Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    42
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    18-55 & 50 mm F1.8 II

    Par défaut C.Fn 9 du 550D - Map et correction d'expo

    Bonjour à tous,

    Alors étant un débutant avec mon 550D, je peaufine mes connaissances du boitier,

    Après découverte des C.Fn, j’ai trouvé des posts très bien expliqué par GParades dont un qui explique ceci :



    « 3- enfin la dernière option et la plus intéressante est : l'appui mi course permet de mémoriser une expo (une * apparaît à l'écran) L'appui à fond permet de shooter et l'AF s'obtient avec la touche *. L'intérêt est ici double : permettre de recadrer même en Ai Servo et via le mi course mémoriser l'expo avant de recadrer. Seul cette fonction permet une mémo d'expo en Ai Servo, sinon seul le mode M est utilisable en Ai Servo pour avoir une mémo d'expo. De plus seule cette fonction permet de décadrer un sujet sans avoir à changer de collimateur, ce qui est utile pour les APN n'ayant qu'un collimateur en croix au centre.

    Ici dans cette dernière option le shoot se fait ainsi :


    3a) centrage du sujet et appui sur la touche * pour maper le sujet puis lâcher la touche si le sujet ne bouge pas (sinon restez appuyez en Ai Servo pour continuer à le suivre mais dans ce cas oubliez le recadrage pour aller au point 3d


    3b) si besoin de mémoriser l'expo du sujet : appui mi course et rester appuyer à mi course jusqu'à la fin de la procédure. Si pas besoin de mémo passer directement au point 3c sans faire de mi course


    3c) recadrer et placer le sujet ou bon vous semble dans le cadre (sans relâcher le mi course) La map ne change pas si vous avez relâché la touche *


    3d) appuyez déclencheur à fond pour la prise de vue.


    Ici cela a permis de maper le sujet et de garder cette map, de mémoriser l'expo pour recadrage sans perdre cette expo puis shooter, le tout même en Ai Servo »





    Ce que je cherche donc à mettre en application avec mon 550.

    Après essais, je me rend compte que la map se fait à l’aide de *, mais je ne trouve pas la valeur à régler sur ce C.Fn 9 (0/1/2/3) pour avoir ce type de réglage.

    La mémo d’expo n’as pas l’air de fonctionner, il corrige dès que je bouge. (Je précise : même en Mesure Evaluative)

    Enfin, pour un sujet éclairé suffisamment et sur un point précis, vaut il mieux mémoriser l’expo en pleine lumière ou au contraire sur une partie sombre ?


  2. #2
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    Salut,

    Petite question : quel est ton besoin en fait ? Dans quelle condition ?
    J'ai eu ce boitier 6 mois environ, et je sais que * me permettait la mèmo de l'expo ....

    Avec tes réponses et le chargement du manuel, on pourra sans doute t'aiguiller davantage

    SC

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    BZH
    Âge
    49
    Messages
    35
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour moi il faut mettre C.Fn 9 sur 1 : Verrouillage AE/Autofocus

    extrait du manuel du 550d en anglais, dans le manuel français c'est page 195 (pas eu le temps de le scanner ^^)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    42
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    18-55 & 50 mm F1.8 II

    Par défaut

    Merci bien, alors en fait j'avais pris le manuel et essayez de comprendre mais il n'est pas spécifier que cela n'a pas l'air de fonctionner en Mode M.

    Voila le détail qui m'as valu bien des essaie cette nuit.

    Autrement, la question sur la luminosité était pour comprendre l'utilisation de la mémorisation d'expo ?

  5. #5
    Membre Avatar de jacky25
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    DOUBS
    Âge
    63
    Messages
    171
    Boîtier
    CANON 550D
    Objectif(s)
    canon.EFS 18/135mn canon 50m/m 1.8 II

    Par défaut photos de foot cette apres midi

    bonjour à tous

    je voudrais savoir quel reglage dois je faire pour faire des photos de foot je suis au bord du terrain avec un objectif 18/135mm(je sais ce n'est pas l'ideal) canon 550d

    dans fonction personnalisees(C.Fn)9 je ne sais pas quel reglage je dois mettre pour reussir mes photos

    merci pour votre reponse

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problèmes de flash intégré
    Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 196
    Dernier message: 15/05/2021, 17h33
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  3. [Test] juanita avec n&b du 550D
    Par treky dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2011, 23h59
  4. Mode M du 550D et flash integré
    Par galaad112 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2010, 19h53
  5. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com