentiste. Maintenant je le crois encore plus. Il a baptisé 30D l'ancien 20D modifié, pour laisser croire (aux concurrents) que rien d'autre n'était en préparation.
    Puis, chez Pentax, Sony et Nikon, arrivent de nouveaux 10MP, dont certains avec des arguments de vente porteurs auprès du grand public (anti poussière et capteur stabilisé).
    Canon qui a vu les vente du A 100 Sony s'envoler au Japon en juillet, rétorque par le nouveau 400D qui reprend presque tous les arguments (sauf stab) de ces concurrents.
    D'ici Noël les ventes du 400D (apparemment déjà dispo) vont monter, " au détriment " des 30D - 5D et 1D :
    - les appareils grand public se vendent pour Noël (plus gros des ventes)
    - les 30D et 5D (Experts/Pros) se vendent plus toute l'année avec des pointes avant l'été et vers Noël
    - les 1D (Pros) se vendent toute l'année, avec probablement des pointes avant de grands évènements (coupe du Monde de foot, de basket, chp du monde de cyclisme, d'athlétisme, etc..)

    AMHA je pense que Canon prépare à la kina un nouveau Pro et pour la PMA de février 2007 le remplaçant du 30D.
    A moins alors que ce soit l'inverse. Mais il serait alors peut être difficile de produire en nombre important 2 modèles à trés forte vente 400D + XXD (40D-50D ?) en même temps sur les 3 derniers mois de l'année. Les ventes de ces 2 modèles baisseraient fortement en 2007. Donc, ce n'est pas dans l'intérêt de Canon.
    D'autant plus que le 30D est reconnu excellent par tous.
    Bon il n'a :
    - ni antipoussière et même s'il l'avait, je reste persuadé qu'il sera nécessaire de nettoyer le capteur à cause de la pollution.
    - ni capteur stabilisé dont je ne crois pas trop à l'avantage pour les longues focales (bien sûr à voir lors de tests).
    Et alors est il plus mauvais pour autant ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par onirik23
    Voila ma petite interogation...
    Je suis l'heureux possesseur d'un 350D et après un an de bons et loyaux services, ...
    :rolleyes:
    Bon, maintenant que tu as eu des réponses... as tu toujours envie de changer ton 350D ?
    A moins que tu ne veuilles avoir 2 DSLR, alors là c'est différent.
    Mais si tu lis mon post au dessus, je ne vois pas l'intérêt du 400D.
    Par contre, ceux qui ne sont pas équipés ont eux intérêt à choisir le dernier modèle, d'autant plus qu'il n'est pas plus cher.

  19. #19
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Le 30D est maintenant très mal positionné par rapport au reste de la gamme Canon et par rapport à la concurence, ne serait-ce qu'à cause du nombre de pixels (même si on est tous d'accord pour dire que c'est un très bon appareil et que la course aux pixels n'a pas beaucoup d'intérêt voir même négative si le bruit augmente).
    En tous cas, on est quasiment tous d'accord pour dire que pour remplacer le 350, il vaut mieux attendre le remplaçant du 30D...je parie que son remplaçant risque d'être TOP si ils nous combinent un mixte entre le 400D et le 5D !

  20. #20
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    37
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag
    Il vaut mieux attendre le remplaçant du 30D...je parie que son remplaçant risque d'être TOP si ils nous combinent un mixte entre le 400D et le 5D !
    +50! :rolleyes:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 21h58
  2. DXO-400d
    Par gribou dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h23
  3. Eos 400d
    Par Luciana dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 11h30
  4. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 23h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com