Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Tout ça pour ça...

  1. #1
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut Tout ça pour ça...

    Pratiquement 1 mois de photo pour en rien sortir de bon... Grosse impression de stagnation. Enfin, c'est peut être dû aux conditions svt difficiles...

    1. La plage de Piemanson...
    toute piétinée, arrivé trop tard le soir sous un ciel pas terrible...
    Il s'agit d'un montage de 2 clichés à 2 expo en simulant un filtre dégradé qui évite miraculeusement le "poteau" veticale.



    Objectif : 10-20mm
    Distance focale : 10mm
    Distance de mise au point : 1.45m
    Ouverture : f/10.0
    Durée d'exposition : 10.000 s
    Équivalence ISO : 100

    2. Temps Lorrain



    Objectif : EF24-105mm f/4L IS USM
    Distance focale : 70mm
    Distance de mise au point : Infini
    Ouverture : f/10.0
    Durée d'exposition : 0.020 s (1/50)
    Équivalence ISO : 100

    3. Vers le néant



    Objectif : 10-20mm
    Distance focale : 20mm
    Distance de mise au point : 2.09m
    Ouverture : f/9.0
    Durée d'exposition : 0.010 s (1/100)
    Équivalence ISO : 400
    Correction de l'exposition : +0.33 EV

    Merci de votre passage, et surtout n'hésiter pas à donner vos avis et impressions! Même sur l'intérêt de telles photos sur le forum car il est parfois difficile d'avoir le recul suffisant pour juger de la pertinence de nos propre image.


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut spina

    la 1 c'est marrant, je me serais baissé en fait, pour donner plus d'importance au premier plan. Malgré les 2 photos, je trouve que l'ensemble reste un poil sous exposé, mais ça reflète surement l'atmosphère que tu voulais reproduire. Sinon dans l'ensemble j'accroche bien, je la trouve pas mal.

    La 2 j'accroche moins, pas de point d'accroche, un peu dur pour moi de lui trouver un intérêt. Faut dire que le temps était très couvert j'ai l'impression.

    La dernière est particulière, mais il y a de la recherche au niveau compo, la diagonale qui fini par disparaître dans le brouillard....C'est pas la photo de l'année en ce qui me concerne, tu as déjà fait beaucoup mieux, mais elle est pas si mal. Je pense que j'aurais +1Ev plutot que +0.33Ev.

  3. #3
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Spina Voir le message
    Pratiquement 1 mois de photo pour en rien sortir de bon... Grosse impression de stagnation. Enfin, c'est peut être dû aux conditions svt difficiles..
    je connais ça .. les beaux jours vont revenir faut pas désespérer

    j'aime bien la 1ère même si comme tu le dis les conditions météo sont moyennes.. ca reste une belle photo. Ca me fait penser d'ailleurs qu'il faudrait qu'un jour je fasse un petit tour par là bas ..

  4. #4
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Oups, oublier de répondre ^^
    Merci à vous deux!
    Oui et oui pour toutes les remarques!
    Pour la 1 , effectivement, moi aussi, je préfère être plus pres du sol, mais la j'étais tellement déçu d'être arrivé trop tard, déçu de l'aspect de la plage, voulu me dépêcher avant qu'il n'y ait plus du tout de lumière que j'ai pas penser à essayer plus bas... D'un autre coté, j'aurais perdu pas mal de zone de plage (bien qu'elle soit pas très belle) et le poteau vertical aurait probablement été trop haut.

    Pour la 2, effectivement, mon oeil s'accroche trop à la maison qui n'a rien de bien alors que ce qui m'a plus, c'était cette zone de forêt en haut à droite qui disparait.

    Pour la 3, en vrai le temps était encore plus sombre que ca (26 décembre à 17h16, le soleil est couché depuis qq temps), j'ai eu peur (en post-traitement) d'exposer encore plus car je voulais avoir de la structure dans la neige qui avait été balayé par le vent. Avec qq bidouillage, j'arrive à la faire plus ressortir, mais ca fait moche... Du coup j'ai fait (encore?) à moitié les choses, un peu plus d'expo mais pas trop un peu de structure mais pas trop. J'aurais du choisir effectivement.

  5. #5
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Bon allez, comme je voie que tout le monde en redemande, je vous en met une 4ième dans la même série neigeuse!

    4.


    Objectif : 10-20mm
    Distance focale : 10mm
    Distance de mise au point : 2.09m
    Ouverture : f/9.0
    Durée d'exposition : 0.025 s (1/40)
    Équivalence ISO : 100

    Post-traitement de celle-ci avec un petit dégradé léger pour assombrir le ciel et avoir un premier plan assez clair, résultat à peine plus dramatique que la réalité du moment

    PS : j'ai essayer qq autres traitements sur la 2, je ne trouve rien de plaisant.

  6. #6
    Membre Avatar de scorfel
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Gap
    Messages
    1 013
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

    Par défaut

    J'aime bien la une, l'ambiance est belle, la compo est bonne, dommage que le sable ne soit pas vierge.


    Alex

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Visites virtuelles : Fisheye pour APS-C
    Par prunkdump dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2011, 14h10
  3. [Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2004, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com