Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Problème d'AF sur EF 24-70 2.8 L
Mode arborescent
-
14/01/2011, 17h35 #1
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 17-40L, 24-70L f2.8 II, 70-200L f2.8 IS II, 100L f2.8 IS
Problème d'AF sur EF 24-70 2.8 L
Bonsoir à tous,
Voici quelques semaines que je possède le fameux 24-70 2.8 L et j'avoue être souvent déçu par la netteté de mes clichés. Je m'explique: mes premiers doutes ont commencé lorsque j'ai remarqué que la plupart de mes clichés (surtout visible sur des portraits ou photos de détails lorsque l'on juge mieux du piqué) un léger flou. Quelques rares images ont un superbe piqué et la majorité des autres sont molles. J'ai tout d'abord pensé à un petit problème de front ou back focus mais mes tests sur mire n'ont rien montré de particulier... J'ai ensuite effectué un autre test qui m'a mis la puce à l'oreille: lorsque je suis sur trepied et que j'effectue l'AF sur un objet fixe (donc pas de mouvement entre le plan focal et l'objet visé) j'observe qu'à chaque fois que j'appuie à mi-course sur le bouton l'AF fait un tout petit aller-retour. Ceci produit certaines photos impecables et d'autres avec un très léger front focus... L'AF ne fait donc pas toujours la mise au point à même distance... Malheureusement, le phénomène étant en sorte aléatoire avec une probabilité d'échec de 80% je ne sais que penser...
Je précise que mes autres objectifs n'ont pas du tout ce comportement. L'AF se bloque et ne bouge plus si je rappuie à mi-course..
J'ajoute également que j'utilise bien entendu le collimateur central pour l'AF en mode One Shot.
Qu'en pensez vous ? Petit problème avec le module AF ? Retour SAV ?
Merci de votre aide précieuse.
Bon weekend.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Autofocus probleme EF 300mm F4 IS neuf
Par pidodel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 02/02/2011, 16h36 -
Problème de tache sur lentille frontale!!
Par Grégoire29 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 22/11/2010, 08h17 -
Cherche site qui teste les objectifs...
Par jved dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 13/12/2004, 23h26