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  1. #1
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    Par défaut 70/200 F4l Is Usm ?

    Bonsoir à tous et excusez moi par avance si le sujet a déjà été abordé :banned:

    Je risque de bientot commander le 70/200 F4L USM mais je viens d'apprendre que le 70/200 F4L IS USM serait sur le point de sortir !!!

    Avez vous des infos concernant sa commercialisation ? Sa date de sortie et bien sur le prix ? (le 70/200 F4L USM est à 700€ je le rappelle)


    Merci beaucoup !


  2. #2
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    Par défaut

    Ha ben je viens de voir qu'on en parle sur ce topic:
    https://www.eos-numerique.com/forums...4&page=1&pp=20


    Donc on a plus qu'à attendre

  3. #3
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    Si on fait le delta du 70/200 f/2.8 avec le 70/200 f2.8 IS on est a 500 € d'écart. pour le F4 je dirais 400 € soit un 70/200 f/4 IS à 1100€.

  4. #4
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    Le 70-200 f/4 IS fait la même taille et pèse à peine 55g de plus que le non stabilisé... Correction de 3 diaphs pour la stab en 1/2s et 4 diaphs après 2.5s
    L'ancien n'est pas discontinué et l'is devrait sortir en octobre pour 1249$

    http://www.robgalbraith.com/bins/con...id=7-7897-8529

  5. #5
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    Cher !
    Mais perso, je ne peux plus me passer de l'IS...
    Et penser à l'avenir, car si les nouveaux 10 méga pixels Canon souffrent des inconvénients du D200, (flou de bougé) IS indispensable.

  6. #6
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    Cher oui, mais les MTF sont quasiment identiques et la stab peut faire gagner jusqu'à 4 diaphs, c'est quand même pas mal.
    Prix officiel cela dit, on devra vraisemblablement pouvoir le toucher moins que ça.

  7. #7
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    Je résume, un 70-200 f/4 IS L un poil meilleur en optique que le 70-200 f/4 L (MTF), pour presque le double de prix (700€ à 1250€).

    Si le prix est confirmé, en street price et en Europe (allez, en Allemagne ), cela fait un poil cher la mise à jour avec l'IS !!! J'espérais secrètement à un prix plutôt au alentour des 1100€, comme l'ont estimé Bob74 et Canon-passion.

    La différence de prix entre le f/4 et le f/2.8 est au alentour de 500€ (+30% pour le f/2.8). Il y aura encore des hésitations dans les chaumières, et des fils sur le sujet dans le forum...

  8. #8
    Membre Avatar de isogood
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    de toutes façons les zooms non stabilisés, je crois que c'est fini.
    Restera plus que l'occase.

  9. #9
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    Bon ben je suis parti pour attendre la sortie de l'IS alors :34: :fear(1):

  10. #10
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    Citation Envoyé par isogood
    de toutes façons les zooms non stabilisés, je crois que c'est fini.
    Restera plus que l'occase.

    si quelqu'1 achête le 70-200F4is, et se débarrasse de son vieux 70-200F4, je peux me déplacer

    Vais patienter un peu pour le 70-200F4 d'okaz-à-pascher

  11. #11
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    J'en reste pas super fan de l'IS moi :rolleyes:
    Quoi qu'il en soit, si le sujet bouge, ton IS ne servira à rien... donc je vois ça surtout comme un facteur qui va faire baisser les prix en occase pour le non stabilisé :p

  12. #12
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    Citation Envoyé par rui
    Je résume, un 70-200 f/4 IS L un poil meilleur en optique que le 70-200 f/4 L (MTF), pour presque le double de prix (700€ à 1250€).

    Si le prix est confirmé, en street price et en Europe (allez, en Allemagne ), cela fait un poil cher la mise à jour avec l'IS !!! J'espérais secrètement à un prix plutôt au alentour des 1100€, comme l'ont estimé Bob74 et Canon-passion.

    La différence de prix entre le f/4 et le f/2.8 est au alentour de 500€ (+30% pour le f/2.8). Il y aura encore des hésitations dans les chaumières, et des fils sur le sujet dans le forum...

    Attention $1249 ça fait pas 1250 €! avec un euro à 1.25 $, ça le place moins cher que ça. Bon le taux n'est pas le mêm, mais je pense qu'on devrait le toucher vers les 1100 € soit le prix du 70/200 f/4 a sa sortie...

  13. #13
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    oui, oui, je sais. Mais tu remarqueras que les produits non fabriqués en europe ne tiennent pas compte du taux. Le + souvant, 1$ = 1€ et une marge supp confortable de 25% dans la poche du constructeur.
    Je ne parle même pas du cas photoshop....

    Ps : chez AC-photo, il est affiché à 1200€............................

  14. #14
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    trop et pas assez ! ! !

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    Il est affiché mais pas encore dispo, donc c'est un prix estimé pour attirer d'éventuels clients, qui pressés pourront se tourner vers autre chose.
    J'ai 2 fournisseurs qui distribuent Canon et aucun d'eux n'ont référencé le nouveau matériel (400D - 50 f1,2 ou 70-200 f5 IS).
    Au départ, vu la rareté, il se négociera plus cher et baissera dès sa disponibilité ; mais qui sera effective quand ?

  15. #15
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    sur le site de clubic, il parle de 1419€
    bien supérieur aux estimations.
    Affaire à suivre

  16. #16
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    Oula deux fois le prix du non IS... cher le stab ! :surprise:

  17. #17
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    Et oui romainRC le IS ca coute cher chez Canon

    oui clubic l'annonce à 1419€ en france prix Canon.

    quand on voit que le 70-300 IS coute 600€ ca laisse reflechir pour des amateurs

  18. #18
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    Il sont fou chez canon !
    de sortir un 400D sans stabilisateur !!!!
    car le super 70-200 f4 a 700€ passe a 1300€ avec IS !!! et ca juste pour un objectif. cette fonction ne coute pas 600€ si elle etait directement integrer au boitier !!!
    certes il gagnerait moins d'argent en vendant leurs cailloux IS, et serait contraint de revoir leur gamme , (quoi que, tout le monde n'aurait pas forcement le boitier dernier jus).
    Il vont se mordre les doigts la concurrence, leurs feronts comprendre le pourquoi du comment, quand ils se mettrons a sortir de tres bons cailloux non stabilisés (plus besoin) nettement moins chere qu'avec !!! comme Zeiss compte le faire pour Sony un 70-200 f2.8 a 1200euro , ou un 20-75 f2.8 a 1100 euro bref inutile de parler de la qualite Zeiss

    un bon entendeur .............

  19. #19
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    Par défaut Halleluyah !

    Citation Envoyé par Chromax
    Il sont fou chez canon !
    de sortir un 400D sans stabilisateur !!!!
    car le super 70-200 f4 a 700€ passe a 1300€ avec IS !!! et ca juste pour un objectif. cette fonction ne coute pas 600€ si elle etait directement integrer au boitier !!!
    certes il gagnerait moins d'argent en vendant leurs cailloux IS, et serait contraint de revoir leur gamme , (quoi que, tout le monde n'aurait pas forcement le boitier dernier jus).
    Il vont se mordre les doigts la concurrence, leurs feronts comprendre le pourquoi du comment, quand ils se mettrons a sortir de tres bons cailloux non stabilisés (plus besoin) nettement moins chere qu'avec !!! comme Zeiss compte le faire pour Sony un 70-200 f2.8 a 1200euro , ou un 20-75 f2.8 a 1100 euro bref inutile de parler de la qualite Zeiss

    un bon entendeur .............
    Surtout qu'il existe toujours le 70-300 is usm, à 650 euros environ......Là, y a pas photo....Serie L.....le snobisme revient trop cher !!!

  20. #20
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    Et sans parler d'un detail, mais qui n'en n'est pas un .....


    LE blanc ! bonjour la discretion autant avoir un girofard sur la tete
    , essayer d'en utiliser un sur les champs Elysees en toute serenite .... sans etre parano deja rien qu'avec le boitier et un cailloux de base bonjour l'ulcere, mais avec ce type d'objectif ..... vous seriez surpris du nombre de personnes qui vous devisages !!!

    seule les pro au milieu de pro , dans des boxes qui leurs sont reserves ou autour des stades loin de la foule , peuvent etre a l'aise mais pas des amateurs comme nous.

    Non au snobisme ridicule, sans valeur ajoute qui reserve se type de produits de qualites a une minorite d'inconscient qui ne craigne rien.


    A quand le choix de la couleur sur la serie L ? une bague rouge suffit et un gros diametre de filtres suffit largement, les personnes avertis ne si trompent pas ! :censored:
    Dernière modification par Chromax ; 25/08/2006 à 08h59.

  21. #21
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    Citation Envoyé par Chromax
    Il sont fou chez canon !
    de sortir un 400D sans stabilisateur !!!!
    car le super 70-200 f4 a 700€ passe a 1300€ avec IS !!! et ca juste pour un objectif. cette fonction ne coute pas 600€ si elle etait directement integrer au boitier !!!
    certes il gagnerait moins d'argent en vendant leurs cailloux IS, et serait contraint de revoir leur gamme , (quoi que, tout le monde n'aurait pas forcement le boitier dernier jus).
    Il vont se mordre les doigts la concurrence, leurs feronts comprendre le pourquoi du comment, quand ils se mettrons a sortir de tres bons cailloux non stabilisés (plus besoin) nettement moins chere qu'avec !!! comme Zeiss compte le faire pour Sony un 70-200 f2.8 a 1200euro , ou un 20-75 f2.8 a 1100 euro bref inutile de parler de la qualite Zeiss

    un bon entendeur .............
    Déjà la méthode de stabilisation du boitier et de l'optique est completement différente. Sur le boitier c'est le capteur qui se déplace pour compenser le bougé, sur l'optique c'est un ensemble de lentilles qui se déplace sous la gestion de plusieurs gyroscopes. C'est nettement plus complexe à réaliser que sur le capteur ce qui explique le prix de l'IS.

    Ensuite le gain des optiques IS est plus important (3 a 4 vitesses pour 2 pour le capteur stabilisé) la vision est également stabilisée dans le cas de l'optique, pas sur le capteur.

    Et pour terminer, l'IS est surtout utile sur les longues focales. Avec un peu d'entrainement il est facile de descendre au 1/15 eme voir le 1/8 eme sans stab avec une optique standard, c'est pratiquement impossible avec un télé.

    Voilà ce qui explique les choix de Canon. Maintenant, il n'est pas dit que dans le futur les boitiers n'integrerons pas eux aussi un stabilisateur!

    MAis en attendant, je peux te garantir que le 400D sera un succès! Car si Sony a fait un joli coup, il ne faut pas oublier le parc d'optique très complet chez Canon, alors que Sony se retrouve avec un parc hétéroclite de vieilles optiques Minolta, Tamron relookées, quand aux futurs Zeiss, ils sont fait au japon par Cosina (respectable certes, mais rien a voir avec les vrais Zeiss fabriqués autrefois en Allemagne).

    La durée de vie d'un boitier (pas physique, mais d'utilisation) c'est environ 4 ans, les optiques c'est plus de 10 ans !

  22. #22
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    Canon parle d'un gain de 3/4 vitesses pour l'IS du 70-200 f/4.
    Savez-vous si celui du 70-200 f/2.8 IS est aussi performant ?
    Merci.

  23. #23
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    Plusieurs.....
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    Ah si tu savais !

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    Tiens je me posais la même question !

  24. #24
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    Canon précise 2 à 3 vitesses sur le 70/200 f/2.8 IS. il faut dire que l'IS est assez ancien sur ce modèle, par contre il est a deux positions ce qui permet les filés, alors que 70/200 f/4 n'est qu'a une position.

  25. #25
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    Citation Envoyé par canon-passion
    .... alors que 70/200 f/4 n'est qu'a une position.
    Ouh, mauvaise nouvelle. Je destine l'usage de ce zoom pour des photos de course de moto et voiture (principalement, à Magny cours....
    Tu as vu l'info ou ? Merci

  26. #26
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    Image Stabilizer

    4 step Image Stabilizer (IS) extends low light options to previously unimaginable levels. Photographers normally shooting handheld at 1/250 sec can switch on IS to obtain a similarly steady and blur-free result with a shutter speed of just 1/15 second.

    IS reduces dramatically the image blur caused by camera shake. Gyro sensors detect unwanted vibrations, triggering the corresponding movement of a correcting lens group perpendicular to the optical axis. This alters the light path, returning the image to its correct position on the sensor or film plane.

    For shooting immobile subjects, Mode 1 corrects for movement in the image along both the horizontal and vertical axes. For shooting while panning horizontally to follow a moving subject, Mode 2 turns off vertical correction and prevents the effect of dragging the subject back through the frame.

    IS switches off automatically when the camera is mounted on a tripod, thus preventing feedback loops between the IS sensor and internal motor vibrations.


    Trouvé sur dpreview

  27. #27
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    Par défaut le 70-200 L en version IS

    pour ceux qui en ont marre d'attendre leur 70-300 USM IS , Canon lance le 70-200 f4 L en version IS
    pour environ 1500€ (ce qui amène l'IS à 700€ ), Canon at-il juste repris cet excellent objo ou l'a t-il amélioré?
    l'article est ici http://www.zone-numerique.com/news_7...4_L_IS_USM.htm

    pas encore testé sur http://www.photozone.de/8Reviews/index.html

  28. #28
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    bonjour,

    ca fait un peux cher 1500 quand meme ! :bash:

    on devrait le trouver vers 1100 / 1200 euros sur le net en europe, enfin j'espère !

    merci pour l'info !

  29. #29
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    Par défaut Trop cher

    A ce prix là autant prendre le 2.8 non IS non?

  30. #30
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    JB, lis un peu les posts avant de lancer un nouveau sujet...

    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=16358

  31. #31
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    Y a quelque chose que je comprend pas bien, l'IS ça sert qu'à photographier des sujets qui bougent pas non? Parce que si le sujet bouge on aura beau ne pas avoir de flou de bougé du photographe on aura quand même une photo floue avec un temps de pause d'une seconde. et si ça sert à remplacer un trépied pour des pauses longues en archi de nuit c'est pas le type de focale que j'utiliserai. Donc pour moi mieux vaut une optique plus lumineuse sans IS qu'un F4 avec IS qui coute plus cher (supposition j'ai entendu une fourchette de 1200 à 1500 €)

  32. #32
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    Citation Envoyé par timexo
    Y a quelque chose que je comprend pas bien, l'IS ça sert qu'à photographier des sujets qui bougent pas non? Parce que si le sujet bouge on aura beau ne pas avoir de flou de bougé du photographe on aura quand même une photo floue avec un temps de pause d'une seconde. et si ça sert à remplacer un trépied pour des pauses longues en archi de nuit c'est pas le type de focale que j'utiliserai. Donc pour moi mieux vaut une optique plus lumineuse sans IS qu'un F4 avec IS qui coute plus cher (supposition j'ai entendu une fourchette de 1200 à 1500 €)
    C'est une question de point de vue en effet : AMHA, les 2 se valent.

    Perso, je n'ai pas d'IS, mais un réflexe de chercher un appui (basse lumière ou non) acquis avec 20 ans d'argentique (- plus. pauses). En revanche, je suis convaincu que c'est utile ds bien des cas, comme les filés. Ce qui au final revient à se re-poser la question : quel besoin je vise à combler en achetant tel ou tel objo ?

    Ceci dit, si je devais choisir entre stab objo et stab boitier, je préfère le stab objo : Canon-passion donne des infos concrètes et en termes de pérennité, un objo d'IS se débraye (économie de batt. p.ex.), donc s'use moins, et je vois plus l'utilité d'un stab boitier sur un brdige (objo non interchangeable) que sur un reflex ...

  33. #33
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    Citation Envoyé par Chromax
    Et sans parler d'un detail, mais qui n'en n'est pas un .....


    LE blanc ! bonjour la discretion autant avoir un girofard sur la tete
    , essayer d'en utiliser un sur les champs Elysees en toute serenite .... sans etre parano deja rien qu'avec le boitier et un cailloux de base bonjour l'ulcere, mais avec ce type d'objectif ..... vous seriez surpris du nombre de personnes qui vous devisages !!!

    seule les pro au milieu de pro , dans des boxes qui leurs sont reserves ou autour des stades loin de la foule , peuvent etre a l'aise mais pas des amateurs comme nous.

    Non au snobisme ridicule, sans valeur ajoute qui reserve se type de produits de qualites a une minorite d'inconscient qui ne craigne rien.


    A quand le choix de la couleur sur la serie L ? une bague rouge suffit et un gros diametre de filtres suffit largement, les personnes avertis ne si trompent pas ! :censored:
    je ne suis pas d'accord avec toi. les objectifs de couleurs blanche sont tous des télé donc qu'ils soient blanc noir bleu violet ou dieu sait quelle autre couleur tu ne sera jamais discret . si une fois tu as la chance de te balader avec un 500mm f4 par exemple je te promet que les gens en perdent les dentier et c'est pas à cause de la couleur.
    tu parles de snobisme ridicule je vois pas en quoi? moi que mon objo sois noir ou blanc ne me change pas la vie l'important pour moi est de me faire plaisir en faisant de la photo et non pas de faire un défilé de mode avec mon reflex en bandouillère avec un gros objo blanc monté dessus.
    minorité d'inconcient qui ne craigne rien? alors ça c'est la meilleur. quand tu sais le prix que vaut ce genre d'objectif et le temps qu'il a fallu travaillé et économiser pour l'obtenir je te promet que tu le bichonne et que tu fais bien gaffe de toujours le garder près de toi. et puis tu risque pas plus de te le faire voler qu'une femme se baladant en ville avec un sac louis vuiton.ça c'étais pour le coup de geule
    pour en revenire à la couleur il y a 2 raison de une à l'époque c'étais à cause de la dillatation du verre par forte chaleur(corrigez moi si je dis une bétise). mais depuis les fabricant de peinture savent fabriquer de la peinture noir qui n'attire pas la chaleur. par la suite c'est devenu une forme de publicité gratuite. tu vois une armée de photographe au bord d'un terrain de foot avec tout des objo blanc tu crois qu'ils sont équiper par quelle marque? donc double raison pour la couleur blanche mais je te rassur tout de suite c'est pas ça qui fait de toi un pro de la photo et encore heureux

  34. #34
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par canon-passion
    Voilà ce qui explique les choix de Canon. Maintenant, il n'est pas dit que dans le futur les boitiers n'integrerons pas eux aussi un stabilisateur!

    MAis en attendant, je peux te garantir que le 400D sera un succès! Car si Sony a fait un joli coup, il ne faut pas oublier le parc d'optique très complet chez Canon, alors que Sony se retrouve avec un parc hétéroclite de vieilles optiques Minolta, Tamron relookées, quand aux futurs Zeiss, ils sont fait au japon par Cosina (respectable certes, mais rien a voir avec les vrais Zeiss fabriqués autrefois en Allemagne).

    La durée de vie d'un boitier (pas physique, mais d'utilisation) c'est environ 4 ans, les optiques c'est plus de 10 ans !
    + 1 d'accord pour les points a et b, moins pour c.

    a/ pour le stabilisateur intégré au capteur dans le futur (sur des APN entrée de gamme)
    b/ succès du 400D oui, mais il a un concurrent sérieux : "l'ETIQUETTE Sony".
    c/ les optiques : je suis certains que 80% d'acheteurs des séries 300D - 350D - 400D (idem dans la concurrence) n'ont qu'1 ou 2 optiques (bien souvent celles du kit.
    En plus optiques marquées Sony ou encore mieux Zeiss, ça fait classe. Non ? (car qui sait qu'elles sont vieilles et fabriquées par Cosina).

  35. #35
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    trop et pas assez ! ! !

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    Japan Digital SLR Market Share by Unit Sales

    Ventes Juin / Juillet
    Canon = 51,6 / 33,3
    Nikon = 32,6 / 27,4
    Sony = 2,3 / 21,6
    Pentax = 7,6 / 14,0
    Olympus = 4,8 / 2,8
    Matsuushita= 0,1 = 0,8

    (j'espère que mon tableau restera net un fois envoyé)
    Bien sur, il y a eu l'effet neauveauté chez Sony et Pentax. Mais, dans les mois prochain est ce que Sony ne va pas rester autour des 20%.
    C'est ce qui a peut-être fait réagir Canon avec son 400D, et fait modifier le reste de la gamme dont on ne sait rien.
    Je pense que Canon a sous estimé le "la marque" Sony, Nom trés porteur dans le grand public. Et en plus en photo, Sony n'est pas nouveau, il a des compatcs et en optiques à la marque Zeiss (même si ce n'en est pas - qui le sait ? ), autre Nom trés porteur.
    Dernière modification par Bob-74 ; 26/08/2006 à 07h26.

  36. #36
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    Oui la difference de prix et grande entre les 2 !!

    Faudra voir le resultat quand il sera sortie, car en test le 70-200 F4 L et equivalent au 70-300 IS en gamme de prix et de piqué.
    L'usm du L est un peu plus rapide, mais le confort du Is, ecrase pour moi le L
    (Je parle pas niveau info papier, mais par rapport à des tests effectués)

    Donc payer le double pour avoir pratiquement l'équivalent humm humm snobisme ou non, si la personne peut se le permettre ben qu'elle le fasse, c'est un plaisir comme un autre.
    Mais prendre le L IS juste pour avoir un blanc !!! autant peindre le 70-300 IS (deconnade bien sur

    Faut attendre ca sortie je pense.
    Faut pas se baser au 70-200 actuel je pense.

  37. #37
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    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Cool

    Citation Envoyé par rui
    oui, oui, je sais. Mais tu remarqueras que les produits non fabriqués en europe ne tiennent pas compte du taux. Le + souvant, 1$ = 1€ et une marge supp confortable de 25% dans la poche du constructeur.
    Je ne parle même pas du cas photoshop....

    Ps : chez AC-photo, il est affiché à 1200€............................
    Et deux jours après, il est affiché à 1141€. S'il est aussi bon que le 70-200 f/4 L sur le piqué, je risque de faire le pas. Je pensais prendre un 70-200 f/2.8 IS l'année prochaine, mais le prix et le poids m'en dissuade fortement.

    Le seul avantage du f/2.8 (en plus d'être + lumineux bien sur), c'est la possibilité de mettre un *1.4 pour allonger un peu plus le range, et sans trop perdre en qualité. On passe quand même d'un 112-320 f/2.8 à environ un 150-450mm f/4, ce qui est vraiment séduisant sur un aps

    Sinon concernant la couleur, bah j'aurais moi aussi préféré un fut noir, juste pour la discrétion. Maintenant la remarque sur le snobisme, je la trouve un peu déplacée :rudolph: . Ce qui est snob, c'est d'acheter un RN boîtier nu à 2500€ pour faire les photos de tata Nadine pour son anniversaire, en 10*15 pour toute la famille...

  38. #38
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    Citation Envoyé par timexo
    A ce prix là autant prendre le 2.8 non IS non?
    salut

    tout a fait d'accord avec toi!! :clap_1:

    surtout quand je vois que j'ai eu mon 70-200 2.8 à 1099€ en neuf, 1500€ pour un 4, bon d'accord avec l'IS mais bon c'est exagèrer je pense...

    A+
    Alex

  39. #39
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    Il me semble qu'il y a déjà un topic qui parle de cet objo

  40. #40
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    Citation Envoyé par tompouce01
    Il me semble qu'il y a déjà un topic qui parle de cet objo
    Exacte. Je viens de fusionner les deux discussions.

  41. #41
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    Citation Envoyé par alex25
    salut

    tout a fait d'accord avec toi!! :clap_1:

    surtout quand je vois que j'ai eu mon 70-200 2.8 à 1099€ en neuf, 1500€ pour un 4, bon d'accord avec l'IS mais bon c'est exagèrer je pense...

    A+
    Alex
    A 1099 € c'est certainement pas par les circuits habituels, c'est certainement du Hong Kong HT. En HT le 70/200 f/4 sera vers les 1000€!

    Et n'oubliez pas une chose, c'est le prix recommandé et de sortie. A titre indicatif, le 70/200 f/2.8 à sa sortie coutait 12 990 F soit 1 980 € ! Et la version IS sortie en 2001 coutait 20 000 F soit 3 048 €! Alors il faut un peu arreter de pleurer tout le temps. Les annonces viennent de sortir, les prix ne sont pas encore définitifs.

    C'est toujours comme ça, les premiers clients payent le prix fort, ensuite sa baisse tranquilement. C'est le prix a payer pour la nouveauté !

  42. #42
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    Citation Envoyé par canon-passion
    A 1099 € c'est certainement pas par les circuits habituels, c'est certainement du Hong Kong HT. En HT le 70/200 f/4 sera vers les 1000€!

    Et n'oubliez pas une chose, c'est le prix recommandé et de sortie. A titre indicatif, le 70/200 f/2.8 à sa sortie coutait 12 990 F soit 1 980 € ! Et la version IS sortie en 2001 coutait 20 000 F soit 3 048 €! Alors il faut un peu arreter de pleurer tout le temps. Les annonces viennent de sortir, les prix ne sont pas encore définitifs.

    C'est toujours comme ça, les premiers clients payent le prix fort, ensuite sa baisse tranquilement. C'est le prix a payer pour la nouveauté !

    salut,

    ben si il s'agit du circuit habituel, acheté sur le net en France, 1099e depuis mon achat il est passé a 1199€ mais ca reste une bonne affaire et une très bonne alternative je pense...

    http://www.easyphoto.fr

    A+
    Alex
    Dernière modification par alex25 ; 26/08/2006 à 21h02.

  43. #43
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    Citation Envoyé par alex25
    salut,

    ben si il s'agit du circuit habituel, acheté sur le net en France, 1099e depuis mon achat il est passé a 1199€ mais ca reste une bonne affaire et une très bonne alternative je pense...

    http://www.easyphoto.fr

    A+
    Alex

    Oui c'est effectivement une bonne affaire sans compter qu'ils vendent la version IS à 1990 € au dessus des prix allemands. Ils ont du acheté un lot.

  44. #44
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    déjà que je lorgnais un peu sur le 70-200 sans vraiment savoir lesquel prendre, ça va pas arranger mes affaires toua ça...

    J'ai pas mal l'habitude du 2.8 avec mon 28-75 tamron 2.8 constant et aussi le 2.8 sur mon 100 macro. et f/4 me semble peu lumineux vu que je fais pas mal de photo la nuit (pas vraiment testé donc je parle au conditionnel) donc je me disais pourquoi pas le 2.8 et là vlan qu'il sorte le 4 IS annoncé moins cher que le 2.8 non IS (sur ************.com), là je sais plus...

    http://www.************.com/produits....+RECHERCHER+++

    bref je vais attendre de voir les compraisons entre le 2.8 non IS et le 4 IS afin de me faire un meilleur idée

    et d'ici là, j'aurais plus de question à me poser, j'aurais p'tre le budget pour craquer pour le 2.8 IS...

    Edit : un plus pour le 2.8, on peut plus facilement monter un extender...

    Yoann, qui attendra janvier après son voyage en australie...
    Dernière modification par mistur ; 30/08/2006 à 16h02.

  45. #45
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    Citation Envoyé par timexo
    A ce prix là autant prendre le 2.8 non IS non?
    Je le pense aussi !

 

 
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