Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 47 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 921
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut Nouvel eos 400D annoncé le 24/08 !

    "This year August will be different
    24/8/06
    Every legend has a beginning"
    bon, si je me souviens bien, ce sont les administrateurs de ce forum qui ont donné les premiers "la bonne info" la derniere fois.

    Alors messieurs, nous vous ecoutons ....

    C'est l'annonce de :
    A) le successeur des 1D(s), 22 Mpix et tout le reste
    B) la sortie du concurent du alpha 100
    C) la sortie du "3D" (avec pourquoi pas un capteur "à la fovéon") situé entre le 30D et le 1DmkIIn
    D) Obi-Wan Kenobi

    J'ai modifié le titre du post....il est temps de se mouiller
    Fred08


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par patchail
    bon, si je me souviens bien, ce sont les administrateurs de ce forum qui ont donné les premiers "la bonne info" la derniere fois.

    Alors messieurs, nous vous ecoutons ....

    C'est l'annonce de :
    A) le successeur des 1D(s), 22 Mpix et tout le reste
    B) la sortie du concurent du alpha 100
    C) la sortie du "3D" (avec pourquoi pas un capteur "à la fovéon") situé entre le 30D et le 1DmkIIn
    D) Obi-Wan Kenobi


    Si c'est la réponse A....; il ne me reste plus qu'à mettre 7000 Euros de côté d'ici fin Août pour un 1 Ds Mark III ???? (ca risque de pas être facile )

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Marrant, la question, on se croirait à "Qui veut gagner des millions"......


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Voyons un peu. Le 5D a moins d'un an, le 30D est encore plus récent, le 1Ds a été revisité il n'y a pas si longtemps. On peut imaginer un 400D, évolution du 350D, avec le même capteur, mais la mesure spot, l'anti-poussière et les styles d'image.

  5. #5
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Talking

    D) Obi-Wan Kenobi
    C'est mon dernier mot

  6. #6
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    E) un 9D avec 16Mpixel full frame, un anti pouissiere, un stab, un ecran lcd orientable a la olympus, 12 im/s et tout ca pour pas cher. :clap:

    Bon d'accord je sort de suite :thumbup:

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    moi, je vois bien une évolution du MkIIn, avec entre autre un AF digne de ce nom, celui du 5D par exemple.
    Un Mk III ?
    Plus une mise a niveau du 350D, qui remporte un joli succes.
    Mais bon, c'est juste ce que je vois hein ?

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    moi, je vois bien une évolution du MkIIn, avec entre autre un AF digne de ce nom, celui du 5D par exemple.
    Un Mk III ?
    Plus une mise a niveau du 350D, qui remporte un joli succes.
    Mais bon, c'est juste ce que je vois hein ?

    J'ai du mal a te suivre Viktor! L'AF du 5D plus performant que le 1D ou Ds? Là je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Les 1D et Ds ont un capteur CMOS avec 45 collimateurs, reduisables à 11 ou 9 pour améliorer la rapidité. De plus l'AF des 1 est discriminant à partir de f/8 au lieu de f/5.6 pour le 5D. Pour avoir utilisé un 5D et l'avoir comparer au 1Ds, je peux te garantir que son AF est moins performant.

    Pour revenir au nouveau boitier de Canon, je dirais un successeur au 350D, style 3500D à - de 500€ ou un successeur au couple 1D et 1DS, voir les deux pourquoi pas.

    Le 30D vient de sortir, le 5D est un modèle spécifique sans concurrence.

    Un modèle basé sur le 350D légèrement amélioré (antipoussière?) toujours à 8 MP à 450 €, ça ferait un carton. Pour Canon ça ne couterait pas trop cher, le chassis est existant, le capteur est amorti. Un petit carreau devant à la sigma et hop! pas besoin d'ultrasons pour décoller les poussières. Là ou les autres se battront a grand renfort de technologie (stabilisation, 10 MP etc...) Canon inonderait le marché avec un boitier simple et pas cher, largement aussi bon que le Sonykon !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Messages
    114
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Certaines rumeurs parlent d'un 1Dh remplaçant du 1DMk II avec nouveau capteur plein format et 10Mp.

    Si c'est le cas, il risque d'etre très bon en haute sensibilité et etre moins mauvais dans les angles que les 5D et 1DS II avec certaines optiques.

  10. #10
    Membre Avatar de TheBudyMan
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    71
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 - 100 macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Un modèle basé sur le 350D légèrement amélioré (antipoussière?) toujours à 8 MP à 450 €, ça ferait un carton. Pour Canon ça ne couterait pas trop cher, le chassis est existant, le capteur est amorti. Un petit carreau devant à la sigma et hop! pas besoin d'ultrasons pour décoller les poussières. Là ou les autres se battront a grand renfort de technologie (stabilisation, 10 MP etc...) Canon inonderait le marché avec un boitier simple et pas cher, largement aussi bon que le Sonykon !
    Ca serait très bien, surtout pour des gars comme moi qui réfléchissent actuellement sur leur prochain achat de boitier ... mais franchement dégueux pour tout ceux qui ont acheté des 350 D ces temps-ci ... enfin, d'un autre côté on a tous compris depuis bien longtemps que canon, et les autres, n'ont rien à voir avec les frères missionnaires de la charité, ça c'est certain.

    C'est marrant parceque tout le monde envissage un successeur au 350 D. Si c'est le cas, on finira quand même par se demander ce qui justifiera la différence de prix entre cette nouveauté et le 30 D ... Certains se posent déjà la question maintenant, alors j'vous raconte pas avec un 350 D relooké et boosté ... Ne serait ce pas sabotter un chouia le 30 D ?

    Et pour l'histoire du carreau là comme système anti-poussière, j'y avais pensé il y a peu ... mais j'ai pas bien compris ton allusion à Sigma ... veux-tu dire qu'un tel système tout simple existe déjà ? Et si tel est le cas, pourquoi Sony s'ennuierait-il avec des système ultra hightech alors ... je suppose qu'ils ne crachèraient pas non plus sur un système tout con et pas cher en prix de revient ... or ce n'est pas ce qui équipe leur nouveau boitier là.

    Par ailleurs, j'me demandais si un tel système était concevable sans avoir de perturbation de la map ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Messages
    114
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Tous le monde envisage un successeur au 350D parce qu'il est sorti il y a 18 mois et que c'est l'espérence de vie des dernier boitier num canon.

    Il n'y a rien de dégueu pour ceux qui ont acheter un 350D récement, ça restera un bon boitier, et son successeur risque d'avoir plus de nouveauté marketting qu'une meilleure qualité d'image, il pourrait même etre plus cheap pour avoir un tarif très agressif.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Plus cheap que le 350D? Ca me parait difficile. C'est d'ailleurs le point qui m'a fait tiquer quand je suis passé du 300D au 350D. Heureusement que ce n'est que l'aspect, car c'est vraiment du solide.

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Canon passion, pour l'AF, je parle du MK II, pas du 1Ds

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheBudyMan
    Et pour l'histoire du carreau là comme système anti-poussière, j'y avais pensé il y a peu ... mais j'ai pas bien compris ton allusion à Sigma ... veux-tu dire qu'un tel système tout simple existe déjà ? Et si tel est le cas, pourquoi Sony s'ennuierait-il avec des système ultra hightech alors ... je suppose qu'ils ne crachèraient pas non plus sur un système tout con et pas cher en prix de revient ... or ce n'est pas ce qui équipe leur nouveau boitier là.

    Par ailleurs, j'me demandais si un tel système était concevable sans avoir de perturbation de la map ?
    Sigma le fait sur ses boitiers numériques avec le capteur Foevon, il n'a pas de problème. Sony le fait également mais communique plus sur la vibration du capteur, c'est plus smart qu'un simple carreau devant le capteur.


    Citation Envoyé par Viktor
    Canon passion, pour l'AF, je parle du MK II, pas du 1Ds
    J'avais bien compris, mais c'est le même AF sur les 1D et Ds, MKI, MKII et MKIIn, lui même dérivé de l'EOS 1V et de l'EOS 3.
    Parles-en a TNK, il a un EOS 1D MKII et un EOS 5D, il te confirmera la différence de précision entre les deux.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Messages
    114
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Regis_350D
    Plus cheap que le 350D? Ca me parait difficile. C'est d'ailleurs le point qui m'a fait tiquer quand je suis passé du 300D au 350D. Heureusement que ce n'est que l'aspect, car c'est vraiment du solide.

    A chaque nouveau canon d'entrée de gamme, il y a des rumeurs sur un 3500 ou 4000D avec baionnette plastique....

  16. #16
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2004
    Âge
    59
    Messages
    190

    Par défaut

    Citation Envoyé par Poogz
    A chaque nouveau canon d'entrée de gamme, il y a des rumeurs sur un 3500 ou 4000D avec baionnette plastique....
    CTB ??? :34:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Réponse B

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Messages
    114
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par fdd_fr
    CTB ??? :34:

    [:maverick10] :o

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Poogz
    Certaines rumeurs parlent d'un 1Dh remplaçant du 1DMk II avec nouveau capteur plein format et 10Mp.

    Si c'est le cas, il risque d'etre très bon en haute sensibilité et etre moins mauvais dans les angles que les 5D et 1DS II avec certaines optiques.
    Je n'ai jamais entendu cette rumeur (pas du 1Dh, mais du capteur FF 10MP) et, je ne vois pas bien Canon sortir un nouveau capteur 24x36 avec moins de pixels que sur le 5D.
    Où alors, ce sera un 60D (moins bien qu'un 50D qui aurait le capteur du 5D, un viseur pentamiroir et un boîtier plastique).

  20. #20
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Smile

    Citation Envoyé par Bob-74
    .. je ne vois pas bien Canon sortir un nouveau capteur 24x36 avec moins de pixels que sur le 5D...
    Sauf si la techno du capteur est celle du sigma...

 

 
Page 1 sur 47 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 12h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 00h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com