Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Question Enregistrement des poses longues

    Vous l'avez surement remarqué : sur une pose longue (30 sec ou B), nos amis les EOS prennent leur temps pour "enregistrer" la photo (je pense que c'est le temps de transfert du capteur au buffer puis à la CF)
    Alors que c'est instantané aux vitesses normales.
    Qui peut m'expliquer ? Je pensais que pendant une photo, les photons chargeaient electriquement le capteur, et qu'ensuite il suffisait de transformer ca par logiciel en fichier. Donc ca devrait prendre le meme temps pour toutes les vitesses de déclenchement.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    88
    Boîtier
    350D + 30D
    Objectif(s)
    Sigma 28/70 2.8 Canon 17/40 4 L Canon 70/200 2.8 L

    Par défaut

    Est ce que tu as essayé avec une valeur ISO différente pour une même prise de vues ?

  3. #3
    Membre Avatar de hazadess
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - alsace
    Âge
    40
    Messages
    94
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    C'est que tu as la fonction "Reduction de bruit" activée.

    Si elle l'est, sur des poses supérieurs a 2 secondes, l'appareil mettra autant de temps que le temps de pose pour appliquer ses filtres de reduction de bruit.

    Avec 30 secondes de pose, l'opération dureras 30 secondes de plus. Si tu ouvre pendant 11 minutes, bah ce sera 11 minutes de plus apres a rajouter (22 minutes en tout... ca commence a faire long ^^), etc...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Il s'agit de l'anti bruit.

    En fait, lorsque le filtre anti bruit est activé, et pour les poses longues, apres la photo, l'apn expose dans le noir (rideau fermé) le meme temps que l'expo de la photo.

    Ensuite, il soustrait la secode prise a la premiere pour eliminer le bruit.

    donc en pose longue + anti bruit, l'apn ne sera pret qu'apres un temps qui est 2 fois le temps de pose...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Zut, grillé par hazadess

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Le Havre - France
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    la suite...

    Par défaut

    en tout cas merci, car il n'y a pas longtemps, je me posais la question :rudolph:

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par hazadess
    C'est que tu as la fonction "Reduction de bruit" activée.

    Si elle l'est, sur des poses supérieurs a 2 secondes, l'appareil mettra autant de temps que le temps de pose pour appliquer ses filtres de reduction de bruit.

    Avec 30 secondes de pose, l'opération dureras 30 secondes de plus. Si tu ouvre pendant 11 minutes, bah ce sera 11 minutes de plus apres a rajouter (22 minutes en tout... ca commence a faire long ^^)
    Je confirme. Je ne connaissais pas la raison, maintenant c'est fait...à chaque fois que j'ai eu cette longueur du temps d'enregistrement raw, j'avais le réducteur de bruit activé. Le buffer ne joue pas un rôle ??

  8. #8
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Ah merci, je viens de verifier et j'ai cette option activée (c'est dans les fonctions personnalisées)

  9. #9
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut Question béte

    Citation Envoyé par dspix
    Il s'agit de l'anti bruit.

    En fait, lorsque le filtre anti bruit est activé, et pour les poses longues, apres la photo, l'apn expose dans le noir (rideau fermé) le meme temps que l'expo de la photo.

    Ensuite, il soustrait la secode prise a la premiere pour eliminer le bruit.

    donc en pose longue + anti bruit, l'apn ne sera pret qu'apres un temps qui est 2 fois le temps de pose...
    Je ne savais pas qu'il y avait un anti-bruit pour le 350 D. Où se trouve t'il ? Dans les fonctions fn ?

    Ganesh m'a donné la réponse là! Je repose la question à Fred pour l'utilité du format raw lors des poses longues ?
    Dernière modification par TomatoTom ; 24/08/2006 à 20h12.

  10. #10
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Oui oui oui (on ne peut pas poster moins de 5 lettres ici )

  11. #11
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par TomatoTom
    Ganesh m'a donné la réponse là! Je repose la question à Fred pour l'utilité du format raw lors des poses longues ?
    Pour les feux d'artifice, je fais volontairement des poses longues sans me soucier trop de l'exposition. Ces longs temps de pose me permettent d'avoir plus de gerbes sur ma photo. Mais d'un autre côté parfois c'est surexposé, parfois sous exposé, ce n'est pas évident de déterminer le temps nécessaire. Ca dépend aussi par exemple du nombre de fusées. Le format RAW me permet cette fantaisie étant donné qu'il n'a pas son pareil pour rectifier l'exposition après la prise de vue. C'est beaucoup plus souple. C'est valable pour toute les autres prises de vue en pose longue d'ailleurs. Pas faire le foufou quand même, il a ses limites lui aussi. Mais une variation de -1.8 à +1.8 ne perturbent pas la qualité de mes images.
    Les poses longues génèrent aussi plus de bruit que les autres prises de vue. Les fichiers raw me donnent aussi plus de satisfaction au niveau du bruit. Et point important il augmente la dynamique de mes images, chose très importantes étant donné le décalage entre les zônes fortement éclairées et les sous éclairées.

  12. #12
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Pour les feux d'artifice, je fais volontairement des poses longues sans me soucier trop de l'exposition. Ces longs temps de pose me permettent d'avoir plus de gerbes sur ma photo. Mais d'un autre côté parfois c'est surexposé, parfois sous exposé, ce n'est pas évident de déterminer le temps nécessaire. Ca dépend aussi par exemple du nombre de fusées. Le format RAW me permet cette fantaisie étant donné qu'il n'a pas son pareil pour rectifier l'exposition après la prise de vue. C'est beaucoup plus souple. C'est valable pour toute les autres prises de vue en pose longue d'ailleurs. Pas faire le foufou quand même, il a ses limites lui aussi. Mais une variation de -1.8 à +1.8 ne perturbent pas la qualité de mes images.
    Les poses longues génèrent aussi plus de bruit que les autres prises de vue. Les fichiers raw me donnent aussi plus de satisfaction au niveau du bruit. Et point important il augmente la dynamique de mes images, chose très importantes étant donné le décalage entre les zônes fortement éclairées et les sous éclairées.
    Merci, ton explication est claire, j'essaierai le raw .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poses longues
    Par Thibaut dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 17h56
  2. [La Rochelle] Tests poses longues
    Par M.dam dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2007, 13h39
  3. 350D et poses longues
    Par lucisere dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/10/2006, 21h35
  4. Carcassonne de nuit - Poses longues
    Par JBMMV dans le forum [Architecture]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2006, 01h48
  5. Poses longues
    Par ZeG19 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com