Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Saint avold
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 2.8 L/II+24-105 f4 L+70-200 L f2.8 is+85mm 1.2 L/II+100 mm Macro+300mmL f4 is

    Par défaut Boite à lumière Elinchrom ROTALUX Ø 100 cm

    bonjour tout le monde,

    Je débute dans le monde du studio, je viens de m'acheter le kit d-lite 4 it de chez elinchrom....
    Je souhaite investir dans une boite octo comme dans l'intitulé.....
    Est ce suffisant pour du plein pied?
    Merci par avance...

    Laurent.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    596
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50 1.8 ; 70-200 2.8 ;

    Par défaut

    si tu as de la place pour reculer oui....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Saint avold
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 2.8 L/II+24-105 f4 L+70-200 L f2.8 is+85mm 1.2 L/II+100 mm Macro+300mmL f4 is

    Par défaut

    ok merci...j'imagine aussi que plus je recule, plus il faudra de puissance???
    A vue de nez? pour un sujet 1m80, je dois reculer d'un metre 2 metres? ou plus? et dans ce cas!!! le flash de 400ws sera t-il encore assez puissant?
    Le plus simple serait de trouver un octo de 1m40, mais j'ai trouvé un de 100cm a prix correct, c'est ce qui me fait poser ces questions?

  4. #4
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Pour du plein pied, je privilégie une BAL rectangulaire 110 cm.

    Daniel

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Saint avold
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 2.8 L/II+24-105 f4 L+70-200 L f2.8 is+85mm 1.2 L/II+100 mm Macro+300mmL f4 is

    Par défaut

    ok merci.. alors la boite octogonale plutot pour du portrait "Americain"....?

  6. #6
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Dans ma pratique oui, mais il n'y a pas de règles... tout est permis avec le matos dont on dispose, c'est là qu'est le vrai plaisir d'ailleurs : l'exploration

    Daniel

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Saint avold
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 2.8 L/II+24-105 f4 L+70-200 L f2.8 is+85mm 1.2 L/II+100 mm Macro+300mmL f4 is

    Par défaut

    voila merci, je vais essayer d'avoir la boite octogonale et ensuite petit à petit je m'equiperais en boite(s) rectangulaire(s)....Pouawwwww ça va de couter un "rein" tout ça. ;-)

  8. #8
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Avec une octo de 110 tu n'éclaires pas le bas, c'est faiblard. Ou alors tu vas dans l'octo de folie façon 2,20m avec 4 chiffres à la clé (et des gros).
    Comme le dis Ardeas, une rectangle.

    personnellement pour un plein pied "de base" j'utilise une 1,30 x 0,80 (strippée) ex ci dessous:







    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 50mm | 1/125s | f/8 | ISO 125

  9. #9
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    personnellement pour un plein pied "de base" j'utilise une 1,30 x 0,80 (strippée) ex ci dessous:
    Je suis le sujet cherchant la réponse aussi mais peux tu nous expliquer ce qu'est une BaL strippée ? C'est de type nid d'abeilles ?

  10. #10
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    j'ai fait un petit croquis (désolé mais à cette heure, je fatigue)




    la largeur normale c'est 0,80, tu vas la diminuer en ajouter des bandes noires (pour absorber) et avoir un pinceau plus étroit de façon à ne pas arroser sur les cotés, te permettre de te rapprocher et de pouvoir régler l'endroit où tu veux que les ombres commencent.
    Typiquement avec du kraft noir et des pinces à linge (remember les épingles pour ceux qui ont fait du studio avec moi, le gaffer ne tien pas car ça chauffe) si tu as du fond, alors tu utilises les chutes de coupe, c'est plus rigide et ça tient mieux.

    Bien sur tu peux acheter des strips box toutes faite, genre 1,80 x 0,30. Mais j'aime beaucoup ce principe car cela te permet de faire des pinceaux très très fins et de bien controler où tu envoies la lumière.

    Autre exemple, si tu as un groupe de 4 en portrait, tu gardes la même boite et tu la mets à l'horizontale en reculant un peu, juste au dessus de l'objectif (toi en dessous donc) ça permet d'avoir un pinceau qui s'affaiblit sur le torse et tu n'arroses pas le fond (noir par exemple)...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    596
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50 1.8 ; 70-200 2.8 ;

    Par défaut

    Pour avis

    avec une octo de 100 marque elinchrom, avec seulement le diffuseur interne....dans mon salon avec une distance modèle bal de l'ordre de 3 mètres je pense, cela remonte à plus d'un an mais en tous les cas pas plus de 5m car mon salon n'est pas plus grand ;-)

    http://www.nicolas-benazech.com/gale...1_Modifier.jpg

  12. #12
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par NicolasBENAZECH Voir le message
    Pour avis

    avec une octo de 100 marque elinchrom, avec seulement le diffuseur interne....dans mon salon avec une distance modèle bal de l'ordre de 3 mètres je pense, cela remonte à plus d'un an mais en tous les cas pas plus de 5m car mon salon n'est pas plus grand ;-)

    http://www.nicolas-benazech.com/gale...1_Modifier.jpg

    on se rend pas bien compte, mais là tu as des éclaireages de fond

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    596
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50 1.8 ; 70-200 2.8 ;

    Par défaut

    oui tout à fait....mais c'est pas vraiment la question.... c'est juste pour illustrer qu'avec cette boite et un compact 400 bx on a la possibilité de faire du plein pied aussi....par définition l'éclairage arrière n'éclaire pas les pieds, ni la tête....

    En image, boite à lumière frontale éteinte et éclairage arrières allumés ça donne ça
    http://www.nicolas-benazech.com/sens...6_Modifier.jpg

  14. #14
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    j'ai fait un petit croquis (désolé mais à cette heure, je fatigue)

    la largeur normale c'est 0,80, tu vas la diminuer en ajouter des bandes noires (pour absorber) et avoir un pinceau plus étroit de façon à ne pas arroser sur les cotés, te permettre de te rapprocher et de pouvoir régler l'endroit où tu veux que les ombres commencent.
    Typiquement avec du kraft noir et des pinces à linge (remember les épingles pour ceux qui ont fait du studio avec moi, le gaffer ne tien pas car ça chauffe) si tu as du fond, alors tu utilises les chutes de coupe, c'est plus rigide et ça tient mieux.

    Bien sur tu peux acheter des strips box toutes faite, genre 1,80 x 0,30. Mais j'aime beaucoup ce principe car cela te permet de faire des pinceaux très très fins et de bien controler où tu envoies la lumière.

    Autre exemple, si tu as un groupe de 4 en portrait, tu gardes la même boite et tu la mets à l'horizontale en reculant un peu, juste au dessus de l'objectif (toi en dessous donc) ça permet d'avoir un pinceau qui s'affaiblit sur le torse et tu n'arroses pas le fond (noir par exemple)...
    Un très très grand merci pour l'explication je comprend nettement mieux, j'essayerais à la prochaine séance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience striplight/stripbox pour Elinchrom
    Par bisonlux dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2011, 21h55
  2. Où trouver de très grandes boîte à lumière ?
    Par Yaromir dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2010, 11h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com