Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    42
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    18-55 & 50 mm F1.8 II

    Par défaut C.Fn 9 du 550D - Map et correction d'expo

    Bonjour à tous,

    Alors étant un débutant avec mon 550D, je peaufine mes connaissances du boitier,

    Après découverte des C.Fn, j’ai trouvé des posts très bien expliqué par GParades dont un qui explique ceci :



    « 3- enfin la dernière option et la plus intéressante est : l'appui mi course permet de mémoriser une expo (une * apparaît à l'écran) L'appui à fond permet de shooter et l'AF s'obtient avec la touche *. L'intérêt est ici double : permettre de recadrer même en Ai Servo et via le mi course mémoriser l'expo avant de recadrer. Seul cette fonction permet une mémo d'expo en Ai Servo, sinon seul le mode M est utilisable en Ai Servo pour avoir une mémo d'expo. De plus seule cette fonction permet de décadrer un sujet sans avoir à changer de collimateur, ce qui est utile pour les APN n'ayant qu'un collimateur en croix au centre.

    Ici dans cette dernière option le shoot se fait ainsi :


    3a) centrage du sujet et appui sur la touche * pour maper le sujet puis lâcher la touche si le sujet ne bouge pas (sinon restez appuyez en Ai Servo pour continuer à le suivre mais dans ce cas oubliez le recadrage pour aller au point 3d


    3b) si besoin de mémoriser l'expo du sujet : appui mi course et rester appuyer à mi course jusqu'à la fin de la procédure. Si pas besoin de mémo passer directement au point 3c sans faire de mi course


    3c) recadrer et placer le sujet ou bon vous semble dans le cadre (sans relâcher le mi course) La map ne change pas si vous avez relâché la touche *


    3d) appuyez déclencheur à fond pour la prise de vue.