Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de LillyBug
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, EFS 18-135mm Canon, 105mm 2.8 Sigma

    Question Conseils pour le choix d'éclairage

    Bonjour tout le monde!

    Je bosse depuis quelques temps pour un cabinet d'avocats en tant que photographe. J'ai fait leurs portraits et ce jeudi , enfin la dernière étape: des photos d'ambiance et des "mises en scène" à l'américaine dans leurs locaux. Locaux nombreux mais qui, même rangés et rendus "praticables" ne sont pas très "photogéniques".

    Ma question est simple. J'ai déjà fait des événements etc, mais sur ce coup-là, je ne sais pas quel éclairage utiliser! Un simple flash serait-il suffisant? Ou est-ce que je dois carrément amener mon matériel studio? Les lieux sont bien éclairés et lumineux en journée, mais je préfère ne pas prendre en compte ce genre de paramètres.

    Monter un petit studio pour chaque cliché et le déplacer à chaque fois que mes clients bougent risque d'être un peu tordu, non? J'attends vos conseils et vos avis, j'en ai grand besoin!

    Merci d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    :34:Bonjour,
    Tu dis "locaux rendus praticables" est-ce par le rangement seul ? S'ils ne sont pas assez spacieux tu auras du mal à intaller un petit studio. Est-il possible de changer les ampoules (lampes de bureau, lampadaires et autres) afin d'en mettre des plus puissantes ? Cela permettrait de ne pas trop changer le cadre habituel et te permettrait d'avoir une garantie quant à la luminosité. Après il te faudra corriger la Balance des blancs en fonction de la T° K. Il me semble que le plus important est de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'ombres trop violentes.

  3. #3
    Membre Avatar de LillyBug
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, EFS 18-135mm Canon, 105mm 2.8 Sigma

    Par défaut

    Oui, par le rangement uniquement, car ils sont assez spacieux selon les pièces. Changer les ampoules? Je n'y ai même pas pensé, je pense qu'il est un peu tard pour moi pour cette option...

    D'accord, donc selon toi je ferai mieux de compter sur une exposition un peu plus longue et un simple flash plutôt que le petit studio? (D'ailleurs, en parlant du mini studio, j'ai déjà pu l'installer (juste juste) dans une salle de conférence pour faire des portraits.)

    Je suppose que je pourrai en effet me fier à Camera Raw pour la balance des blancs etc.

    Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas! Je panique un peu.. :s

  4. #4
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    :thumbup:Effectivement, les "acteurs" vont être placés, mis en scène et donc tu peux te permettre des vitesses plus lentes (je ne dis pas longues sinon pour avoir des effets de robe peut-être). En même temps, une vitesse un peu lente permettra d'avoir un fond suffisamment éclairé. Et puis, si tu as, prévois des réflecteurs (ça ne prend pas de place, on peut les installer n'importe où et les résultats sont souvent très bons). Pour le flash tu peux utiliser une boîte à lumière, cela évite les ombres trop fortes ou alors en fill-in avec une diminution de -2 IL.

  5. #5
    Membre Avatar de LillyBug
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, EFS 18-135mm Canon, 105mm 2.8 Sigma

    Par défaut

    Finalement, je ems uis débrouillée avec un flash, les plafonds et mon trépied pour des longues poses.. Manque plus que l'avis du client!

  6. #6
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    :clown:Bonsoir,
    Alors comment as-tu travaillé avec ces éclairages ? Un flash en lumière réfléchie plus l'éclairage habituel ? "Longues poses"... c'est à dire ? Les acteurs étaient à la limite de la crampe ?

  7. #7
    Membre Avatar de LillyBug
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, EFS 18-135mm Canon, 105mm 2.8 Sigma

    Par défaut

    Haha, non finalement, ils n'ont pas posé, comme d'habitude, personne n'avait "envie". L'organisation dans leur boîte est catastrophique.. Donc je n'ai fait que des photos d"ambiance" et j'ai essayé de faire des clichés les plus "designs" possibles malgré les locaux qui sont très "vieillots", un peu kitsch et trop chargés.

    Et j'ai fait exactement ce que tu dis, flash en réfélchi et lumière ambiante, mais surtout de longues poses, car il faisait encore très jour et ils ont de grandes fenêtres..

  8. #8
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    :clap_1:Bien et bravo ! Comme quoi le métier de photographe c'est d'abord être capable de s'adapter à l'environnement plutôt que d'attendre que la machine résolve tous les problèmes...

  9. #9
    Membre Avatar de LillyBug
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, EFS 18-135mm Canon, 105mm 2.8 Sigma

    Par défaut

    Héhé merci! ^^ Oui en effet! Et quand on débute dans le métier, il vaut mieux se fier à soi-même et prendre des décisions rapidement!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour du paysage entre Canon 17-85 et Sigma 17-70 ?
    Par PatBzh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/12/2010, 22h57
  2. conseils pour choix objectifs
    Par GUIBER dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2010, 15h41
  3. Quels objectifs pour 5d mark II voyage sac a dos...
    Par taonflorian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2010, 18h35
  4. Autofocus- Front/Back et Objectifs
    Par chepa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2004, 16h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com