Bonjour,

j'ai 33 ans, je travail dans l'informatique pour un éditeur de gestion immobiliere ...

la photo m'interesse depusi le plus jeune age ... j'ai dcouvert cet univers avec mon pere sur un praktica, les joies du réglagle manuel ...

apres quelques passage avec les petit numérique (Canon s30.. Ixus 55 ...)... et deux enfants plus tard (2ans et 4ans ) ... je crois que c'est ce qui m'a décider a franchir la pas ...

voila .. j'ai un Canon 550d dont je suis assez content (petit boitier pas top lourd, avec un ecran 3 pouces clair et très net et le mode video 1080p - trop fort pour faire des effet comme au ciné !!! ) ...

Concernant les objectifs,

- Un Canon 50mm 1.8 II - lumineux, petit, léger, automatique, bon rapport qualité prix pour faires des portraits il est génial (pour moi il est a classer comme indispensable) ...

- Un Tamron 18-270 - moyen partout mais super pratique un seul objectif pour toute la journée ou le week end ... ca fait comme un mega bridge ... et puis pour les portraits .. ca marche aussi en zoomant un peut ...

- Un pentacon 135mm F 2.8 ... je viens tout juste de le recevoir et déja je l'adore .. peut etre la nostalgie du reglage manuel ... bref je crois qu'on l'appel le "Bokeh Monster" et c vrai que ca pique et ca floute .. enfin encore faut il est bon en manuel focus !...

- Un pentacon 29mm F2.8 ...encore un cailloux manuel que je n'ai pas encore beaucoup utilisé ...

... je parle trop ....

a+