Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    20
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut probleme pile rechargeable sur grip: autonomie nul

    Bonjour voila je vous expose mon probleme
    Boitier 450d
    Grip bg e5
    Pile GP rechargeable 2700mah
    Chargeur de pile Duracell (livré avec des 2500mah perdu)

    Je recharge les piles bien tout la nuit ou meme 2h
    je les mets il me mets batterie 4/4
    apres 200photo il me mets batterie 2/4 et la dans la minute qui suit batterie vide et il s'eteint
    j'insiste en rallumant batterie a 2/4 et dessuite il s'eteint

    mes question sont:

    les piles sont nul et je doit les changer est investir dans des bonnes piles (duracell....)
    ou je respecte pas un truc?
    ou autre?

    merci


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je crois avoir lu que les accus ou piles alcalines dans un grip, c'était vraiment une solution de secours et que l'autonomie en pâtissait. 200 photos, je trouve ça pas mal comme solution de remplacement, mais c'est clair que ça ne remplace pas des batteries Canon... Quant à l'affichage fantaisiste du niveau restant, c'est en rapport, la tension (?) baissant peut être d'un coup avec ce genre d'accus, alors qu'avec une batterie, la perte est plus progressive et quantifiable.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme le dit Brice, les piles rechargeables contrairement aux alcalines perdent la charge brutalement, mais que ce soit avec les unes ou les autres il n'est pas possible d'avoir la même puissance et la même autonomie qu'avec les batteries. Il y a cependant des modèles plus performants que d'autres, mais ce n'est bon qu'en dépannage.

  4. #4
    Membre Avatar de PINKstudio
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    le mans/paris
    Âge
    39
    Messages
    90
    Boîtier
    eos 350d+grip/eos 1Ds MarkIII
    Objectif(s)
    sigma18/55mm1:3.5-5.6;tamron70/300mm1:4-5.6 TELE-MACRO 1:2 ;4 studio W-Pro VC-600

    Par défaut

    moi peso j ai arrêté les piles rechargeable et je n'y mais que des pile non rechargeable et de marque duracell et rien que de la duracell pas de sous marque.
    Pour ton affichage fantaisiste pour info le pile rechargeable ne se décharge pas de façon linéaire leur tension chute brusquement en fin de vie autre chose le appareil photo son très exigent sur leur tension d'alime. investir dans une autre batterie serais plus judicieux a mon sence moi j'en possède 3 (2 dans mon grip + 1 en spere et les pile en dernier recoure)
    Dernière modification par PINKstudio ; 06/01/2011 à 14h14.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    20
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    a ok merci
    je pensais que le grip avec des piles rechargeable etait parfait
    bon bein demain je pars acheter tout ca merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Les accus rechargeables "nickel-cadmium", contrairement aux "lithium" ont de gros défauts :

    - effet mémoire et, pour garder la plus grande autonomie tout au long de leur vie, il est nécessaire, lorsqu'elle sont neuves de procéder à 5 charges et décharges complètes.Mais pour celà il faut posséder un chargeur déchargeur sinon, la décharge n'est pas complète en utilisation dans un appareil électronique qui se coupe lorsque la charge devient faible. Si l'on ne possède pas cet appareil, les piles peuvent être déchargées complètement en les plaçant dans une lampe de poche en la laissant allumée (à condition que les accus soinet compatibles).

    - perte rapide de la charge alors qu'elles sont loin d'être vides.

    Malgré que j'en possède "en secours" il y a longtemps que je ne les utilise plus.

    Pour les APN j'ai plusieurs batteries :
    - 300D / 5D = 5
    - 5D2 = 3
    - Powershot SX 210 IS + 2

    Pour le flash (EX430) j'utilise des piles lithium Energizer qui ont l'avantage d'être légères et de durer trés trés longtemps. Elles sont chères à l'achat mais du fait de leur durer le budget est trés faible.
    J'ai un vieux dictaphone Olympus dont je ne me sers plus et qui a des piles de ce type depuis 20 ans. Je le mets en route de temps en temps et il fonctionne encore.

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par malcolm34 Voir le message
    Pile GP rechargeable 2700mah
    Chargeur de pile Duracell (livré avec des 2500mah perdu)

    Je recharge les piles bien tout la nuit ou meme 2h
    je les mets il me mets batterie 4/4
    apres 200photo il me mets batterie 2/4 et la dans la minute qui suit batterie vide et il s'eteint
    j'insiste en rallumant batterie a 2/4 et dessuite il s'eteint
    Avec quoi recharges-tu tes batteries, ayant perdu leur chargeur?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    20
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    j'utilise un chargeur duracell pour charger des piles GP

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Les accus rechargeables ni-mh ont un autre défaut, c'est leur résistance interne. Ce qui fait que lorsqu'elles sont un peu déchargées,si on leur demande une forte intensité la tension chute encore plus( Très sensible avec certains APN,par ex les propriétaire de certains pentax avait ce problème et d'autre pas et le SAV remplaçait les accus par des enoloop )

    Plus elles sont puissantes,plus elle se décharge vite.

    Les enemoop a faible auto-décharge et faible résistance était les premières sorties, maintenant d'autre constructeurs en font avec différentes dénominations genre read to use et sont vendu préchargées.
    Dernière modification par maurice42 ; 06/01/2011 à 13h52.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    Si le chargeur ne peut charger indépendamment chaque batterie avec détection individuelle de la fin de charge, il suffit d'une batterie plus faible pour que tout le jeu soit incapable de faire fonctionner l'apn.

    un peu de lecture :
    Chargeur ET Accus NiMh [TOPIC UNIQUE] - Accessoire - Photo numérique - FORUM HardWare.fr

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,les accus n'ont qu'une tension de 1,2v contre 1,5v pour les piles!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    84
    Messages
    77
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400

    Par défaut

    Je fais fonctionner mon flash xxxx58 AF-1 ainsi que mon bridge SX1 avec respectivement 4 varta 2100 mAh et 4 conrad 2500 mAh, j'ai aussi d'autres marques et d'autres capacités, un chargeur Voltcraft IPC-1 avec controle individuel et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Mais, je charge systématiquement à 1/10è de la capacité, ou le plus proche possible. Les conrad chauffent davantage que les autres sans que je constate de diminution d'usage jusqu'à maintenant. On ne trouve pratiquement plus de nickel Cadnium qui avaient un effet mémoire, mais des nickel métal hybride qui n'en ont pratiquement plus. Néanmoins, mon chargeur permet une décharge complète, ce que je fais régulièrement. En voyage, c'est rudement pratique d'avoir des batteries que l'on trouve partout. La politique des constructeurs est vraiment une conduite de gagne-petit avec presque un type de batterie-chargeur par modèle de sorte qu'il faut emporter tout un attirail quand on a plusieurs appareils.

    Pour mes 400D et 50D, j'ai aussi bien de "vraies" batteries Canon et d'autres qui ne sont pas de cette marque, sans constater de différence notable sur leur durée de fonctionnement.

    Concernant le grip, je préfère emporter 2 petites batteries de secours dans ma poche quand c'est utile que de trimbaler mon appareil avec cette excroissance qui tient nettement plus de place . De plus, je sais où j'en suis de ma réserve de courant.

    Je pense que le plus important est de disposer d'un bon chargeur. Parmi les origines exotiques, on trouve des batteries équivalentes, mais je n'en dirais pas autant des chargeurs.

  13. #13
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Je crois que les NiCd ne sont plus autorisées. Elles sont replacées par des accus NiMH qui présente moins de défauts que les NiCd.

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Les accus rechargeables "nickel-cadmium"

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    castres
    Âge
    58
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

    Par défaut

    Les Ni-Mh demande un "rodage" c'est a dire une série de charge et décharge complète, jusqu'a 10 pour être parfaitement utilisable.
    Ensuite le niveau affiché sur le boitier à l'air de correspondre à la tension et comme 6x1.2=7.2v il manque 1.8 volt par rapport au piles.
    Dans ton cas soit c'est un accus qui est mort (ne tient pas la capacité) et fait tout écrouler, soit un effet de mémoire sur 1 accu qui peux parfois être réparer par un cycle charge / décharge.
    Certain chargeur par trop cher comme le RS900 de "la crosse technologie" permet de faire ces cycles automatiquement.
    Sinon si tu connais des radio modéliste électrique, ils ont des chargeurs programmable avec contrôle de la chaleur et courant, ils obtiennent des accus aux maxi de leur possibilités. Mes premiers accus pour le 350D était des Energazer 700mah il a fallu 4 cycles pour dépasser 450 mah, au 8eme cycle pour dépasser 700mah , au 10 cycle pour atteindre 1380 mah pour le plus faible.
    Par contre les accus Ni-MH doit être un chargés par un chargeur pour Ni-MH et pas Ni-cd! L'accus ni-cd accepte la surcharge sans gros problèmes, il suffit de contrôler la chaleur de l'accus pour éviter de le cramer en gros. Par contre le Ni-mh ne suporte pas la surcharge, ca le crame. Le chargeur contrôle la fin de charge par la détection d'un pic de tension et ensuite n'envoie qu'une tension de maintient.
    En gros si ton chargeur est pour seulement Ni-cd, il a cramé tes accus Ni-Mh.
    A+

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un petit article de Mélina sur le sujet :

    Accus AA/LR6, chargeur, et ... maillon faible ! - Univers photo

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Je crois que les NiCd ne sont plus autorisées. Elles sont replacées par des accus NiMH qui présente moins de défauts que les NiCd.
    Exact, je voulais dire NiMH. :bash:

    Mais les NiMH ont les défauts que ceux énoncés dans mon post plus hauts.
    Les accus que je possède (pour dépannage) sont bien NiMH.

  17. #17
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonsoir,
    Il ne faut utiliser les piles (rechargeables ou pas) que comme toute dernière solution et temporaire ! Et puis vu le prix, la durée, et la fiabilité des piles, il est préférable d'acheter une batterie de secours !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    84
    Messages
    77
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400

    Par défaut

    Très bon l'article de Mélina. Le chargeur La Crosse RS900 et le voltcraft IPC-1 ne font qu'un seul et même article.

  19. #19
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour,les accus n'ont qu'une tension de 1,2v contre 1,5v pour les piles!
    la tension nominale plus faible des piles rechargeables sont le défaut N° 1

    l'APN demande une tension minimale pour fonctionner
    Ainsi dès que la tension commence à chuter avec un accus rechargeable on passe d'autant plus vite en dessous de la tension minimale.

    La résistance interne plus forte est l'autre problème qui provoque une perte de potentiel plus importante quand l'intensité demandée est plus forte.

    A bannir donc.

  20. #20
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Salut

    Je ne sais pas ce que vous achetez comme rechargeable mais j'ai pas ces soucis.

    J'utilise depuis près de deux dans des batteries à faible décharges, comme les eneloop citées précédemment.

    Principalement, j'ai des ready2use 2100, des Hybrio 2000 et des Ansmann 2300 et récemment 2500.

    J'utilise un chargeur RS900 de "la crosse technologie" pour charger ce petit monde.

    Je l'ai ai dans tous mes appreils ( 2000 et 2100 ) telecommandes, thermomètre, balance ... Elles ne se vident pas toutes seules et sont vites amorties.

    Les plus puissantes, je les ai dans mes flashs 580. Effectivement, après qq centaines de Flash, je change le jeux.

    Si c'est le changement de batterie , qui prend 30s, qui vous dissuade, j'ai du mal à comprendre. Toute les deux ou 3 changement de pile, c'est un jeu de rechargeable.
    de payé.

    Bon, achetant la plupart des accus en allemagne, elles sont peut être moins chere. Faudra que je regarde ca.

    J'en ai toujours de chargées dans mon sac. Plus d'un an après chargement, elles sont ok.

    Bon, le seul inconvénient, c'est qu'effectivement, comme avec tous les systèmes prévus pour mesurer l'autonomie des batteries, cela ne fonctionne pas top. C'est bien expliqué sur le net. C'est du à la résistance interne et au voltage différent d'une pile ( 1.2 au lieu de 1.5).

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Retour d'expérience sur grip Canon ...
    Par CanonMan14 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 68
    Dernier message: 08/04/2011, 19h17
  3. Problème de grip
    Par Négatif dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2010, 17h56
  4. Problème d'autofocus sur le 7D
    Par Derive dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2010, 14h41
  5. Problème de tache sur lentille frontale!!
    Par Grégoire29 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2010, 09h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com