Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Beauce in Clear

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L USM; EF 28-105 F/3,5-4,5 USMII; EF-S18-55 F/3,5-5,6 IS; EF-S 55-250...

    Par défaut Beauce in Clear

    Coucou à tous,

    Je vous propose, alors que l'hiver semble reprendre ses droits, une petite série prise dimanche 16 janvier 2011; alors que le soleil régnait sur la région centre. Je suis donc reparti, sac photo sur le dos, faire ma petite randonnée habituelle entre Maintenon et Chartres.
    J'ai utilisé le "picture style" "CLEAR", fourni par Canon sur son site "Canon Image Gateway".
    J'aime bien ce style qui sature les couleurs et donne plus de force aux images de nature.
    Alors, juste deux photos pour ce soir, car je me lève tôt demain:

    "Curieux ménhir beauceron"


    Uploaded with ImageShack.us
    EXIF: 17mm (EF 17-40 F/4 L USM) 1/200S, F/13, 100 iso. Passage par DPP pour la dérawtisation, puis un coup de DXO pour le vignetage et surtout pour effacer d'horribles poussières de capteur (mais il semble qu'il en reste...:bash

    Paysage beauceron: la "mer" de terre. (Les plus cultivés auront reconnu, bien cachée au fond de l'image la Cathédrale de Chartres, qui est visible, comme ici, à plus de 20 kilomètres).


    Uploaded with ImageShack.us

    EXIF: 1/100s, F/16, 100 iso, 40mm avec le même zoom, même traitement, mais j'ai rajouté un filtre dégradé sur Caméra raw pour densifier le ciel (le filtre a une couleur neutre), et le même filtre dégradé mais inversé et sur le sol, pour le déboucher un peu.

    Bonne nuit!


  2. #2
    Membre Avatar de sats
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france-Marne la Vallee
    Âge
    64
    Messages
    301
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    EFS 17-55 is + EFS 55-250 is + EFS 60 macro + EFS 10-22 + ef 50 1.4

    Par défaut

    Pas spécialement emballé. Sur la 1, le "dolmen" est planté au milieu de la photo, sans trop de composition, rien devant, rien derrière.
    La 2, même constat sans premier plan.
    PS. Ton capteur est à nettoyer.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L USM; EF 28-105 F/3,5-4,5 USMII; EF-S18-55 F/3,5-5,6 IS; EF-S 55-250...

    Par défaut

    Merci Sats de ta réponse, franche du collier. J'ai tout de même une (petite) excuse: la beauce est une gigantesque région....plate comme la main (et encore, ce jour là, j'ai eu de la chance d'avoir des arbres).

    Pour le capteur, il s'avère que ces saletés de poussières se trouvaient....sur la lentille dorsale! Mais désormais, elles reposent en paix.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com