Bien qu'inscrit depuis pas mal de temps, je ne m'étais pas encore présenté. Je répare donc cet oubli.

J'ai commencé la photo il y a 30 ans avec un simple appareil 3M.
Après quelques années et avoir pris goût au figeage de l'instant présent, j'ai utilisé très longtemps un Nikon EM, équipé d'un simple 50mm (que je trouvais merveilleux).
Puis tout doucement l'appareil est resté de plus en plus souvent dans le placard, et j'ai passé presque 10 ans sans faire de photo.
J'y suis revenu, il y a 5 ou 6 ans, via un compact numérique Canon, le A80, que j'ai toujours et qui fonctionne encore très bien.
Puis en 2008, j'ai fait le pas de revenir au reflex : 40D en kit avec le 17 85. J'ai retrouvé le plaisir de la photo, et j'ai continué de m'équiper, notamment avec des fixes.
Malheureusement, j'ai eu quelques soucis récemment et tout mon matériel a été détruit
Bref, après quelques hésitations à savoir si je rachetai un appareil, puis à me demander entre Nikon et Canon, je n'ai pas eu la patience d'attendre le remboursement de l'assurance et je viens de commander un 5D MII et un 24 105 que j'attend avec impatience.

Sinon j'ai énormément appris via le forum, alors merci à tous pour vos informations qui m'ont été fortement utiles jusqu'à présent.

A bientôt,

Alouette