Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Une plage à l'est

  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut Une plage à l'est



  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    creuse
    Âge
    36
    Messages
    89
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8

    Par défaut

    les vélos sont sans doute en trop dans la compo, ou alors, je ne comprend pas ta tof, et la, soit ca veut dire qu'elle est raté, ou bien je suis débile, et je crois que c'est la deuxième réponse !!!

  3. #3
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut La pub reine !

    J'avais jamais vu une plage avec une pub pour voiture juste en face de là où on arrive ! Ca veut dire pour moi: " ici l'argent plus fort que l'esthétique " . Mais j'ai l'impression à te lire que je ne vis pas dans le même monde que toi .....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    creuse
    Âge
    36
    Messages
    89
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8

    Par défaut

    bon, ben alors, les vélos sont effectivement en trop, sauf si tu voulais dire aussi : préférez le vélos, les voitures ca pus c'est moche et ca va pas avec la mer !! ouep, on ne vit peut-etre pas dans le meme monde !! lol !! Comment tu peux affirmer un truc pareil avec une phrases de 2 lignes ?? !!

  5. #5
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Smile

    Citation Envoyé par sears
    bon, ben alors, les vélos sont effectivement en trop, sauf si tu voulais dire aussi : préférez le vélos, les voitures ca pus c'est moche et ca va pas avec la mer !! ouep, on ne vit peut-etre pas dans le meme monde !! lol !! Comment tu peux affirmer un truc pareil avec une phrases de 2 lignes ?? !!


    Les riches roulent en voiture, les pauvres et les hollandais ( petit pays, beaucoup de monde ) roulent en vélo: ceci expliquant cela, les vélo situent le niveau matériel du lieu, donc sont necéssaires à la compréhension : plage de l'est, pays pauvre, publicité sur la plage.


    Quand je dis qu'on ne vit pas dans le même monde, je veux dire que ma vision et ma compréhension des choses sont différentes des tiennes au point que je doive expliquer ce qui m'a interpellé à l'est comme différent de ce que j'ai pu voir à l'ouest de l'europe, comme si ce qui me semblait étonnant te semblait à toi naturel, voilà. Sinon, tu sais, mon métier était d'apprendre aux autres à piloter de petits avions, et en matière de pilotage, je pense que personne n'est spécialement doué, il y a seulement des gens qui se croient doués....Je crois qu'en photo, c'est pareil, mais l' apprentissage est fondamentalement différent: un, pas de crash avec un appareil photo, deux, on est tous à la fois l'apprenti et le maître, les meilleurs maîtres sont des apprentis, et les meilleurs apprentis des maîtres. L'avion est l'univers en quatre dimensions, la photo ouvre la porte de la cinquième.

    Je crois à la simplicité comme meilleure expression, et je pense qu'il faut que le message passe par n'importe quel moyen: la technique, le sujet, la façon....ce qu'il faut, c'est que la photo serve à quelque chose, à communiquer. Si ça ne passe pas la porte se referme et il ne reste qu'un assemblage de lignes et de couleurs, de pixels ordonnés, et c'est l'echec.
    " J'aurais tant voulu que tu comprennes ma photo sans que je l'explique, car ça, c'est l'echec, quand l'image ne suffit pas "
    Voilà, plus de deux lignes pour te dire à la fois ce que je cherche avec la photo, et qu'il n'y a aucun autre jugement que le regret de mon echec, dans " Mais j'ai l'impression à te lire que je ne vis pas dans le même monde que toi ....."

    Je te met une photo ( cadrage trop serré ) d'un vieil homme qui était assis là, sur cet escalier. Moi je sens ses pensées....et toi ?



    Et une autre


  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    creuse
    Âge
    36
    Messages
    89
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8

    Par défaut

    Si je ne vit pas dans le meme monde que toi, dans ce sens la, eh bien je crois que c'est à toi, de me montrer dans quel monde tu vis, et ce qui t'as interpellé dans ce pays. Le role de la photo journalistique est de montrer des choses ... le fonctionnement d'un monde, comme tu as tenté de le faire ici. Pour les vélos, la pub de voiture sur la plage, maintenant que tu as expliqué un peu comment fonctionnait ce pays, je comprends mieux la photo, elle me parle ... mais ca reste regretable que je n'ai pas compris du premier coup (sans doute que la photo n'est pas assez explicite, ou bien comme tu le soulignes, ou bien, effectivement, je ne vis aps dans le meme monde, ce qui m'a empeché de comprendre, mais le but, et la réussite d'une photo de ce genre est de faire comprendre quelque chose de nouveau, à des personnes qui n'ont pas cette perception quotidienne. Tu as donné la percetion que tu as de ce pays. Une perception très économique, dans le sens ou la polution visuelle est très présente pour le plaisir des grande entreprise qui ramasse du pognons la-dessus. je me trompe ?? C'est bien ce que tu as voulu montrer ?? La troisième photo est très journalistique je trouve.
    Je trouve que c'est de la photo assez engagé, comme j' aime, ca me plait. Mais j'ai trouvé la première de cette série pas vraiment explicite. dslé.
    Pour ce qui est de la seconde, je ne peux aps dire que j'arrive à lire dans les pensée de ce monsieur, mais je ressent une sensation de solitude, quelqu'une qui à beaucoups de choses à dire.
    Ps : il m'arrive aussi de faire de l'aéromodélisme, mais je préfère le planeur, à l'avion, j'ai commencé il y'a 5 ans, et apres avoir fait un peu de voltige, j'ai décidé de me détendre avec les longues ailes !!!
    @+

  7. #7
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    "Le role de la photo journalistique est de montrer des choses ... le fonctionnement d'un monde, comme tu as tenté de le faire ici.
    je comprends mieux la photo, elle me parle ... mais ca reste regretable que je n'ai pas compris du premier coup (sans doute que la photo n'est pas assez explicite )"

    C'est pour ça que j'ai cette sensation d'echec.

    "Pour ce qui est de la seconde, je ne peux pas dire que j'arrive à lire dans les pensée de ce monsieur, mais je ressent une sensation de solitude, quelqu'un qui à beaucoup de choses à dire."

    Du fatalisme, non ?

    Ps : il m'arrive aussi de faire de l'aéromodélisme, mais je préfère le planeur, à l'avion, j'ai commencé il y'a 5 ans, et apres avoir fait un peu de voltige, j'ai décidé de me détendre avec les longues ailes !!!

    Finalement nos mondes sont pas si différent, j'ai un immense respect pour les pilotes de planeurs: la meilleure façon d'aborder le pilotage, sans aucun doute. Toi et moi on connait la plus grande pièce du monde, et LA LIBERTE.
    Nous avons beaucoup de chance, et nous pouvons regarder autour de nous et montrer par nos photos la stupidité d'un monde rampant, petit, mesquin et esclave de quelques puissants....puissants ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    creuse
    Âge
    36
    Messages
    89
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8

    Par défaut

    "Du fatalisme, non ?"
    Oui, c'est vrai, ca y fait penser, mais plusieurs adjectifs collent à son expression je trouve.

    "Toi et moi on connait la plus grande pièce du monde, et LA LIBERTE.
    Nous avons beaucoup de chance, et nous pouvons regarder autour de nous et montrer par nos photos la stupidité d'un monde rampant, petit, mesquin et esclave de quelques puissants....puissants ?"

    oui, des puissants, mais en meme temps, si minable !! Ils sont puissants par leur façon d'endormir, pour tout globaliser, supprimer toutes les différences pour mieux s'imposer, car ils peuvent s'adapter. la diversité est pourtant tellement importante, et tellement belle aussi.

    Enfin, j'pense qu'on est sur la meme longueur d'onde.

    Pour le planeur, ben, en fait, je viens juste de terminer le mien, ( il était un peu cassé de partout) j'en jamais essayé, sauf une fois, qq'n qui m'a prêté le sien. Enfin, j'espère prendre beaucoup de plaisir, reste plus qu'a remorquer ses 3 m 50. J'en rêve. J'ai juste un peu peur de "comment ca va voler", généralement, je ne touche pas trop aux commandes, j'pense que moins on y touche, et mieux ca vole, mais comment va t-il réagir !!!! Enfin, je verrai bien.

  9. #9
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    En effet, plutôt curieux d'apposer un panneau de pub géant juste entre l'arrivée sur la plage et la mer! Y en a qui ne doutent de rien, ah, le mécanisme de la pub reine à l'action!

  10. #10
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut A l'est, du nouveau !


  11. #11
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Talking Mais c'est chez moi, ça!!!

    Je vais pas renter dans votre débat. Juste dire que le panneau publicitaire dit "Les autres restent à l'ombre", ça me fait sourire... Ca ne m'étonne pas beaucoup de trouver ce genre de panneau sur une plage polonaise, mes compatriotes sont rentrés dans une période de capitalisme (avec tout ce que ça implique) assez sauvage depuis bientôt 15 ans, et ça se traduit par ce genre d'absurdités...
    Pour revenir à la photo, le premier truc qui me gène est le triangle blanc issu de la rotation photoshop (ou autre). Ca aurait été bien de recadrer légerement.
    Le deuxième est la compo. Je sais pas trop, il manque quelque chose pour que la photo ait plus d'impact. Peut-être est-ce que le cadrage est trop "banal" (y'a rien de péjoratif là-dedans, d'accord?). Et ça me gène de pas voir l'horizon. Est-ce volontaire?
    J'aime beaucoup l'ancien assis sur les marches (mis à part la demi-fesse de passant sur la droite...). Peut-être que la rembarde aurait pu être mieux mise en valeur par une visée en contre-plongé, ça aurait amené un peu de dynamique à la tof.
    A+.

  12. #12
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut





    J'ai corrigé au mieux...Ta critique est très constructive. J'ai pas mis l'horizon à la PDV ....Pourquoi ? je sais plus, j'ai du trouver ça mieux comme ça, mais tu as peut être raison, ça aurait été mieux....Bon, il faut pas non plus voir cette photo comme une photo artistique, c'est du reportage, mais c'est vrai que moins ça heurte, et plus ça passe. Au moins toi tu comprends mon idée, c'est déjà pas mal !
    Je change le format du vieil homme, est ce mieux ?

  13. #13
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut traduction ?



    Que dit ce panneau planté sur cette plage ?



    Celui là, je crois deviner !
    Dernière modification par TomatoTom ; 31/08/2006 à 14h55.

  14. #14
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Talking

    Pour la tête de mort, c'est "Ne pas toucher, installation électrique" (facile...). Pour le panneau jaune, j'arrive pas à lire, faudrait que tu me fasses un crop sur le panneau, avec la compression, les lettres se mélangent un peu. Par contre, je risque de ne pas te répondre tout de suite, je me marie samedi :angel_not et je risque d'être (un peu) occupé d'ici là...
    Le vieillard est beaucoup mieux comme ça... et la petite correction de cadrage sur les vélos me parraissait indispensable...
    C'est vrai que c'est pas parfait, mais le jour où toutes nos photos seront parfaites, on n'aura même plus à les soumettre aux critiques de ce forum et ce serait bien triste...
    A+

  15. #15
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut




 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un pti nouveau de l'Est
    Par Cisco dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2008, 19h57
  2. Insane a l'Est
    Par Insane dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2007, 12h57
  3. Un souffle venu de l'Est....
    Par frederique dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2007, 16h39
  4. Un petit nouveau de l'est ...
    Par _Jeff_ dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/10/2007, 19h54
  5. Dans l'est...
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 23h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com